Cleveland Zoo (USA) : Naissance d'un dendrolague

Cleveland Zoo (USA) : Naissance d'un dendrolague

Messagepar maxime » Jeudi 25 Février 2010 12:37

Cleveland Metroparks Zoo (Etats-Unis) :
Naissance d'un dendrolague de Goodfellow

C'est la nouvelle attraction du Zoo américain de Cleveland : Une femelle kangourou arboricole de Goodfellow (Dendrolagus goodfellowi) vient tout juste de sortir de la poche de sa mère pour découvrir son enclos, dans la zone australasienne du parc, mais fait déjà la une de plusieurs journaux locaux.
L'évènement est en effet exceptionnel car c'est seulement la seconde fois que Randolph et Scarlet, le couple représentant cette espèce endémiques aux forêts tropicales de Nouvelle-Guinée, se reproduit dans l'établissement.

Image

Image

Image

Image

Article écrit et composé par Maxime suite à la traduction de l'anglais de http://www.wopular.com/endangered-goodf ... veland-zoo
Photos : Zooborns

L'enclos des dendrolagues au zoo :

Situé dans le bâtiment principal de l'Australian Adventures, l'enclos des dendrolagues est en arrière plan sur la photo qui suit (koalas au premier-plan) :

Image

Photo : Shouka The Orca (Flickr.com)
maxime

Re: Cleveland Zoo (USA) : Naissance d'un dendrolague

Messagepar tiao » Samedi 27 Février 2010 13:51

J'adore !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar raphaël » Dimanche 28 Février 2010 16:50

Moi aussi !
je crois que cet animal fait partie de mes espèces préférées, ils sont vraiment magnifiques !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar maxime » Lundi 08 Mars 2010 13:01

Puisque plusieurs d’entre-vous semblent adorer les bébés dendrolagues, voici pour le plaisir un lien vers une série-photos réalisées au Lincoln Children’s Zoo (Etats-Unis) montrant les jumeaux kangourous arboricoles de Matschie nés en juin 2009 :

http://www.lincolnchildrenszoo.org/anim ... llery/joey
maxime

Retourner vers Actualités