didier a écrit: Leur race, dite "de Rothschild", du nom de son découvreur, est en fait menacée dans la nature : il ne resterait que 150 à 250 individus.
Quoi!les tribus locales,ne les avaient pas découvertes avant.
didier a écrit: Leur race, dite "de Rothschild", du nom de son découvreur, est en fait menacée dans la nature : il ne resterait que 150 à 250 individus.
Didier a écrit:Montpellier. Zoo , cette fois c'est sûr, les girafes seront là mi-mars !
IMPATIENCE : Attendus en novembre, les quatre mâles viennent de la Barben et d'Allemagne :
Dans le parc, c'est l'effervescence. Cette fois, les quatre girafes rejoindront bien le parc zoologique de Lunaret : à la mi-mars, promet la mairie de Montpellier, gestionnaire du parc. Du coup, on s'active pour terminer à temps l'enclos, grand de 800 m 2 , et le sas abritant quatre box de 50 m 2 chacun .
Pour le parc zoologique, il s'agit d'un événement exceptionnel. « Ce sont des animaux très intéressants avec lesquels travailler, car ils sont joueurs, curieux, mais aussi très craintifs », explique Christelle Beusquart, la responsable animalière. Des animaux qui plaisent aussi au public : « J'ai l'impression que les visiteurs sont encore plus impatients que nous », sourit-elle.
Il faut dire que les délais justifient cette impatience. D'abord annoncée pour novembre, leur arrivée a été repoussée en raison du retard pris dans la construction de l'enclos et par la difficulté que représente l'acheminement de ces grands mammifères.
Âgés de 2 ans, les quatre mâles mesurent déjà 3,8 m (adultes, ils feront jusqu'à 5,5 m). Ils arrivent du zoo de la Barben (Provence) et d'un parc allemand, dans le cadre d'un programme de protection de leur espèce. Leur race, dite "de Rothschild", du nom de son découvreur, est en fait menacée dans la nature : il ne resterait que 150 à 250 individus.
source : http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 23051.php5
maxime a écrit:Parc animalier de Sainte-Croix (Rhodes) :
Pour fêter ses 30 ans, le parc animalier inaugure un tout nouveau complexe sur le thème de la biodiversité et de sa protection expliquées de façon pédagogique et ludique : "Le voyage de Neo" :
Arrivé de Madagascar où il est parti enfant pour suivre ses parents, Néo revient en Moselle et découvre une autre biodiversité, tout aussi riche et tout aussi belle que celle de son île. Au travers d’animations amusantes et pédagogiques, Néo va apprendre aux enfants que la Nature, en Europe, est aussi fragile et aussi menacée qu’ailleurs...et qu’elle mérite, elle aussi, beaucoup d’attention.
Une longue passerelle en bois emmenera ainsi dès le printemps 2010 le visiteur dans une ambiance magique à l’Atelier de Néo et son Arche de Noé, peuplée d'amphibiens indigènes, puis au travers d’îles habitées d’animaux rares et protégés, avant d’arriver au Labyrinthe des Impasses écologiques et au Cratère de la 5ème Extinction...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités