Notre ZOO de rêve !!!

Re: Notre ZOO de rêve !!!

Messagepar JulienZoo » Samedi 09 Mai 2009 6:24

tiao a écrit:On devrait avoir des photos de l'aménagement des orang-outans à Amnéville maintenant, non ?
Je n'avais pu voir que leur maison intérieure, et c'était très grand, pas mal d'escalade, une cohabitation interessante avec des loutres, mais pas de verdure (même en intérieur, on pourrait non ?)

Sinon des enclos du Spaycific zoo ont toute leur place ici, d'après le compte-rendu de Maxime. Je ne suis jamais allée dans ce zoo, mais les enclos (en particuliers) des coatis, des ratons-laveur+cohabitation, des porc-épics, semblent vraiment supers.

J'aime bien l'enclos des nandous à Strasbourg.

A Bâle, belles réalisations avec :
- enclos guépards
- fosse des macaques de Buffon
- enclos des lycaons

pas de verdure :shock: , il n'y a quasiment que ça , pour la cohabitation elle est intéressante mais les deux espèces s'ignorent complétement . :|
JulienZoo

Messagepar will » Samedi 09 Mai 2009 11:40

L'installation d'amnéville relève plus de l'arnaque qu'autre chose :roll: :roll: :roll: quand on voit le budget dépensé pour cette installation, les promesses faites et les comparaisons avec les installations mondiales. Au final on est bien loin du compte et l'installation d'amnéville n'a rien d'extraordinaire voir un gros manque de concept...
will

Messagepar Therabu » Mardi 12 Mai 2009 20:40

Personellemnt dans un zoo de rêve, les structures d'escalade de Peaugres me font vraiment pas envie. Les chimpanzés et les ours malais vivent en foret. Il est possible de faire un enclos forestier pour ces animaux mais il faut consacrer de l'espace. regardez la Vallée des singes :wink:
Therabu

Messagepar Magnardf » Mardi 12 Mai 2009 20:43

Therabu a écrit:Personellemnt dans un zoo de rêve, les structures d'escalade de Peaugres me font vraiment pas envie. Les chimpanzés et les ours malais vivent en foret. Il est possible de faire un enclos forestier pour ces animaux mais il faut consacrer de l'espace. regardez la Vallée des singes :wink:

Depuis 2000 Peaugres ne présente plus de grands singes (ils n'avaient avant que des orangs outans). Pas d'ours malais non plus en Ardèche. :wink:
Le parc en question est le zoo de St Martin la Plaine.
Magnardf

Messagepar Therabu » Mardi 12 Mai 2009 20:46

Euh oui désolé petite erreur :wink:
Therabu

Messagepar Magnardf » Mardi 12 Mai 2009 20:51

Personnellement, j'avais choisi ce parc pour l'installation des ours malais car c'est une espèce peu présentée. Il y a ici deux enclos séparés par un mur. La cohabitation se passe plutôt bien - malgré quelques accrochages entre le mâle binturong et les ours malais - et l'enclos est plutôt agréable avec ses structures.
Pour les chimpanzés, c'est déjà mieux que le zoo (j'ai oublié le nom :oops:) où ils avaient une petite installation intérieure mais ça n'égalera jamais la Vallée des Singes, même si le personnel de ce parc zoologique fait de gos efforts et l'enclos est plutôt agréable.
Magnardf

Messagepar didier » Samedi 16 Mai 2009 18:15

Attention , il ne faut mettre que le top du top , la crème de la crème ! :wink:
Alors le plus bel enclos de Guanacos de France , voir d'Europe , que dis-je : DU MONDE ! :lol:
C'est celui du zoo de Maubeuge :

Image
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar jose1209 » Samedi 16 Mai 2009 19:29

Bein pour une fois on est daccord.

ca me rappelle ... non.
jose1209

Messagepar didier » Dimanche 18 Octobre 2009 22:37

Le propriétaire de Spaycific'zoo m'a expliqué qu'il devenait de plus en plus difficile de trouver des espèces "rares" , parfois il s'autorise à présenter des espèces communes mais dans ce cas il s'oblige à le faire dans des conditions différentes des autres parcs . Celà donne par exemple la meilleure présentation pour les coatis que j'aie pu voir à ce jour :

Image

Cette image ne montre qu'une partie de ce vaste enclos .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Alexis » Lundi 19 Octobre 2009 21:45

Bonsoir,

l'aménagement de l'enclos pour Coatis est sympa, par contre la clôture c'est vraiment pas ça !

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar Antoine6259 » Lundi 19 Octobre 2009 22:35

L'enclos est sûrement génial pour les animaux, mais c'est vrai que l'esthétique pourrait être un peu plus poussée (tant qu'à faire...) Mais c'est certain que c'est sûrement le meilleur qui puisse exister en France :wink:
Une autre chose qui serait intéressante : Profiter de la surface pour accueillir une espèce vivant uniquement au sol. Des pécaris par exemple !
Antoine6259

Messagepar jose1209 » Lundi 19 Octobre 2009 23:12

j'apporte ma contribution, l'enclos des ours d'Olmense.

le souvenir de la fosse sordide de Maubeuge me revient en mémoire ou je voyais les deux ours tourner en rond inlassablement. j'ai pensé que le nouvel enclos des ours etait le top. mais celui d'olmense avec ses ours et partagé avec des loups est ce que j'ai vu de mieux. Voilà pour les ours.

Image

josé
jose1209

Messagepar didier » Mardi 20 Octobre 2009 6:56

Chouette enclos , mais si tu relis le message initial , seuls les zoos français étaient concernés . :mrgreen:
didier

Messagepar jose1209 » Mardi 20 Octobre 2009 9:05

autant pour moi. ils parlent français ca compte pas ?
heu tout bien réfléchi ils ne parlent pas le français non plus ... ok tant pis
à effacer svp.

josé
jose1209

Messagepar okapi » Mercredi 21 Octobre 2009 18:43

Mais non! N'effaçons rien: il faut toujours une exception à la règle et cet enclos semble être une vraie référence...
okapi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales