Forum
Fiche animaliére n°1 : L'Oceanie .
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fiche animaliére n°1 : L'Oceanie .
Merci ( quelle connaissance Maxime
) mais il n'y a pas un autre site un peu comme ISIS mais plus " fiable " , ce site n'est pas remis à jour ?

- JulienZoo
La Ménagerie a également hébergé un couple de wallabies bicolores il y a quelques années, remplacés par des wallabies de Bennett et désormais par un kangourou rescapé de Vincennes. (Je ne tiens pas à rouvrir un dossier sensible, mais vraiment, les fautes... Tu as un souci avec l'usage du singulier et du pluriel. Fais-toi aider au moins...)
- okapi
Ok
Merci Okapi .

- JulienZoo
- tony
JulienZoo a écrit:Merci ( quelle connaissance Maxime) mais il n'y a pas un autre site un peu comme ISIS mais plus " fiable " , ce site n'est pas remis à jour ?
Maxime tire la plupart de ses informations de l'excellent site http://www.zootierliste.de , qu'il ne cite jamais dans la plupart de ses exposés (qui n'en restent pas moins très bons, je tiens à le préciser!) ...
Et c'est bien dommage pour ce site qui gagne à être plus connu !!!
Zootierliste se présente effectivement comme une alternative tout à fait complémentaire d'ISIS...
Je précise que ZR a un partenariat avec zootierliste, grâce à son fondateur, qui est allemand et qui nous en a fait une présentation détaillée.
C'est vraiment un très bon truc et je m'en sers beaucoup pour rechercher certaines informations...
- Milo
Julien, ton Post est une excellente initiative.
Malheureusement, ce forum présente un gros manque technique, c'est qu'il n'y a pas de fonction 'éditer' pour que l'auteur puisse corriger son message (je ne parle pas des 's' manquant ou en trop
).
Inévitablement, il y aura parfois des erreurs ou omission sur tes fiches. Et malheureusement, les corrections ou précisions apportées par les experts ici présents risquent d'apparaitre au fil de l'eau et noyées dans la masse. C'est dommage pour tous le monde.
Je dis çà mais je n'ai pas d'idée satisfaisante pour remédier à ce problème. Serait-ce un nouveau Sujet pas espèce ? Genre Wikipédia, mais orienté zoo ?
Milo, merci pour le lien, mais au risque d'être ridicule, c'est quoi, ZR ? Je sens le truc évident auquel je ne pense pas ...
Malheureusement, ce forum présente un gros manque technique, c'est qu'il n'y a pas de fonction 'éditer' pour que l'auteur puisse corriger son message (je ne parle pas des 's' manquant ou en trop

Inévitablement, il y aura parfois des erreurs ou omission sur tes fiches. Et malheureusement, les corrections ou précisions apportées par les experts ici présents risquent d'apparaitre au fil de l'eau et noyées dans la masse. C'est dommage pour tous le monde.
Je dis çà mais je n'ai pas d'idée satisfaisante pour remédier à ce problème. Serait-ce un nouveau Sujet pas espèce ? Genre Wikipédia, mais orienté zoo ?
Milo, merci pour le lien, mais au risque d'être ridicule, c'est quoi, ZR ? Je sens le truc évident auquel je ne pense pas ...

- Frederic
Ou c'est vrais que la touche éditer manque ... Mais bon je ne vais pas me décourager pour autant 

- JulienZoo
Wallaby de Parma (Macropus Parma )

Présentation : Le Wallaby de Parma est le plus petit des Wallaby , sa taille ne dépasse pas 50cm de haut pour un poid de 5KG. Le Wallaby de Parma à le dos grisâtre , mais la gorge et la poitrine sont blanches ,
Aire de répartition : On trouve des Wallaby de Parma dans une toute petite partie de l'australie , au large des cotes du sud-est de l'Australie .
Habitat : Ils vivent dans des forêt d'Eucalyptus , dans des sous bois , des zones broussailleuses , et même dans des forêts tropicales
Alimentation : Il est herbivore donc il se nourrit d'herbes mais aussi de gramminés .
Reproduction : Le femelle a une gestation de 35 jours , le jeune est sevré à 9 mois .
Conservation : Les Wallabys de Parma sont sur la liste rouge de l'UICN leurs statuts est " présque menacé "
Et dans les zoos ? : En Europe on trouve cette espèce dans pas mal de Parc Zoologique comme Calviac ( France ) , Pessac ( France ) , Stuttgart ( Allemagne ) , Krefeld ( Allemagne ) , Aquazoo Leeuwarden ( Pays Bas ) , Overloon ( Pays Bas ) , Winchester ( UK ) , Chessington ( UK ) , Salzbourg ( Autriche ) , Vienne ( Autriche ) , Budapest ( Hongrie )
Pour ceux qui ont des photos

Présentation : Le Wallaby de Parma est le plus petit des Wallaby , sa taille ne dépasse pas 50cm de haut pour un poid de 5KG. Le Wallaby de Parma à le dos grisâtre , mais la gorge et la poitrine sont blanches ,
Aire de répartition : On trouve des Wallaby de Parma dans une toute petite partie de l'australie , au large des cotes du sud-est de l'Australie .

Habitat : Ils vivent dans des forêt d'Eucalyptus , dans des sous bois , des zones broussailleuses , et même dans des forêts tropicales
Alimentation : Il est herbivore donc il se nourrit d'herbes mais aussi de gramminés .
Reproduction : Le femelle a une gestation de 35 jours , le jeune est sevré à 9 mois .
Conservation : Les Wallabys de Parma sont sur la liste rouge de l'UICN leurs statuts est " présque menacé "
Et dans les zoos ? : En Europe on trouve cette espèce dans pas mal de Parc Zoologique comme Calviac ( France ) , Pessac ( France ) , Stuttgart ( Allemagne ) , Krefeld ( Allemagne ) , Aquazoo Leeuwarden ( Pays Bas ) , Overloon ( Pays Bas ) , Winchester ( UK ) , Chessington ( UK ) , Salzbourg ( Autriche ) , Vienne ( Autriche ) , Budapest ( Hongrie )
Pour ceux qui ont des photos

- JulienZoo
Question bête... Les mâles kangourous ont-ils aussi des poches ?
Je n'ai pas trouvé de réponse précise, et comme je n'ai pas de kangourou/wallaby mâle sous la main... Si ce n'est nulle part indiqué, c'est sûrement qu'ils n'en ont pas... mais les humains mâles ont aussi des mamelles, et les hippocampes mâles une poche, alors je m'interroge tout de même...
Merci aux amateurs éclairés !

Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
tiao a écrit:Question bête... Les mâles kangourous ont-ils aussi des poches ?Je n'ai pas trouvé de réponse précise, et comme je n'ai pas de kangourou/wallaby mâle sous la main... Si ce n'est nulle part indiqué, c'est sûrement qu'ils n'en ont pas... mais les humains mâles ont aussi des mamelles, et les hippocampes mâles une poche, alors je m'interroge tout de même...
![]()
Eh bien si, les mâles kangourous ont bien une poche comme les femelles, mais inversée en forme de sac externe, puisqu'elle leur sert justement de bourse pour contenir leurs testicules...

Leur particularité, qui est commune à tous les marsupiaux, c'est que cette bourse se trouve devant le pénis et non derrière comme chez la plupart des mammifères...
- Milo
Ok, merci !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Excellente question et réponse à l'avenant. On en apprend tous les jours. 

- Frederic
il n'y a plus qu'un seul kangourous gris au J.D.P?Ou sont partis les autres?
- vinc
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La faune dans le milieu naturel