Chèvres & cerfs

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Chèvres & cerfs

Messagepar ysa » Mardi 20 Avril 2010 9:44

Bonjour!
Que pensez vous de l"association de chèvres naines et cerfs élevés au biberon ensemble dans un enclos ?
Dans le parc animalier La Coulée du Cerf dans lequel j'ai fait un stage, c'est la cas. Cela m'a étonné mais ça n'a pas l'air de poser problème. En tout cas il ne se mélangent pas
ysa

Re: Chèvres & cerfs

Messagepar pazero » Mardi 20 Avril 2010 21:33

...
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar sumatrensis » Mercredi 21 Avril 2010 8:22

tout se que j'ai à dire si les cerfs élevés au biberon sont des mâles : bon courage aux soigneurs !
sumatrensis

Messagepar ysa » Mercredi 21 Avril 2010 11:48

sumatrensis a écrit:tout se que j'ai à dire si les cerfs élevés au biberon sont des mâles : bon courage aux soigneurs !

Pourquoi?
ysa

Messagepar sumatrensis » Jeudi 22 Avril 2010 13:17

Parce que ils n'auront plus la barrière psychologique entre eux et les humains, confondant ainsi les 2 espèces, et en période de rut, seront alors très agressifs envers leur soigneurs (plus rien a faire qu'il les aient nourris à la main a ce moment là ...)
sumatrensis

Messagepar ysa » Jeudi 22 Avril 2010 13:30

sumatrensis a écrit:Parce que ils n'auront plus la barrière psychologique entre eux et les humains, confondant ainsi les 2 espèces, et en période de rut, seront alors très agressifs envers leur soigneurs (plus rien a faire qu'il les aient nourris à la main a ce moment là ...)

Ah oui d'accord. Je me suis renseignée, ce ne sont effectivement pas des cerfs, mais des biches
ysa

Retourner vers La faune en espace zoologique