Nouveautés 2010 dans les parcs français

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2010 dans les parcs français

Messagepar Frederic » Vendredi 16 Avril 2010 12:03

Euh ... c'est un article de presse, là. Et il parle des remarques des gamins. Du genre 'Papa, quand est-ce qu'on arrive' alors que l'on vient de partir. :wink:
Frederic

Messagepar Panda21 » Vendredi 16 Avril 2010 12:06

Frederic a écrit:Euh ... c'est un article de presse, là. Et il parle des remarques des gamins. Du genre 'Papa, quand est-ce qu'on arrive' alors que l'on vient de partir. :wink:

Oui c'est vrai , mais que certains doutent de la présence des girafes au zoo faut pas pousser non plus.
Panda21

Messagepar pazero » Vendredi 16 Avril 2010 17:42

Si j'arrive à en apercevoir une cette semaine, je serai content. :v
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar maxime » Dimanche 18 Avril 2010 17:44

Tout juste de retour d'une superbe journée bretonne passée à découvrir le Tropical Parc et à revoir avec plaisir le Parc Animalier de Branféré, litérallement métamorphosé, voici un avant-goût du futur compte-rendu de ce dernier établissement avec les nouveautés 2010, déjà terminées ou en éllaboration :

- Parcabout, grande aire de jeux arboricole uniquement composée de filets (1500 m² au total) offrant un observatoire aérien sur les plaines africaine et sud-américaine
- Arrivée d'un jeune flamant rose, d'un perroquet gris du Gabon et d'un eclectus dans le fabuleux spectacle d'oiseaux
- Inauguration d'une nouvelle île pour primate à proximité de la plaine africaine, (provisoirement ?) occupée par un siamang
- Départ des capucins vers les anciennes îles à lémuriens, remplacés sur leur enclos (réaménagé pour l'occasion) par des saïmiris
- Futur enclos à lémuriens (varis roux et varis noirs et blancs)
- Construction de bassins de reproduction pour cistudes d'Europe et de récupération pour tortues de Floride
- Ouverture d'une île pour tamarins pinchés et ouistitis à toupets blancs au milieu du plan d'eau des tapirs et des cabiais
- Arrivée d'un couple de cariamas huppés dans l'ancienne volière des callithricidés pré-cités
- Arrivée de rennes dans un vaste enclos forêstier
- Sublime plaine asiatique de plus de 2 hectares pour antilopes cervicapres, cerfs du Viêt-Nam, grues antigones et très rares grues de Lilford,
- Arrivée prochaine de gibbons à bonnet (!) sur les anciennes îles des gibbons, à l'entrée
- Arrivée prochaine de colobes guérézas sur l'ancienne île des makis cattas

:!: A bientôt pour le compte-rendu complet ! :wink:
maxime

Messagepar coco44 » Dimanche 18 Avril 2010 17:47

Je vais presque regretter d'avoir refusé la proposition de mes parents d'aller visiter le parc de Branféré aujourd'hui. Nous aurions pu nous croiser.
coco44

Messagepar didier » Dimanche 18 Avril 2010 18:42

Une proposition pareille çà ne se refuse pas , Branféré est un très beau parc . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar coco44 » Dimanche 18 Avril 2010 19:02

Je n'étais vraiment pas capable de marcher encore aujourd'hui. Les visites de l'ile d'Hoedic la veille et du zoo de Pont-Scorff le vendredi m'ont lessivé. :wink:
coco44

Messagepar tiao » Dimanche 18 Avril 2010 19:53

Impressionnant ! Ca c'est un parc qui bouge !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar 'Abdallah » Dimanche 18 Avril 2010 23:45

Le concept "Parcabout" je demande à voir quand même.. Pour le moment je suis assez dubitatif.
'Abdallah

Messagepar okapi » Lundi 19 Avril 2010 7:25

Le filet semble être restreint à une zone du parc et il faut juste savoir à quel point ça peut perturber les bêtes d'être, aussi, visibles d'en haut... Mais, c'est tout de même un genre de "gadget" qui suggère que les animaux pour ce qu'ils sont ne suffisent plus...
okapi

Messagepar maxime » Lundi 19 Avril 2010 8:45

Je peux vous asssurer que, vu sa situation et la grandeur des plaines situées à proximité, le "Parcabout" n'est absolument pas néfaste pour les animaux et offre, en plus d'une aire de jeux (ce que ne possédait pas Branféré auparavant) unique, un bel observatoire panoramique sur les girafes et les autres espèces africaines.
maxime

Messagepar Frederic » Lundi 19 Avril 2010 8:50

Sur la simple vue des photos, j'ai un à priori très négatif sur cet aménagement. Là ou des gamins s'amusent à faire le singe, ça braille et çà hurle de partout.
Loin des animaux, pourquoi pas encore que je ne vois pas de rapport entre ces filets et la philosophie d'un zoo. A moins qu'il ne s'agisse d'imiter les acrobaties de M. Hulot lors de ses émissions ?
A quand l'acro branche au dessus des fauves ? Ca serait sympa, excitant, et çà limiterait le nombre de téméraire à une unité à la fois.
Frederic

Messagepar Arnaud » Lundi 19 Avril 2010 10:52

Article publié ce matin sur le Blog Officiel du PAL avec quelques photos du nouvel enclos des tapirs :
http://leblogofficieldupal.blogspot.com ... debut.html .
Arnaud

Messagepar flozoo » Lundi 19 Avril 2010 12:03

Wow, ça change énormément à Branféré!
flozoo

Messagepar maxime » Mercredi 21 Avril 2010 13:37

giradaire a écrit:Image
SUD OUEST

Les loups blancs sont arrivés à Pessac ! Voici l'une des premières photos de l'un des animaux (arrivés de la Flèche), tirée de la galerie-flickr de Highpictv :

Image
maxime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés