nouveautée 2010 Amnéville

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: nouveautée 2010 Amnéville

Messagepar okapi » Jeudi 04 Mars 2010 12:59

C'est bizarre pour un auxiliaire vétérinaire de s'étonner de la création d'une clinique au sein du parc... J'imagine qu'il ne s'agit pas uniquement de soigner les bêtes malades, mais d'être à même aussi dans un espace exclusif d'anticiper de nombreuses interventions qui nécessitent à chaque fois de renouveler moyens et équipements. Et vu l'importance de la collection, je pense qu'entre une aile démise, un cas d'anémie, une morsure, une grosse fièvre pour une petite bête, j'en passe et des pires, il y a tout lieu de se doter d'un tel lieu. On devrait plutôt s'étonner de son absence dans certains grands parcs...
okapi

Messagepar Dolphéus » Vendredi 05 Mars 2010 14:32

mon interrogation était une boutade !!! Dommage que certains ne l'ont pas compris !!!! En plus Amnéville est un de mes parcs préférés ! Je ne vois pas pourquoi je descendrais ce zoo.

Ayant déjà effectué des stages en zoo, je sais l'importance d'une clinique vétérinaire au sein d'un parc ne serait-ce que pour faire de la prophilaxie mais aussi de petites interventions.

C'est vrai qu'il est a regretter que certains grands établissements en soient encore dépourvus.
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Dolphéus

Messagepar okapi » Samedi 06 Mars 2010 11:20

Amnéville est vraiment l'un de tes parcs préférés?
okapi

Messagepar link » Samedi 06 Mars 2010 11:21

Moi oui pourquoi?
link

Messagepar maxime » Vendredi 19 Mars 2010 17:31

Voici un tour d'horizon complet des nouveautés 2010 du Zoo d'Amnéville réalisé en format PDF par Johan sur son site "Zoopassion" :

http://zoospassion.com/nouveautes/2010/ ... eville.pdf
maxime

Messagepar Panda21 » Vendredi 19 Mars 2010 19:19

Le sconse rayé ce sera une exclusivité nationale?
Panda21

Messagepar fabien » Vendredi 19 Mars 2010 19:24

Je suis allé au zoo hier. Je posterai des photos dans le week enk.
fabien

Messagepar maxime » Vendredi 19 Mars 2010 19:36

Panda21 a écrit:Le sconse rayé ce sera une exclusivité nationale?

Non, puisqu'on en trouve également notamment à la ferme exotique de Cadaujac et au Spaycific'Zoo.
maxime

Messagepar maxime » Samedi 20 Mars 2010 8:58

Les saïmiris, qui feront partie intégrante du côté sud-américain de la nouveauté, arriveront prochainement en provenance d'Apenheul (Apeldoorn\Pays-Bas)...Et c'est une troupe de 35 individus qui débarquera à Amnéville !
maxime

Messagepar alexpe8 » Samedi 20 Mars 2010 12:08

C'est toi qui les a compté ? :twisted:
alexpe8

Messagepar raphaël » Samedi 20 Mars 2010 19:35

il va les chercher lui même... :roll:
c'est quoi ces questions alexpe ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar alexpe8 » Samedi 20 Mars 2010 19:40

Je voulais juste savoir la source.
alexpe8

Messagepar Panda21 » Samedi 20 Mars 2010 20:13

35 spécimens c'est... beaucoup , j'espère qu'ils auront un enclos conséquent
Panda21

Messagepar fabien » Dimanche 21 Mars 2010 19:10

Voila un point avec photos sur les nouveautés du zoo suite à ma visite du 18 mars.

Je vais présenter les nouveautés dans l’ordre de visite du parc :

Je commence par le nouvelle enclos des panthères de Perse (le zoo présente maintenant un couple).

Image

Image

Image

Le couple de serpentaires déjà dans leur enclos depuis août 2009. Pour rappel celui ci a était construit à la place de l’enclos des poneys.

Image

Image

On arrive ensuite au niveau du penguinland, qui a était totalement détruit. Les manchot quand à eux sont partis au zoo de Doué.

Image

Image

En face l’enclos des mouflons de Corse est lui aussi vide de tout occupent, mais aucun travaux sont encore commencé.

Image

Image

Image

Juste à coté l’enclos du couple d’aras hyacinthes était encore en réaménagement. L’enclos doit accueillir en plus des aras, des toucanet koulik (Selenidera culik) et d’après Johan (site "Zoopassion") des grands hoccos (Crax rubra).

Image

Image

Image

Les sconses rayés (Mephitis mephitis) quand à eux seront présentés dans l’ancien enclos des ratons laveur, qui n’a reçu aucun changement. Lors de ma visite seul le panneau indiqué leur présence.

Image

Image

Les ratons laveur ont eux pris place dans l’enclos des oursons coquau dont le dernier individu est mort fin 2009.

Image

Plus loin l’enclos secondaire des ours polaire va lui recevoir des grues du Canada (Grus canadensis) et des eiders à duvet (Somateria mollissima).

Image

Image

On arrive maintenant à la plaine africaine où à l’entrée du bâtiment des éléphants, les fennecs ont pris la place des suricates, qui eux sont partis dans un nouvel dont je vais parler plus tard.

Image

Image

L’intérieur du bâtiment des éléphants a également reçu une petite rénovation.

Image

Juste après le nouvel enclos des fennecs, des roussettes d'Egypte (Rousettus aegyptiacus) ont pris place dans une grotte aménagé à la place de l’ancien enclos des fennecs et des varans des savanes.

Image

Image

Image

Le dernier enclos de la maison où vivent normalement un groupe de damans des rochers et un couple de calaos à bec rouge était vide de tout occupent car lui aussi a le droit actuellement à un petit réaménagement. Un panneau signale la présence de touraco à bec noir (Tauraco schuetti) dans cette volière. Je pense que l’on aura le droit à une cohabitation entre ces trois espèces.

Image

Un peut plus loin l’enclos des varan du Nil situé dans la maison des girafes a était coupé en deux pour accueillir d’un coté les varans des savanes et des l’autre les varans du Nil. Les damans des rochers ont éluent domicile ici en attendant la fin de la rénovation de leur enclos.

Image

Image

Image

A la sortie du bâtiment des rhinocéros une nouvelle volière a vu le jour. Celle-ci est déjà le lieu de vie de quatre suricates, quatre tortues à éperons et d’ibis chauve. Et doit encore accueillir des calaos trompette (Bycanistes bucinator), des spréo superbe (Spreo superbus) et des francolins à cou jaune (Francolinus leucoscepus), ces deux dernières espèces sont déjà présente dans une volière prés des potamochères.

Image

Image

Image

Image

On revient maintenant vers les enclos des tigres qui eux aussi on le doit cette année à un rénovation et agrandissement.

L’enclos des tigres de Sibérie (anciennement celui des tigres de Sumatra) est déjà terminé mais l’ont ne n’a pas encore accés à tout les point de vu comme la pergola.

Image

Image

Image

Image

A la place de l’enclos des magot situé entre les deux enclos des tigres, un nouvelle enclos est la aussi en construction. Alors je ne sais pas si les magots vont y reprendre place ou si une nouvelle espèce va faire sont apparition.

Image

Image

Le deuxième enclos des tigres était au finition, les animaux devraient y prendre place prochainement.

Image

Image

En face du deuxième enclos des tigres, à la place de la volière où vivaient les amazones, aras nobles et autres oiseaux, un nouvel enclos a vu le jour. Celui-ci sera sûrement pour les saïmiris, qui comme la dit Maxime arriveront prochainement d'Apenheul (Apeldoorn\Pays-Bas). La troupe de 35 individus qui débarquera à Amnéville rejoindra les 5 mâles déjà présents au zoo dans l’espace Amazone Jungle.

Image

Image

On approche de la sorti du zoo mais il nous reste encore deux nouvelles volières à découvrir. Le premier lieu de vie d’un couple de cacatoès des moluques (Cacatua moluccensis) et le second d’un couple de kéa (Nestor notabilis).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voila le dernier enclos qui a eu le droit à une rénovation. L’ancien enclos des panthères de Perse, il est aujourd’hui celui des caracals.

Image

Image

Image

Je peut également signaler la naissance d’un lama, l’arrivé d’un nouveau loup à crinière et l’arrivé le 26.10.2009 de Revital femelle orang-outan né le 14.06.2000 au zoo de Tel Aviv.
fabien

Messagepar dendro63 » Dimanche 21 Mars 2010 19:19

Merci Pour toutes ces photos.

C'est moi ou la voliere des serpentaires est plus grande que le nouvel enclos des Pantheres de Perse ?
dendro63

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés