8 nov : NON aux animaux dans les CIRQUES

Re: 8 nov : NON aux animaux dans les CIRQUES

Messagepar togare » Vendredi 26 Février 2010 21:52

Je parle des corridas car il searit incroyable que les animaux soient interdits dans les cirques en France et que dans le même pays on tue des taureaux dans des arenes.
Pinder a de gros progrés à faire.
togare

Messagepar didier » Vendredi 26 Février 2010 22:09

Ce sont des combats différents , je suis évidemment contre les corridas , j'en ai vu une et j'avoue que celà m'a davantage traumatisé que les nombreux numéros de dressage en tout genre , auxquels j'assiste chaque année chez PINDER ou ARLETTE GRUSS . Pourtant si demain , comme celà se fait déjà dans certains pays , le gouvernement décidait d'interdire , fauves , éléphants , ours , otaries , chimpanzés dans les cirques , j'en serais vraiment très content car ce qu'il m'est donné de voir chaque année pendant 2 mois , pelouse de Reuilly à Paris est inadmissible en 2010 .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar togare » Samedi 27 Février 2010 7:36

Comment expliquer aux circassiens que dans leurs spectacles il n'auront pas le droit de présenter des animaux alors que dans les spectacles de corridas on pourra tuer des animaux?
Mais il est vrai qu'il faudra un jour interdire les animaux sauvages dans les cirques.
togare

Messagepar okapi » Samedi 27 Février 2010 19:33

La loi interdisant la présentation des animaux sauvages dans les cirques au Portugal vient d'être votée. Ce n'est sans doute pas la pays où il y en a le plus, mais c'est un exemple à l'échelle de l'Europe. Le branle-bas autour des éléphantes de Pinder pourrait avoir une double conséquence: faire prendre enfin conscience au grand public que les bêtes ne sont pas heureuses dans un cirque et retourner des spectateurs contre le cirque alors qu'ils ne s'étaient jamais posé la question... Et ne nous trompons pas sur le sens des mots: par heureux, je veux dire que leurs besoins vitaux ne sont pas satisfaits. Un plancher sous une tente, un enclos de quelques dizaines de mètres carrés, des transports réguliers dans des remorques et l'obligation de faire un numéro deux ou trois fois par jour n'a rien à voir avec le quotidien normal d'un éléphant, y compris captif. Et si l'une des bêtes est "méchante", on peut déjà se demander pourquoi...
okapi

Messagepar codean » Vendredi 05 Mars 2010 22:34

Une nouvelle vidéo "les animaux dans les cirques", assortie de commentaires de vétos, zoologues, éthologues... est actuellement en ligne.

http://www.dailymotion.com/video/xcge3c_les-animaux-du-cirque_animals
codean

Messagepar okapi » Lundi 08 Mars 2010 12:05

Images filmées en France... Repères pour une histoire sans fin... Requiem pour des créatures innocentes et qui n'ont pas à subir de telles conditions d'existence.
okapi

Messagepar didier » Mercredi 17 Mars 2010 22:22

Les dernières infos relatives à la saisie des 2 éléphantes de Pinder :

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... zf2KX8vwDQ
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Dimanche 21 Mars 2010 19:05

Dans un autre genre je viens de voir que la (chanteuse) Dorothée avait un éléphant sur scène avec elle lors de ses concerts à BERCY dans les années 90 . :shock:
didier

Messagepar mimi.bonbon » Samedi 27 Mars 2010 22:05

CORRIDA
en reponse a Togare :

L’article 521 du code pénal incrimine et réprime le délit d’acte de cruauté envers les animaux apprivoisés ou tenus captifs.
mais derogation pour les massacres de taureaux sous pretexte de tradition.
idem pour combats de coqs
idem pour la torture des oies et canards pour obtenir un foie gras(-vement) malade.

pourquoi sommes-nous autant dependants des traditions ?
mimi.bonbon

Messagepar okapi » Lundi 29 Mars 2010 19:33

Parce qu'elles nous con(stituent). En la matière, j'aime me référer à Jean Vilar: "s'arrêter, c'est trahir"...
okapi

Messagepar KAKARIKI » Mercredi 21 Avril 2010 9:57

ILS NE VEULENT PLUS D'ANIMAUX EN CAGE.
Un collectif vient de se creer.
Le tract est explicite:<< les animaux ne sont pas des clowns.Ne soyer pas complices de ce genre de spectacle.....Rejoignez notre collectif !<< Le collectif en question, denommé <<Sans grille , sans chaine<< , dit avoir <<pour but de sensibiliser les habitant des Ardennes aux conditions de detentions des animaux sauvages dans les cirques<<.
Fraichement créé par Françoise Renerte ,ancienne adhérente de la SPA et actuellement menbre ,par ailleurs ,de la Fondation
Bardot.<<Nous comprenons tres bien qu'il soit intéressant, voire pedagogique de proposer aux enfants ,notament de voir des animaux sauvages.Mais que ce soit alors dans des vrais parcs animaliers ,ou les betes évoluent dans un semblant de contexte naturel.Et ne sont pas enfermés dans des cages ou enchainés.....<<,explique-t-elle. Ce sont les cirques qui sont principalement dans le collimateur du jeune collectif qui cherche à s'etoffer et à trouver des relais dans le departement.
<<L'idée est de faire pression sur les communes pour qu'elles refusent d'accorder des emplacements et donc le droit de s'installer et de donner des representations à des cirques qui possèdent des animaux sauvages traités de manières dégradante....<< Déja, l'an passé, Françoise Renerte avait écrit au maire Claudine Ledoux après le passage au parc des expos de plusieurs cirques <<Trouvez-vous pedagogique de faire subir aux enfants cette exploitation de l'animal, d'insinuer qu'il est normal qu'un animal vive en cage toute sa vie, qu'il est normal qu'il soit (parfois) travesti en etre humain (chimpanzé en jupette....), qu'il est normal qu'on l'oblige à adopter des positions qui ne lui sont pas naturelles (elephant faisant le poirier) et se révèlent douloureuses...Trimballès de ville en ville par tous les temps, les animaux sont attachés ou enfermés à vie dans des cages remorques exiguès d'ou ils ne sortent que quelques minutes par jour...<< La reponse de la ville n'avait pas vraiment satisfait Françoise Renerte: <<on m'a assuré que les dresseurs possédaient les certificats de capacité reglementaires. Soit,mais ce n'est pas un argument ! Ce que nous souhaitons, c'est que Charleville et le maximum de collectivités ardennaises prennent un arrété et interdisent aux cirques animaliers de faire etape ici.<< A noter que le collectif a déja fait appel aussi à la DSV ,Direction des services veterinaires.<< Mais on nous a retorqué ne pouvoir éventuellement intervenir que suite à une plaite...<<
Contacter le collectif via le site . http://www.sansgrillesanschaine.com
Article paru le 19 avril 2010 dans le journal L'ARDENNAIS
KAKARIKI

Messagepar togare » Mercredi 21 Avril 2010 16:50

J'ai quand même un gros probléme avec ces associations, comme celle de Bardot, proches de l'Extrême Droite.
Il ne faut pas, sous le pretexte louable de defendre les animaux, donner du credit à toutes les associations de defense des animaux. Certaines sont extremistes.
togare

Messagepar raphaël » Mercredi 21 Avril 2010 17:15

proche de l'extreme droite brigitte bardot ?
à fond dedans oui !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Frederic » Mercredi 21 Avril 2010 17:27

La fondation Bardot me semble clairement extrémiste dans ses revendications. Mais proche de l'extrême droite, vous êtes sûr ?
Je parle bien de la fondation, pas de Mme Bardot.
Frederic

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 21 Avril 2010 17:28

Je ne vois pas trop en quoi les opinions politiques de Brigitte Bardot (qui est au passage une personne que j'admire énormément pour pas mal de raisons) rendraient les causes dans lesquelles elle s'implique moins défendables. En quoi les deux choses sont-elles liées

De plus (je cite Wikipedia) : "À l'occasion de l'élection présidentielle française de 2007, Brigitte Bardot affirme n'avoir jamais été membre d'aucun parti politique, et annonce qu'elle ne votera pas, car, selon elle, aucun des 12 candidats ne se soucie de la condition animale."

(Après je ne dis pas qu'elle a raison non plus.)
Antoine6259

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités