Forum
Ménagerie du jardin des plantes 2010
Re: Ménagerie du jardin des plantes 2010
Cette espèce a été présentée à la ménagerie autrefois mais ne l'ai plus ... Encore une page isis qui n'a pas été mis à jour.
-
alexpe8 - Messages: 1130
- vinc
Non, ça n'avait pas été dit, mais justement je me disais que ça aurait été sympathique que ça se fasse. Surtout que le goral (il est encore là ?) était juste là en isolement.
- Antoine6259
Il me semble qu'il y a un goral à coté des gaurs , en face des petits pandas
- Panda21
- vinc
L'enclos à coté des gaurs et en face des petits pandas, là c'est l'enclos d'origine des gorals (à la place des bouquetins de Sibérie.) L'enclos dont parle Vinc, c'est l'ancien enclos des bouquetins de Nubie, symétriquement opposé à celui des bouquetins de Sibérie. Depuis un certain temps, il était occupé par un goral seul.
Pour la vitre des panthères de Chine, je sais que l'une d'elles avait été brisée par une branche tombée lors de l'élagage d'un des arbres à proximité. Peut-être est-ce celle-là qui n'a pas encore été remplacée.
Par contre pour l'enclos des porc-épics, là... Même si ces rondins de béton sont très laids et que l'enclos est raté, c'est vraiment pitoyable. Je me demande si ce sont des gens qui ont réussi à s'introduire dans la Ménagerie, ou si ce sont des personnes qui ont payé leur entrée...
Pour la vitre des panthères de Chine, je sais que l'une d'elles avait été brisée par une branche tombée lors de l'élagage d'un des arbres à proximité. Peut-être est-ce celle-là qui n'a pas encore été remplacée.
Par contre pour l'enclos des porc-épics, là... Même si ces rondins de béton sont très laids et que l'enclos est raté, c'est vraiment pitoyable. Je me demande si ce sont des gens qui ont réussi à s'introduire dans la Ménagerie, ou si ce sont des personnes qui ont payé leur entrée...
- Antoine6259
Dernières informations suite à ma visite en début d'après-midi , il n'y a plus de Grand-Tétras à la ménagerie , les 2 volières reliées sont vides et leur panneau d'identification a été enlevé .
La jeune panthère de Chine est partie en Hongrie (à confirmer) , je ne sais pas quel zoo l'a accueillie ?
Question travaux , j'ai bien cherché et je n'ai trouvé que çà :

Peu probable qu'on y construise un nouveau "Masoala" .
La jeune panthère de Chine est partie en Hongrie (à confirmer) , je ne sais pas quel zoo l'a accueillie ?

Question travaux , j'ai bien cherché et je n'ai trouvé que çà :

Peu probable qu'on y construise un nouveau "Masoala" .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Je sens plutôt un massif d'annuelles...
- Antoine6259
J'ajoute un autre petit changement , un Lophophore Resplendissant occupe maintenant l'ancienne volière des faisans dorés :

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Didier, on s'est manqués! Les mangoustes ne m'ont pas prévenu et voilà le travail... Cela fait un certain temps que je ne vois plus la femelle hocco: j'ai des doutes, sinon des craintes... As-tu vu le couple de kookaburas dans l'ancienne faisanderie? Il n'y a pas que le mur des porcs épics qui a été taggé: la barrière de l'enclos des lapins aussi. Et il y a bien étranges plantations en cours autour de la rotonde... Il y a enfin un nouvel arbre dans la fosse des binturongs, raison du comblement définitif de leur hypothétique bassin: pour une espèce qui aime le poisson et dont les représentants sont qualifiés d'excellents nageurs, c'est triste.
- okapi
Désolé , j'ai jeté un oeil vers ton "enclos" mais je ne t'ai pas vu .
Pas de souci pour la femelle Hocco , je l'ai vue aujourd'hui , par contre je suis un peu étonné pour les Grand-Tétras , car il y avait eu des naissances l'an passé .

Pas de souci pour la femelle Hocco , je l'ai vue aujourd'hui , par contre je suis un peu étonné pour les Grand-Tétras , car il y avait eu des naissances l'an passé .

- didier
Visiblement c'est une espèce excessivement fragile en captivité. J'imagine que le facteur stress, dans de petites volières où il est difficile de se cacher à moins de rester dans la loge de nuit, et le bruit constant de la foule ont été fatals. La surpopulation dans la grande volière est une cause de mortalité chez certains oiseaux, donc quand on voit l'étroitesse des volières pour les hoccos, les tétras et les tragopans, on peut toujours s'attendre au pire.
- okapi
J'ai vu le couple des kookaburas, lors de ma visite du 17 avril. Voici la preuve mais dsl pour la photo, tjs le problème des grillages.

zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
- ced94
Les deux hoccos étaient bien là il y a un mois.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
pazero - Messages: 731
Je reviens d ' une visite au JDP . Je posterai des photos demain .
- hipponain45
Retourner vers Comptes-rendus de visites