Triops

Triops

Messagepar pazero » Samedi 10 Octobre 2009 20:51

Le triops est un animal préhistorique, ressemblant un peu à une limule, mais en plus petit(3/4 cm).
Sa particularité es t qu'il se reproduit seul et que ses oeufs peuvent se conserver hors de l'eau pendant plusieurs année.
J'ai été étonné depuis que je suis petit de trouver des boîtes contenants ces oeufs et un kit d'entretien chez tous les magasins de jouets( la grande récré, jouet club...).
L'édition qui fait ceci est Clementoni( c'est cette société qui fait les jouets de la cité des sciences)
J'en ai acheté, et çà a marché.
Pour vous, que représente ceci :?:
Est ce que des animaux peuvent être vendus ainsi, :?:
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Re: Triops

Messagepar Antoine6259 » Samedi 10 Octobre 2009 20:54

Je ne connaissais pas les triops. C'est un peu le même principe que les artemias ?

Je ne sais pas trop quoi en penser... Je crois que pour les artemias, de toute manière ces animaux ne vivent pas longtemps...
Antoine6259

Messagepar pazero » Samedi 10 Octobre 2009 22:02

Les triops vivent en effet quelques mois,
Qu'est ce qu'un artemias ?
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar vinc » Samedi 10 Octobre 2009 22:14

l' artemias est un petit crustacé qui peut servir de nourriture au poissons d'aquarium
vinc

Messagepar pazero » Dimanche 11 Octobre 2009 9:17

Mouais, c'est le même style plus ou moins.
pazero

Retourner vers Discussions générales