8 nov : NON aux animaux dans les CIRQUES

Re: 8 nov : NON aux animaux dans les CIRQUES

Messagepar pazero » Vendredi 12 Février 2010 22:29

Le juge veut les prendre du zoo ou de Pinder?
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar didier » Vendredi 12 Février 2010 22:32

Tu le fais exprès ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 12 Février 2010 23:25

A vrai dire j'avoue que je suis un peu perdu, car il me semblait justement que Sabba et Delhi étaient les noms des deux éléphantes de Lyon ?
Mais s'il s'agit des deux autres que Pinder a gardées pour son spectacle, j'aurais tendance à me réjouir, ce serait le début d'un grand pas !! (Comme pour le pauvre jaguar noir qui ne participe même pas au spectacle... Enfin si ! Qui participe en restant dans sa cage !)

Cela dit Pazero, si Pinder décidait de reprendre les deux éléphantes du parc de la Tête d'Or, je ne vois pas en quoi celui-ci pourrait s'y opposer dans la mesure où elles ont simplement été prêtées car le cirque ne pouvait pas les garder faute d'entente avec les deux autres. Ce n'est pas comme les éléphantes de Maubeuge ou d'Amiens qui sont là-bas car elles ont été mises en retraite et que le cirque n'en voulait plus.
Maintenant, c'est certain que je préférerais qu'elles restent à Lyon !
Antoine6259

Messagepar didier » Vendredi 12 Février 2010 23:34

Il y a peut-être confusion sur leur nom , mais c'est assurément celles qui sont chez PINDER actuellement que le juge veut récupérer . Le pauvre jaguar est dans un tel état qu'il doit être difficile pour un parc zoologique de l'accueillir .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 12 Février 2010 23:46

Non, apparemment il n'y a pas d'erreur, c'est moi qui me trompait dans les noms depuis plus d'un an. Je viens de vérifier sur le studbook des éléphants : Sabbah (avec un "h") et Dehli font partie de la tournée de Pinder, ce sont Baby et Népal qui sont à Lyon depuis 1999 (avec Java, une vieille femelle du cirque Amar.)

Pour le jaguar... Au refuge de l'Arche à la limite ?
Antoine6259

Messagepar didier » Vendredi 12 Février 2010 23:55

Pourquoi pas , on n'en est pas encore là , je n'ai pas une grande confiance dans la justice de mon pays , j'espère que j'ai tort ... . :wink:
didier

Messagepar Antoine6259 » Samedi 13 Février 2010 0:16

Il y a déjà eu des animaux de saisis à des cirques, donc gardons l'espoir...
Antoine6259

NON aux animaux dans les CIRQUES

Messagepar mimi.bonbon » Samedi 13 Février 2010 0:28

La meilleure solution reste l'interdiction de l'utilisation d'animaux dans les cirques :
- interdiction de reproduction
- interdiction de vente/location/acquisition
--> extinction progressive.

une consultation publique sur le site du DEFRA (royaume uni) avec questionnaire en ligne pour l'interdiction de l'utilsiation d'animaux dans les cirques en Angleterre.
jusqu'au 15 MARS 2010

pour accéder au questionnaire :
http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=E ... yiljMw%3d&

guide-réponses proposées par l'asso ADI (royaume uni) que je reproduis dans ci-dessous en étalant sur plusieurs posts
mimi.bonbon

Messagepar mimi.bonbon » Samedi 13 Février 2010 0:39

Bien entendu, si vous avez des questions, besoin d'une traduction...me contacter
mimi.bonbon

Messagepar tiao » Samedi 13 Février 2010 2:19

L'article du journal La nouvelle république est terrible !

" Saba est méchante, elle n'écoute que moi. Je ne vais pas les aider et elles ne vont pas rentrer toutes seules dans le camion », s'exclame Sacha Houcke, responsable de la ménagerie (lire ci-dessous) et dresseur des deux éléphantes avec lesquelles il fait un numéro chaque soir. « Ce sont nos mascottes. Je ne comprends pas. Les papiers sont en règle et les box bien tenus. »

Comment un dresseur peut-il dire ça ? Son éléphante est méchante, sous-entendu il lui enjoindra d'attaquer les services vétérinaires, ? Ca me semble être une menace voilée...

