Forum
Rassemblement de photos d'enclos : Animal 2) Le coati !
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rassemblement de photos d'enclos : Animal 2) Le coati !
Maxime, d'après ta photos et ton commentaire, je m'étonne de ta note de 4/10 à l'enclos des coatis du zoo de Mervent, mais il est vrai que je n'ai pas vu l'enclos de mes propres yeux...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Il est intéressant dans la mesure où les coatis ont assez d'espace, mais (je pense qu') il propose trop peu d'aménagement naturel, et qu'à part une belle surface herbeuse et un ou deux arbres (Assez faible comparé à la superficie de l'enclos), les animaux n'ont rien à leur disposition.
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Ok, merci !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Coatis à queue annelée (Nasua nasua) - Parc zoologique de St Martin la Plaine

+ L'enclos est plutôt spacieux pour le couple qui y réside. Les aménagements sont nombreux. En effet, les deux individus restent la plupart du temps sur des structures d'escalade en bois, des cordages ou une petite maison au sol jonchée de paille.
- Le visiteur peut longer l'installation sur la moitié. A mon avis, cela ne préserver pas leur intimité.
Note : 9/10.

+ L'enclos est plutôt spacieux pour le couple qui y réside. Les aménagements sont nombreux. En effet, les deux individus restent la plupart du temps sur des structures d'escalade en bois, des cordages ou une petite maison au sol jonchée de paille.
- Le visiteur peut longer l'installation sur la moitié. A mon avis, cela ne préserver pas leur intimité.
Note : 9/10.
- Magnardf
Pour le Domaine de Pescheray , l'enclos posté par maxime abrite désormais les ratons laveurs . Le nouvel enclos est bien meilleur , il est situé en fin de visite et offre de belles possibilités d'escalades :

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Je n'ai hélas aucune photo permettant une vision d'ensemble de l'enclos des coatis du Zoologischer Garten Berlin, mais il m'a beaucoup séduit. Impossible de donner une note simplement de mémoire, mais un espace au sol d'une taille convenable, marqué par une végétation dense et fournie permettant aux animaux de soustraire à la vue du public, et surtout de grands arbres où les individus passaient le plus clair de leur temps lors de ma visite, offrant des possibilités d'évolution arboricoles exemplaires.
L'enclos est aussi intéressant pour les animaux que pour le visiteur. En effet, l'absence d'enrichissements artificiels (cordages, portiques, tonneaux...) confère à l'ensemble un aspect esthétique et une impression de naturel incontestables. De plus, les grands arbres offrent au visiteur la possibilité d'observer la grande agilité des coatis sur le terrain qui leur convient le mieux, et, cerise, sur le gâteau avec un point de vue extrêmement intéressant. Puisque les arbres surplombent par endroit l'allée de visite, à une hauteur empêchant les coatis de s'échapper et permettant au visiteur de les voir évoluer au dessus de sa tête.
Si quelqu'un à des clichés de l'enclos à poster, ce serait sympa. Merci.
L'enclos est aussi intéressant pour les animaux que pour le visiteur. En effet, l'absence d'enrichissements artificiels (cordages, portiques, tonneaux...) confère à l'ensemble un aspect esthétique et une impression de naturel incontestables. De plus, les grands arbres offrent au visiteur la possibilité d'observer la grande agilité des coatis sur le terrain qui leur convient le mieux, et, cerise, sur le gâteau avec un point de vue extrêmement intéressant. Puisque les arbres surplombent par endroit l'allée de visite, à une hauteur empêchant les coatis de s'échapper et permettant au visiteur de les voir évoluer au dessus de sa tête.
Si quelqu'un à des clichés de l'enclos à poster, ce serait sympa. Merci.
- 'Abdallah
-
alexpe8 - Messages: 1130
- 'Abdallah
Pour l'enclos de coati à Saint-Martin tu as mis la note de 9/10......euh....... c'est un des pire du parc!
C'est un petit enclos bétonné de 10 m2 et à part quelque structure pour grimper, il est bien vide pour accueillir 3 animaux.
Il était anciennement celui des binturong qui on déménages à coté et qui peuvent aussi profiter de l'enclos des ours malais. On peut dire qu'ils y ont gagner au change.
C'est un petit enclos bétonné de 10 m2 et à part quelque structure pour grimper, il est bien vide pour accueillir 3 animaux.
Il était anciennement celui des binturong qui on déménages à coté et qui peuvent aussi profiter de l'enclos des ours malais. On peut dire qu'ils y ont gagner au change.
-
Bombyx - Messages: 1006
Attica Zoological Park (Spata, à proximité d'Athenes, Grèce)
Coati à queue annelée (Nasua Nasua)
L’enclos est tout en longueur, environ 20 mètres à la louche. Les visiteurs peuvent longer celui-ci sur l’un des plus grands côtés.
Les photos ont été prises en toute fin de soirée, au mois d'Aout. L’enclos doit manquer d’ombre au plus fort de la journée. Ca manque aussi grandement de végétation. Par contre, les structures artificielles ne manquent pas, et les animaux semblent en profiter un maximum. Il y a au moins une vingtaine d’individus, si ce n’est plus.
Je ne saurais noter çà précisément. Je trouve cet enclos dans la moyenne.

- Frederic
Heureux de voir quelques photos d'enclos de ce zoo peu connu, pourtant très récent et créé par un français ! Si tu en as d'autres à nous proposer (je serais curieux de voir l'installation des lions blancs...), n'hésite surtout pas ! 

Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
- maxime
Je trouve qu'il donne l'impression d'être surpeuplé, cet enclos...
- tiao
Au niveau de la surpopulation, je me suis fait la même remarque que toi, Tiao. Mais les animaux avaient l'air tout à fait calme, alors que c'était juste avant le nourrissage. D'autres parts, j'ai vu à plusieurs reprises des coatis dans la nature, et ils étaient toujours par groupe d'au moins une quinzaine d'individus. Alors je ne sais pas ou est la vérité concernant le maintien de cet animal en captivité.
Maxime, depuis 8 mois, je me dis qu'il faudrait que je fasse un CR
.
Mais ce que tu fais prend un temps fou, et je suis moins courageux que toi. D'autre part, je connais d'avance les remarques : 'Mouais, Bof', ou 'Un zoo comme un autre ...'
En tout cas, tu as raison ... ce zoo, étonnament agréable de mon point de vue, a bien été crée par un Francais, M. Lesueur, et du reste, les lions blancs, Temba et Magda, viennent de .... Beauval.
Maxime, depuis 8 mois, je me dis qu'il faudrait que je fasse un CR

Mais ce que tu fais prend un temps fou, et je suis moins courageux que toi. D'autre part, je connais d'avance les remarques : 'Mouais, Bof', ou 'Un zoo comme un autre ...'
En tout cas, tu as raison ... ce zoo, étonnament agréable de mon point de vue, a bien été crée par un Francais, M. Lesueur, et du reste, les lions blancs, Temba et Magda, viennent de .... Beauval.
- Frederic
Bonjour,
Je me souviens avoir trouvé sur ce forum (ou un autre) des photos d'une installation permettant de voir évoluer des coatis sur des cordages au dessus des visiteurs. Un peu comme à Apenheul pour les singes laineux. Voyez vous de quoi je parle?
Bref si vous connaissez le parc (allemand je crois) qui présente de cette façon ses coatis pouvez vous m'indiquer son nom?
Il me semble que cet établissement a aussi créé une installation similaire pour des ratons-laveurs.
Merci et à bientôt.
Jean-Michel
Je me souviens avoir trouvé sur ce forum (ou un autre) des photos d'une installation permettant de voir évoluer des coatis sur des cordages au dessus des visiteurs. Un peu comme à Apenheul pour les singes laineux. Voyez vous de quoi je parle?
Bref si vous connaissez le parc (allemand je crois) qui présente de cette façon ses coatis pouvez vous m'indiquer son nom?
Il me semble que cet établissement a aussi créé une installation similaire pour des ratons-laveurs.
Merci et à bientôt.
Jean-Michel
-
jmdupuyoo - Messages: 25
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
-
nico - Messages: 3821
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales