NESLES 2010

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

NESLES 2010

Messagepar didier » Lundi 15 Février 2010 11:36

J'ai renouvelé mon abonnement hier , première visite de l'année très hivernale , ce parc est devenu le rendez-vous des photographes animaliers , j'espère que certains auront la bonne idée de venir poster quelques photos ici car pour ma part je ne suis pas très doué pour faire "sauter" les grillages !

Image

Chat des Sables

Je ne connais pas beaucoup de parcs où les panthères des neiges peuvent prendre autant de hauteur !

Image

Image

Une panthère de Perse était également dans les arbres , mais elle cherchait visiblement à se camoufler :

Image

Il n'y a plus de panthère longibande , mais l'un des projets du parc consiste à lancer un programme d'élevage de cette espèce , l'éthologue du parc s'est déjà rendu à HOWLETTS (GB) qui obtient les meilleurs résultats en Europe , Patrick Jardin m'avait dit qu'il ferait un copier/coller de leurs installations , dès que je le croiserai sur le parc , j'essaierai d'en savoir plus ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Re: NESLES 2010

Messagepar okapi » Lundi 15 Février 2010 11:52

Ces images devraient illustrer la frustration majeure des directeurs de zoos qui présentent eux aussi des félins... Cages et volières prennent un sacré coup de vieux face à ces arbres, bien réels et totalement naturels... Pourvu que Pessac s'en inspire pour récupérer tous les fauves mal lotis des autres zoos de l'hexagone!
okapi

Messagepar Antoine6259 » Lundi 15 Février 2010 12:04

En effet ! Il n'y a pas à dire, Nesles est le paradis pour les félins. Petit bémol, mais là c'est le fan de botanique qui parle : Des frênes étêtés comme ça, ça me fait toujours mal à voir...
Quand au nouveau Pessac, je sens davantage venir les éléphants, les lions, et les tigres blancs... Mais on peut toujours rêver !
Antoine6259

Messagepar okapi » Lundi 15 Février 2010 12:26

Mais si ce sont des éléphants nains de forêt, des lions de Gir et des tigres de la Sonde albinos, pourquoi pas... Je suis curieux tout de même de savoir d'où viendront les 1600 animaux supplémentaires annoncés et en fonction de quelle logique et de quel plan de collection. La situation touristique du parc peut laisser croire au pire... Mais tout est possible!
okapi

Messagepar maxime » Lundi 15 Février 2010 12:59

Un "copier\coller" des installations des panthères longibandes d'Howletts ? Vous n'allez pas être déçus (Mais après tout si cela suffit à leur reproduction...) ! :

Image
(c) Locke

Je profite de ce post pour vous annoncer que Dortmund (Allemagne) et Linton (Angleterre) ont tous deux accueilli, respectivement en décembre 2009 et en janvier 2010, un couple de cette espèce, et que Wuppertal a obtenu une naissance en 2009 (les petits n'ont toujours pas été placés).
maxime

Messagepar alexpe8 » Lundi 15 Février 2010 13:15

Les bébés de Wuppertal sont encore petits à ce que j'ai vu la semaine dernière ... Ils étaient très vif ! :P
alexpe8

Messagepar didier » Lundi 15 Février 2010 13:17

On jugera sur pièce , celà fait un moment que j'entends parler de ce projet , il n'y a toujours rien de concret pour l'instant , je ne sais même pas dans quel partie du parc elles seront présentées ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Lundi 15 Février 2010 14:08

Ce n'est pas vraiment un souci vu la taille de Nesles... Et si les volières anglaises ne semblent pas les enclos les plus inventifs, ce qui les caractérise, c'est les écrans de végétation derrière lesquels les bêtes peuvent disparaître. Entre un clapier à Wu Han, une cage intérieure obscure et vitrée à Toronto, les anciennes volières étroites de Zurich, celle de Beauval, la fauverie de la Ménagerie et les volières de Howletts, il n'y a vraiment pas de règle pour cette espèce... Le mode de présentation et d'élevage reste à créer...
okapi

Messagepar Antoine6259 » Lundi 15 Février 2010 18:58

Pour les longibandes, je vais encore une fois citer ce que nous avait dit Patrick Jardin lors de ma visite avec Didier : Il faut des enclos suffisamment hauts, car ce sont des animaux qui vivent dans la canopée, de même pour la loge intérieure. L'autre truc, c'est de former les couples jeunes, et de ne pas séparer le mâle de la femelle. C'est ce qui a été fait au Jardin des Plantes, et force est de constater que ça a fonctionné.
Antoine6259

Messagepar okapi » Lundi 15 Février 2010 21:22

Non seulement ils doivent être hauts, mais être boisés pour respecter l'idée de la canopée et pas avec des plates-formes de bois... Mais je n'en ai jamais vu... La cage de verre du Bronx, finalement, serait plus adaptée à des longibandes qu'à des panthères.
okapi

Messagepar Guillaume76 » Mercredi 17 Février 2010 11:52

didier a écrit:J'ai renouvelé mon abonnement hier

Combien coute l'abonnement et tu iras combien de fois cette année sinon sympa tes photos :wink:

Vais essaye d'y aller 2-3 fois cette année :wink:
La critique est facile mais l'art est difficile !!!!!!!!!!!!
http://guillaume76passionphotos.over-blog.com/
Guillaume76

Messagepar ced94 » Mercredi 17 Février 2010 11:59

l'abonnement n'est rentable qu'à partir de 4 visites donc didier a interêt d'aller une fois tous les 7 semaines.

Comme j'y vais une à deux fois par an, je ne prends pas d'abonnement.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94

Messagepar Guillaume76 » Mercredi 17 Février 2010 15:22

Je comptais pas en prendre 1 mais par curiosité :mrgreen:
La critique est facile mais l'art est difficile !!!!!!!!!!!!
http://guillaume76passionphotos.over-blog.com/
Guillaume76

Messagepar ced94 » Mercredi 17 Février 2010 17:46

Plein Tarif Adulte et enfant à partir de 10 ans 42 €
Tarif réduit Enfant de 4 à 9 ans 25 € 50
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94

Messagepar didier » Jeudi 18 Février 2010 22:22

Tarifs identiques à 2009 , j'irai au moins 6 fois dans l'année , donc mon abonnement est largement amorti . :wink:
didier

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites