Okapi, là normalement, pour ce qui est des études et des appels d'offres, tout est signé. On a le nom de chacune des entreprises, même de celle qui va faire les panneaux. J'ai justement été très content de voir que les biozones seront réalisées par le cabinet qui a fait la plaine Africaine de Lyon, qui est une référence.
Comme je l'ai dit à plusieurs personnes, j'ai surtout l'impression en voyant ce projet, qu'il ne s'agit pas d'une réelle inovation, mais plutôt que l'on a revisité de manière intelligente le projet de TN+ afin d'éviter les dépenses inutiles.
Pour le plan de collection, moi je dis pourquoi pas (ou pourquoi autre chose ?) Lyon nous prouve que l'on peut faire une très belle installation Africaine en zone urbaine (son principal défaut est que les espèces y ont été assez mal choisies.) Et pour les lémuriens, certes on a deux propithèques qui sont morts sur les cinq ou six, mais il n'y a pas que cette espèce.
La zone Australienne temporaire m'a interpellé aussi... Mais je crois qu'à l'origine, il était carrément prévu de fermer avec des barrières la partie destinée à accueillir la zone d'Afrique tropicale. Y faire provisoirement une zone dédiée à l'Australie n'est donc pas forcément une mauvaise idée. On a bien vu le zoo réadapter pas si mal que ça certains enclos avant la fermeture (je pense à celui des cobes onctueux) et l'avantage est que si on se cantonne à des enclos présentant différentes espèces de wallabies et de kangourous, ça ne demandera pas un grand aménagement (juste dans l'idéal planter quelques Eucalyptus, ça ne coute rien et ça pousse comme des radis.)
En tout cas Okapi j'ai tout de suite pensé à toi en voyant les photos du projet, dès que j'ai vu celle-ci :

Je me suis dit que tu allais être content, car ils allaient faire la même qu'à la Boissière. Enfin ici elle sera Africaine (j'avais cru voir des ibis rouges.)
Sinon voilà les trois autres photos que j'ai vues jusqu'à présent :