Forum
Idées de parcs à thèmes...
65 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Idées de parcs à thèmes...
bonsoir à tous
Je dispose d'un jardin que je travaille que très légèrement à part pour créer du relief. Je conçois mes bâtiments en carton ou en bois et en les décorant. Je construis aussi un zoo européen de type vienne ou hambourg. Je vais joindre prochainement des photos d'un bâtiment pour antilopes si cela t'interesse .
Je dispose d'un jardin que je travaille que très légèrement à part pour créer du relief. Je conçois mes bâtiments en carton ou en bois et en les décorant. Je construis aussi un zoo européen de type vienne ou hambourg. Je vais joindre prochainement des photos d'un bâtiment pour antilopes si cela t'interesse .
- temminck
Je travaille avec des schleich ou des safari ltd ( figurines animalières ) desquels je possède une immense collection.
- temminck
La taille des figurines doit être un problème, non? Un bâtiment du type de ceux de Vienne, en proportions, doit faire près d'un mètre de long... J'aimerais beaucoup voir des photos:merci d'avance.
- okapi
Temminck j'attends tes photos avec impatience.
- 'Abdallah
Je possède également des scleichs, des papos, des bulyland...
J'attend tes photos.
J'attend tes photos.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
pazero - Messages: 731
La taille des figurines doit également être un problème niveau proportion entre les modèles de différentes marques, et surtout de différentes espèces. Les fabriquant ont souvent tendance à "grossir" un peu les petites espèces, afin que les figurines ne soient pas trop minuscules.
En tous cas, ayant passé mon enfance à transformer ma chambre en parcs zoologiques peuplés d'animaux Playmobil
j'ai hâte de voir le résultat dans un jardin entier, réalisé avec un peu plus de profesionalisme dirons nous.
En tous cas, ayant passé mon enfance à transformer ma chambre en parcs zoologiques peuplés d'animaux Playmobil

- 'Abdallah
Je faisais aussi collection d'animaux playmobil, qui sont très réussis ! (et à l'échelle). Coup de foudre pour le kangourou et son petit. Mais je n'ai pas les dernières séries (flamant rose, hyène, buffle, etc...)
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
J'ai toujours eu une préférence pour les Starlux, les Clairet et les Ougen, pour la plupart réalisés à la même échelle et souvent remarquablement faits... Et surtout, ils sont plus petits et plus faciles à intégrer dans une maquette.
- okapi
Bonjour à tous
Merci de vos remarques. Je n'ai pas terminé le parc ( j'en suis loin; il me faut beaucoup de temps ) mais en effet, la taille des animaux reste un gros problème et le manque de diversité au niveau des éspèses animales en figurines est problématique.
Ayant créé un petit historique du parc, je m'en vais vous le conter: Ce parc zoologique est un des plus anciens du monde. Créé parc Henri-Valeen Griffith en 1777 dans le Duché de Sylbe ( actuelle République Démocratique d'Eingang ), ce zoo à l'époque privé ne contait que quelques spécimens d'oiseaux et de reptiles, une fauverie sublime, des serres gigantesques, des espaces rocheux aménagés . La Grande Guerre a forcé Henri-Valeen, mobilisé en tant que médecin, de laisser les lieux abandonnés. Cette zone resta une friche urbaine jusqu'en 1923, date à laquelle le parc a été en partie rénové et , devenu public, géré par la W.W.O. ( organisation des eaux et forêts ) pour les aménagements. Le Zoo était gratuit et très petit. Il comprenait l'ancienne faisanderie rénovée, des enclos pour daims et wallabies ainsi que le rocher des singes. Les évènements de la Guerre Civile en 1936 eurent des répercussions désastreuses sur le parc. Lafondation Temminck reprit en main le parc en 1977, pour le bicentenaire du parc. Il devint le plus important parc animalier de l'Eingang et le seul zoo gratuit du pays depuis 1923.Les tempêtes de neige de 1949 endommagèrent les installations mais un masterplan organisé en 1996 et sous la tutelle du groupe d'architectes " Hausnatur " redonna de la vie au parc . Aujourd'hui, le parc compte parmi les plus beaux et les plus intéressants d'Europe.
Merci de vos remarques. Je n'ai pas terminé le parc ( j'en suis loin; il me faut beaucoup de temps ) mais en effet, la taille des animaux reste un gros problème et le manque de diversité au niveau des éspèses animales en figurines est problématique.
Ayant créé un petit historique du parc, je m'en vais vous le conter: Ce parc zoologique est un des plus anciens du monde. Créé parc Henri-Valeen Griffith en 1777 dans le Duché de Sylbe ( actuelle République Démocratique d'Eingang ), ce zoo à l'époque privé ne contait que quelques spécimens d'oiseaux et de reptiles, une fauverie sublime, des serres gigantesques, des espaces rocheux aménagés . La Grande Guerre a forcé Henri-Valeen, mobilisé en tant que médecin, de laisser les lieux abandonnés. Cette zone resta une friche urbaine jusqu'en 1923, date à laquelle le parc a été en partie rénové et , devenu public, géré par la W.W.O. ( organisation des eaux et forêts ) pour les aménagements. Le Zoo était gratuit et très petit. Il comprenait l'ancienne faisanderie rénovée, des enclos pour daims et wallabies ainsi que le rocher des singes. Les évènements de la Guerre Civile en 1936 eurent des répercussions désastreuses sur le parc. Lafondation Temminck reprit en main le parc en 1977, pour le bicentenaire du parc. Il devint le plus important parc animalier de l'Eingang et le seul zoo gratuit du pays depuis 1923.Les tempêtes de neige de 1949 endommagèrent les installations mais un masterplan organisé en 1996 et sous la tutelle du groupe d'architectes " Hausnatur " redonna de la vie au parc . Aujourd'hui, le parc compte parmi les plus beaux et les plus intéressants d'Europe.
- temminck
Ce parc s'appelle " Eingang Zoologisher Garten " et est aussi appelé " Temminck Zoologisher Garten ".
- temminck
Ce petit historique évoque le thème de la bande dessinée "Zoo" de Frank... C'est bien d'avoir créé ainsi un contexte historique en prélude à l'élaboration d'une maquette et je suis vraiment curieux de voir des images de tes premières réalisations... Il y a de beaux modèles dans les miniatures actuelles, mais le manque de diversité et la taille des animaux sont un trop gros problème à mon avis pour bâtir un zoo à l'échelle. A l'époque ou je possédais un jardin, j'avais commencé à établir un zoo miniature à l'échelle du jardin avec des modèles Starlux et Ougen et même avec de l'espace, les enclos semblaient toujours trop petits... Et j'avais la possibilité de creuser une petite mare pour faire un lac à flamants, sans oublier l'utilisation de montagnes de pierres pour les animaux concernés... Les cages me paraissaient minuscules, en dépit d'une fauverie de près de deux mètres sur deux...
Quel matériaux utilises-tu? Du verre et du bois? Du grillage? Parfois, partir d'un aquarium en l'habillant d'éléments extérieurs permet de créer une jolie serre, mais il faut vraiment dissimuler le côté aquarium par une dentelle de bois peint (le balsa est très efficace pour ça) qui permet de donner un style (Art Nouveau, Bauhaus dans l'esprit de Lubetkin, contemporain, etc) et créer une charpente et un toit qui couvrent bien l'ensemble. Mais au bout du compte, on obtient une belle structure qui fait parfaitement illusion. Avec une végétation factice à base d'arbres et de plantes conçus pour les trains électriques mêlés à des branches, du sable et des rochers bien réels, c'est un bel élément architectural miniature. Et en juxtaposant plusieurs aquariums de différentes tailles, reliés entre eux par des ouvertures tracées au diamant et unifiés par le toit, on peut créer une gigantesque serre...
Quel matériaux utilises-tu? Du verre et du bois? Du grillage? Parfois, partir d'un aquarium en l'habillant d'éléments extérieurs permet de créer une jolie serre, mais il faut vraiment dissimuler le côté aquarium par une dentelle de bois peint (le balsa est très efficace pour ça) qui permet de donner un style (Art Nouveau, Bauhaus dans l'esprit de Lubetkin, contemporain, etc) et créer une charpente et un toit qui couvrent bien l'ensemble. Mais au bout du compte, on obtient une belle structure qui fait parfaitement illusion. Avec une végétation factice à base d'arbres et de plantes conçus pour les trains électriques mêlés à des branches, du sable et des rochers bien réels, c'est un bel élément architectural miniature. Et en juxtaposant plusieurs aquariums de différentes tailles, reliés entre eux par des ouvertures tracées au diamant et unifiés par le toit, on peut créer une gigantesque serre...
- okapi
okapi connais tu un site où on peut acheté des figurines STARLUX j'en possede quelques une et j'aimerais en racheter 

- golentin
Tu peux essayer ebay, où il y en a régulièrement à vendre. Mais les figurines Ougen (dérivées des modèles Elastolin) sont magnifiques et à la même échelle que les Starlux. En allant sur Google et en tapant figurines animaux Ougen, tu vas peut-être avoir de jolies surprises (Britains en a créé de très beaux aussi, également à la même échelle: pour les amateurs d'espèces rares en miniature, avec Starlux, Britains, Ougen et Clairet, on peut vraiment posséder une ménagerie exceptionnelle)... Et il y a toujours les brocantes ou certains vieux magasins de jouets en province qui en détiennent encore...
- okapi
Je trouve ces figurines très laides et très mal peintes par rapport aux scleich.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
pazero - Messages: 731
Chacun ses goûts, mais je préfère de très loin un seul modèle Ougen à dix Schleich... Et si l'on parle de qualité de reproduction, de postures et de finesse de peinture, franchement, il n'y a vraiment plus la moindre hésitation...
- okapi
65 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers La faune en espace zoologique