Nouvelles des zoos Tchèques !

Re: Nouvelles des zoos Tchèques !

Messagepar Panda21 » Lundi 29 Mars 2010 18:18

Au moins on pourra en faire une omelette :lol: (Je plaisante bien sur...) Quoi que , serait-il possible de les donner à d'éventuels tigres de Malaisie?
Panda21

Messagepar pazero » Lundi 29 Mars 2010 18:28

Les tigres mangent des oeufs?
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar Antoine6259 » Lundi 29 Mars 2010 18:44

A des tigres je ne sais pas, mais à des primates sûrement ? (Ou des rapaces ?)
Antoine6259

Messagepar maxime » Vendredi 16 Avril 2010 11:27

Safaripark Dvur Kralove nad Labem : 19 bébés pélicans (15 élevés de façon naturelle par leurs parents respectifs, 4 autres placés en incubateur) ont vu le jour, appartenant à 4 espèces différentes (Blanc, gris, frisé et à bec tacheté, très rare).

Zoo Usti nad Labem : La femelle girafe "Etna", âgée de 11 ans, a mis au monde un petit mâle, qui, à sa naissance, mesurait 203 cm, soit une taille anormalement élevée (185 cm en moyenne) ! Une seconde femelle, Syrenka, devrait elle aussi mettre-bas au courant du mois d'avril.

Image
Enclos des girafes à Usti nad Labem - (c) Zebraduiker
maxime

Messagepar sixaille » Vendredi 16 Avril 2010 19:30

pazero a écrit:Les tigres mangent des oeufs?

bien sur que les tigres mangent des oeufs, et les hyenes ( qui adorent ceux d'autruches ) les suricates...etc...
sixaille

Messagepar pazero » Vendredi 16 Avril 2010 20:10

Ok, merci Sixaille.
Je demandais plutôt pour des oeufs de faux-gavials.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar sixaille » Dimanche 18 Avril 2010 18:53

un oeuf reste un oeuf !!! d'autruche ou de reptiles !
sixaille

Messagepar maxime » Jeudi 22 Avril 2010 10:23

Zoo Usti nad Labem : Un âne sauvage de Somalie est né ! Son père, Ahmed, âgé de 19 ans, était arrivé il y a quelques années du Tiergarten Nürnberg (Allemagne).

Image
Enclos des ânes sauvages de Somalie à Usti nad Labem - (c) Zebraduiker (Zoochat)

Zoo Jihlava : Le couple de tamarins-lions dorés a de nouveau mis au monde des jumeaux.

Zoo Liberec : Deux léopards des neiges (un frère et sa soeur nés en 2007) ont été transférés à Liberec depuis Jihlava. Afin d'éviter tout risque de consanguinité, la femelle sera prochainement envoyée vers un autre établissement.

Plzen Zoo : Un bébé galago de Garnett est né ! Une première bonne nouvelle pour cette espèce rarement vue en captivité, qui s'est poursuivie avec l'annonce du sexe du petit : C'est une femelle ! Fait très important, car la population européenne comprend trop de mâles.

Zoopark Chomutov : Une martre à gorge jaune et un chat manul sont nés, respectivement fin-mars et début avril.
maxime

Messagepar tiao » Jeudi 22 Avril 2010 15:01

Excellentes nouvelles ! j'adore les naissances ! (quand ce ne sont pas des énièmes tigres blancs...)
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar alexpe8 » Jeudi 22 Avril 2010 17:51

Pauvre personne qui s'efforce à poster ses actualités reprises sans aucune reconnaissance ... :roll:
alexpe8

Messagepar maxime » Jeudi 22 Avril 2010 18:07

J'ai dit plus haut que l'ensemble des propos de ce post provenaient de "Zoofreunde Board", cela ne te suffit pas ? Sache également que la personne qui écrit l'ensemble de ces informations sur ce forum allemand, Jana, est au courant de la procédure, qui consiste à traduire ses propos et à les poster ici sur LZDLM (Et oui, je lui ai demandé son autorisation par message privé, moi...) et que je la remercie encore...

Je trouve, personnellement, ça un peu limite de remercier les membres du travail qu'ils effectuent en les traitant de la sorte, alors ne le prends pas mal, mais je t'inviterais donc, gentillement, à arrêter de chercher la moindre petite bête (par jalousie ?) et à retourner sur "ton" forum, où, ne t'inquiète pas là aussi, il y a du travail car beaucoup de photos ou de textes n'ont aucune source d'indiquée... :wink: :D

(Et la prochaine fois, c'est en MP, on pollue le forum plus qu'autre chose par ces petites chamailleries...)
maxime

Messagepar alexpe8 » Jeudi 22 Avril 2010 18:12

Au oui je suis jaloux de toi Maxime ... Bien plus que ça même.

En parlant de pollution ... Évite également.
alexpe8

Messagepar kévin » Jeudi 22 Avril 2010 18:25

Vraiment un "petit" homme ce Maxime ... Pathétique ! Mon grand tu es encore bien jeune que pour pouvoir nous avancer de tel propos sur un forum publique, quel prétention, mais aussi quel élégance ! Bravo Maxime, ton jeune âge est en train de t'influencer dans tes réponses.

Nous retournons sur "notre" forum, la où la convivialité est respectée de A à Z, bien que nous respectons le travail de Jonas Livet !

Bonne soirée.
kévin

Messagepar didier » Jeudi 22 Avril 2010 18:50

Hum , çà devient fatigant ces règlements de comptes inter-forums , bizarre çà intervient toujours quand Jonas est en voyage ... . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Magnardf » Jeudi 22 Avril 2010 19:31

Kévin & Alexpe8, pourquoi continuez-vous à vous acharner sur Maxime sans qui ce forum serait bien morne ? Pourquoi l'attaquer continuellement ouvertement ? Pourquoi profiter des absences de Jonas pour semer l'anarchie dans LZDLM ? Pensez à tous ces posts qui, personellement, me sont bien utiles... Kévin, le "rédacteur d'articles zoologiques" ( :lol: ), si "votre" forum, je cite "où la convivialité est respectée de A à Z", pourquoi ne pas arrêter ces propos diffamatoires et stopper définitivement ces futiles médisances ? Alexpe8, Maxime s'évertue à chercher des nouvelles et à les traduire, tout en essayant au mieux de garder les informations justes, et ce travail mérite reconnaissance des membres de ce forum ! Vos propos, encore plus puérils que ceux de kévin - et Dieu sait comme c'est chose difficile - ne valent pas la peine d'être lus et encore moins celle d'y répondre, mais à la vue de l'ampleur des atteintes portées à Maxime, il faut que tout cela cesse ! Sur ce, bonne soirée à vous deux, en espérant vous revoir sur le forum pour parler de choses positives...
Magnardf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités