Le parc été en plein chamboulement, les snacks avait le droit à des coups de peinture, la boutique souvenirs été en travaux, de même que la plaine africaine où les zèbres et watussis été dans un petits enclos, les élands et rhinos dans leurs box puis un peu à l’extérieur, seul les girafes et une autruche été dehors, le bassin des manchots du Cap été vide j’en ai vu seulement 4 vers le bassin des phoques veau marin. De même pour plusieurs enclos où se trouvaient les chats pêcheurs et manul, j’ai entendu dire que les chiens des buissons seront dans l’ancien enclos des chats pêcheurs.
On commence par l’entrée avec un cacatoes des Moluques pour m’accueillir.

Paon

Ensuite on se retrouve vers les makis varis noirs et blancs et les hamadryas

Hamadryas

Les mangoustes fauves avec deux jeunes, et un petit bâtiment qui se construit à côté

Les rhinos noirs que j’ai pu seulement entre apercevoir en fin d’après midi

On arrive vers les lions et la plaine africaine en travaux, surtout des constructions de barrière autour des nouveaux arbres qui sont plantés

Nous voilà vers les chats pêcheurs qui remplace les chats des sables à côté des servals et les guépards

Puis c’est les lycaons dont 4 jeunes, et un petit panorama de leur enclos et les jaguars noirs

Et nous voilà vers les éléphants d’Asie avec le second enclos fini, car encore en construction à ma dernière visite

Après on arrive près de quelques volières avec des harfangs, grands ducs, hérons, aigrettes....

Il y a aussi vers les volières cet enclos plein de sable, je n’ai aperçu aucun animal, j’ai pensé que c’est peut-être pour les chats des sables

Ensuite c’esct les enclos des loups et lynx, j’ai pu voir 4 loups et 1 lynx ; et celui des panthères des neiges j’ai pu en apercevoir une

La panthère des neiges avec des rastas on voit que l’été arrive

Puis on commence la descente avec au départ l’enclos de la panthère de l’Amour (car lors de ma dernière visite il y avait deux enclos séparés et deux panthères) ; et l’enclos ou ancien enclos des panthères noires car j’en n’ai vu aucune.
Voilà la photo du trou qui réunit maintenant les deux enclos

Enclos des panthères noires????

Et c’est la descente avec les enclos des civette (j’en ai vu qu’une), des toupayes (j’en ai vu un), puis des chats Geoffroy, des chats pêcheurs (jen ai vu un mais le reste été vide), pareil pour les chats manul j’en ai vu 3 ou 4, et des volières plus l’enclos des loups à crinière

Enclos toupaye

Différents enclos vides

Et voilà le bas avec les atèles, la mini ferme, les hippopotames, les tamarins pinchés, les aras, les cacatoes,…

Alors après on a l’enclos des ours à lunette (j’en ai vu deux) en cohabitation avec des coatis, l’enclos du tigre et enfin l’enclos des pumas

Ensuite viens le bassin des otaries de Patagonie, et si on passe par le dessus on peut voir ce que je pense être des enclos en construction

Et pour terminer le bassin des phoques veux marins (j’en ai compté deux), avec quatre manchots du Cap situé dans un petit enclos juste à côté, et les volières derrière qui sert au spectacle des oiseaux