Il dit que les papiers sont en règles alors qu'en début d'article, le tribunal a noté un défaut de certificat de capacité...

« C'est le début d'un Outreau du cirque traditionnel."

Comment comparer cet ordonnance réglementaire et parfois déjà ordonnée au drame d'Outreau avec plusieurs innocents en provisoire pendant des années ????!!!!

"Le procureur de Valence a déjà fait saisir un hippopotame dans un cirque."

On sait à quel point les hippopotames participent au spectacle... et son confinés dans une baignoire en-dehors !

Et puis pour finir, comme quoi les yeux des enfants brillent quand ils voient les éléphants entrer en piste... c'est criminel n'est-ce-pas d'attrister nos chères têtes blondes en les privant d'éléphants !!! Emmenez-les plutôt au Pal, ou à Peaugres, où "Si nos éléphantes sont saisies, elles vont déprimer et mourir", tout comme la pauvre Kenya, retirée d'un cirque, et en cure de jouvence au safari...

Pitoyable...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar mimi.bonbon » Samedi 13 Février 2010 3:12

Et dire que Pinder vient de participer à un atelier " comment parler des animaux aux media".
avec l'intervention d'une coach media et d'un expert en communication.

les interviews de responsables de cirques sont tous des copier-coller :
- les animaux sont soignés, bien nourris
- on est complice
- on se soucie de leur bien-être car ils font partie de la famille
- on dort avec
- on les nourrit au biberon
- on ne les force jamais à travailler quand ils n'en ont pas envie
- on ne punie pas, on récompense
et bla bla bla bla... :?
mimi.bonbon

Messagepar didier » Mercredi 17 Février 2010 20:42

Toulouse: Nicolas Sarkozy va-t-il sauver les deux éléphantes du cirque Pinder ? :roll:

Le cirque Pinder-Jean Richard est installé depuis mercredi matin au parking du Zénith à Toulouse. Il doit faire des représentations en matinée jusqu’au 3 mars mais son passage en Haute-Garonne serait probablement resté discret dans les médias s’il n’y avait pas eu l’affaire des deux éléphantes Saba et Delhi rappelle La Dépêche.

Il s’agit de deux femelles venues de Thaïlande à l’âge de 6 mois, qui ont maintenant 40 ans et mesurent 2 à 3 mètres de haut. Elles ont grandi dans ce cirque et il est difficile "de les cacher" plaisante le cirque…

Problème, le tribunal correctionnel de Valence (Drôme) a ordonné leur saisie immédiate, toujours selon le quotidien régional. En 2008, lorsque le cirque est passé à Valence, il a la visite d’un représentant de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage en vue de vérifier la validité des documents autorisant la détention des animaux. Pour les éléphants, le dresseur avait obtenu le certificat de capacité un an avant mais la préfecture ne lui avait pas encore adressé le papier…

Le procureur de la Drôme interviewé par une télévision régionale aurait évoqué l’âge et l’état de santé des animaux pour justifier également la décision de saisie.

Le directeur du cirque confie à La Dépêche sa crainte de voir ses deux éléphantes envoyées "manu militari dans un zoo près de Varsovie en Pologne." Il dénonce "L'Outreau du cirque traditionnel se dessine."

Le syndicat national du cirque s’adresse aussi au président de la République "pour que cette traque de nos animaux cesse."

En attendant, les deux éléphantes feront leur numéro à Toulouse ce mercredi.

SOURCE / http://www.lepost.fr/article/2010/02/17 ... isies.html
didier

Messagepar tiao » Mercredi 17 Février 2010 22:15

Mais POURQUOI ces dresseurs obtiennent-ils un certificat de capacité ??????????????? :evil:

En tout cas on voit que la justice est bafouée à la vue de tous... Les éléphantes sont sensées être saisies et elles donnent une représentation...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar togare » Vendredi 26 Février 2010 18:32

Les élephante du parc de la tete d'or sont Baby et Nepal.
Vous manifestez devant les arenes avant une corrida? devant les champs de course?
togare

Messagepar didier » Vendredi 26 Février 2010 19:07

Et nous sommes aussi contre la faim dans le monde . :mrgreen:
Alors soyons clairs et ne mélangeons pas les sujets , est-ce que tu cautionnes le comportement du cirque PINDER ?
Trouves-tu normal de présenter un jaguar dans des conditions pareilles ?
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités