Forum
8 nov : NON aux animaux dans les CIRQUES
Re: 8 nov : NON aux animaux dans les CIRQUES
Les chiens n'existent pas à l'état sauvage, l'Homme les a créé de (presque) toute pièce.
...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
mimi.bonbon a écrit:les animaux familiers sont traités comme une marchandise, un accessoire de mode, une poupée, une arme, un outil, un esclave.
Bon alors, personnellement, j'ai un chien, qui ne correspond en rien à ta définition de l'animal familier, cela fait 11 ans qu'il PARTAGE ma vie depuis le jour où je l'ai sorti d'un refuge de la SPA...Bref tes propos ont à mon sens quelques relents d'intégrisme et d'une dangereuse généralisation...Je pense d'ailleurs que l'intégrisme n'est jamais bon quelque soit la cause...
- jean-marc
okapi a écrit:Il y a belle lurette que les chevaux de Lucien Gruss ne voyagent plus quotidiennement
Pour être précis cela ne fait que 6 ans au maximun

- jean-marc
Tout le monde a sa propre définition de son animal familier. Mais les chiens ont été façonnés par l'homme au fil de mutations sélectives. La nécessité de l'animal "de compagnie" est tout de même un peu trouble. Canaris dans une petite cage devant la fenêtre, poissons rouges dans un petit aquarium sur la table du salon, chiens dans un petit chenil derrière la maison... Bien sûr, tout le monde est ici très loin de ces pratiques et personne ne fait ce genre de choses avec ses petites bêtes. La possession (vilain mot) d'un animal (qui peut se targuer de "posséder" un animal?) est aussi parfois le signe d'une carence, d'un manque. Avant de tomber dans une énième guerre de tranchée, pourriez-vous, s'il vous plaît, répondre à cette simple question: pourquoi avez-vous un animal chez vous?
- okapi
Et pour Jean-Marc, tu fais sans doute allusion aux tournées avec Arlette Grüss, mais déjà auparavant Lucien ne tournait plus vraiment comme ans sa jeunesse. Et six ans, ce n'est certes pas un siècle, mais quand tu penses à ce que tu peux faire en six ans, c'est tout de même déjà une longue période d'abstinence itinérante...
- okapi
Bonjour, alors oui je faisais allusion aux tournées du cirque Arlette Gruss ainsi qu'à quelques déplacements européen.
sinon en ce qui me concerne j'ai un chien car je voulais juste sortir un animal de l'enfer d'une cage de SPA et lui procurer une vie heureuse et agréable...
sinon en ce qui me concerne j'ai un chien car je voulais juste sortir un animal de l'enfer d'une cage de SPA et lui procurer une vie heureuse et agréable...
- jean-marc
Moi, les seuls animaux que je possède sont un couple de tortues de Floride que mon père m'a offert pour mes sept ans. Elles ont donc 6 ans. Au début, l'aquarium dans lequel elles été était ridiculement petit et nu, mais au fil du temps... çà c'est bien amélioré. Elle évoluent désormais dans un 40 L avec une pompe, une lampe, des décors que j'ai moi même fabriqués (mais qui sont très bien), des plantes, du sable, une plage( avec des branches pour qu'elles grimpent), des pierres...
Ensuite j'ai aussi un hamster, je me suis dit un jour, en entrant dans une animalerie,"Quelle différence si c'est moi ou un autre qui le prends?Vu qu'il sera bien traité." En effet, il possède deux cages, une petite de 15 L et une grande de 100 L.
Ensuite j'ai aussi un hamster, je me suis dit un jour, en entrant dans une animalerie,"Quelle différence si c'est moi ou un autre qui le prends?Vu qu'il sera bien traité." En effet, il possède deux cages, une petite de 15 L et une grande de 100 L.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
pazero - Messages: 731
un aquarium de 40 litres pour 2 floride ?????
autant te dire que ce n'est pas suffissant
en general pour une seule tortue de floride on recommande entre 100 et 150 litres et encore sa parait vraiment ridicule pour un animal ayant un instinct de prédation tres important
mes florides sont dans un bassin exterieur de 1200 litres avec un enclo de 4 m par 3 m et encore la je ne pense pas quelles soient plus heureuses pour autant mais j'espere que la grandeur de leur bassin rend leur vie un peut plus interressante que la vie en aquarium
autant te dire que ce n'est pas suffissant
en general pour une seule tortue de floride on recommande entre 100 et 150 litres et encore sa parait vraiment ridicule pour un animal ayant un instinct de prédation tres important
mes florides sont dans un bassin exterieur de 1200 litres avec un enclo de 4 m par 3 m et encore la je ne pense pas quelles soient plus heureuses pour autant mais j'espere que la grandeur de leur bassin rend leur vie un peut plus interressante que la vie en aquarium
- jeremdu10
Quel est leur taille? Les miennes font 7 cm de long, donc..
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
7 cm pour 6 ans !!!!!!!!!
les mienne on 4 ans et fon deja 15 17 22 cm dou l'importance d'un grand volume adapté pour cette espece
les mienne on 4 ans et fon deja 15 17 22 cm dou l'importance d'un grand volume adapté pour cette espece
- jeremdu10
Bon allez, 8 cm maximum. Je t'assure, elle ne grandissent pas énormément, et c'est pour çà que c'est suffisant. Façon, j'habite à Paris, je n'ai rien en extérieur, et j'espère avoir déménagé lorsque elles seront plus grandes.
Mais le plus important pour une tortue, c'est sans doute d'avoir de la compagnie.
Mais le plus important pour une tortue, c'est sans doute d'avoir de la compagnie.
-
En relisant ton message, je m'aperçois que tu dis qu'elles ont 4 ans et qu'elles sont énormes. Mais quel âge avaient elles lors de leur achat?
-
pazero a écrit:Bon allez, 8 cm maximum. Je t'assure, elle ne grandissent pas énormément, et c'est pour çà que c'est suffisant. Façon, j'habite à Paris, je n'ai rien en extérieur, et j'espère avoir déménagé lorsque elles seront plus grandes.
T'es peut etre au courant que ces tortues, soit disant interdites à la vente, on besoin d'espace pour grandir ? Pour moi, les garder dans cet espace c'est comme mettre un chaton en bouteille pour qu'il reste petit.
Quant à la phrase "Mais le plus important pour une tortue, c'est sans doute d'avoir de la compagnie" permets moi de sourire, et meme de m'esclaffer, d'ou tu sors de telles anneries ? Parce que sous pretexte qu'elles sont 2, ça suffit à les garder dans des conditions qui ne sont pas au top niveau ?
Pour ma part, un animal de compagnie, c'est comme son nom l'indique, pour avoir de la compagnie... la raison premiere pour laquelle on veut un animal, c'est avant tout pour notre propre ennui...Vient sans doute en second lieu le fait de le sauver d'une SPA. Je n'ai pour ma part pas d'animaux car je n'ai aucunement assez d'espace pour en avoir, mais j'envisage d'avoir un chien lorsque j'aurai de la place et un grand jardin...je n'aurai jamais un chien d'intérieur! ( dans le sens ou il vivrait que dans la maison hein, pas dans le sens ou il sera que dehors !! )
Enfin, je pense que bcp d'enfants aiment à voir les animaux dans les cirques, et bcp de parents également, ils demandent des spectacles/contacts en zoo aussi... " on peut les carresser, les nourrir". Je pense que s'attaquer à Pinder est honorable, mais que peu réaliste...
Maintenant, chacun preche pour sa paroisse comme on dit!
-
sixaille - Messages: 2017
Juste comme çà, sans vouloir détourner le sujet initiale, au sujet des trachemys, sur les 2 forums d'amateurs de reptiles sur lesquels je vais régulièrement, on lit tt le temps qu'un minimum pour une tortue de Floride (toute age) est de 1m*40cm*50cm voir plus.
Il y a quelques temps, un membre à montré la photo de son aquarium (60 L) pour une tortue, on lui a répondu à l'unanimitée que c'était la limite du ridicule...
citation de wikipedia :
La maintenance en aquarium n'est pas recommandée pour les tortues de Floride et on préfèrera toujours le bassin, même d'intérieur.
Après, je dis çà, je dis rien...
Il y a quelques temps, un membre à montré la photo de son aquarium (60 L) pour une tortue, on lui a répondu à l'unanimitée que c'était la limite du ridicule...
citation de wikipedia :
La maintenance en aquarium n'est pas recommandée pour les tortues de Floride et on préfèrera toujours le bassin, même d'intérieur.
Après, je dis çà, je dis rien...
- valentino44
j'ai eu mes tortues elles devaient faire 3 cm a tout casser
quand au sexe de tes tortues impossible de s'avoir si il s'agit d'un couple ou pas car on ne peut connaitre le sexe d'une floride que lorsque celle ci mesure une bonne quinzaine de centimetres
quand au sexe de tes tortues impossible de s'avoir si il s'agit d'un couple ou pas car on ne peut connaitre le sexe d'une floride que lorsque celle ci mesure une bonne quinzaine de centimetres
- jeremdu10