le Zoo de Trégomeur 180809

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

le Zoo de Trégomeur 180809

Messagepar jose1209 » Samedi 29 Août 2009 17:02

Image

Dans les Cotes d'Armor et pas loin de la location à Paimpol est situé le parc de Trégomeur. je me faisait une idée d'un parc plus petit. il n'est pas grand non plus. c'est une réalisation du conseil général des cotes d'Armor et ma foi c'est réussi. La plupart des enclos est de taille respectable, Tout y est propre, bien indiqué, fléché correctement, toilettes propres etc.
Bon, il n'y a pas beaucoup d'espèces différentes il semble parrainé par le zoo de la Bourbansais qui lui si je ne m'abuse est privé (ce sera mon prochain compte rendu) mais le terme zoologique et végétal n'est pas usurpé, les plantes sont bien indiquées comme le reste c'est Antoine qui devrait être content :). Un petit livret est vendu pour approfondir encore les affichages, le site est très vert il fait bon se promener en été. Dailleur on y venait en famille dont une constituée d'une dizaine de personne ou même les adultes jetaient des cacahuette ou un autre truc dans les enclos comme celui des loutres ici prise en photo, bref il y a encore de l'éducation à faire.

Voila quoi dire d'autres,
la galerie complète fait 216 Megas, il y a 3 types de photos, les miniatures, les moyennes (720*720) et les grandes (1500*1500 pour les photos et encore plus grande pour les panoramiques) Cela permet de voir des détails dans les panoramiques. elle est dans les deux cas dans l'ordre logique de la visite. Laissez la souris sur un des 4 coins de l'affichage d'une photo pour voir les options: suivante, précédente, + grande et retour à l'index.

la galerie ===> http://www.photos-animalieres.com/www/albums/tregomeur180809/index.html

josé
jose1209

Re: le Zoo de Trégomeur 180809

Messagepar tiao » Samedi 29 Août 2009 23:07

Ton compte-rendu m'a permis de refaire la visite de ce joli zoo... Tes photos sont très réussies (j'aime surtout celle de l'ibis falcinelle).
Petite précision : l'enclos que tu as intitulé "enclos des binturongs", à côté de celui des ours malais, est un enclos de réserve pour les ours. Je crois même qu'il a accueilli un vieil ours qui ne s'entendait pas avec la femelle.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar jose1209 » Lundi 31 Août 2009 16:09

oui j'ai vu, c'est corrigé :)
jose1209

Messagepar vinc » Lundi 31 Août 2009 16:54

combien d'ours a le zoo de tregomeur?
vinc

Messagepar tiao » Lundi 31 Août 2009 17:51

D'après le site, un couple, mais je n'ai pu observer qu'un seul individu à ma visite en août.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar jose1209 » Mercredi 02 Septembre 2009 20:14

pareil, je n'en ai vu qu'un et encore il tournait en rond
jose1209

Messagepar lovy » Vendredi 02 Octobre 2009 18:22

Petites rectifications:
_les gibbons de la photo intitulée "gibbons à favoris blancs" sont des siamangs, ceux sur l'île voisine des entelles, dont un couple et un petit qui a maintenant bientôt 1 an :D .
_la première photo intitulée "antilope cervicâpre" montre en fait un nilgaut femelle.
_la première photo intitulée "poule" montre un faisan cendré mâle je crois.

pour les ours malais, ils sont un couple, mais c'est la femelle qui est le plus souvent visible, le mâle étant un peu handicapé (à cause de péripéties dans sa vie antérieure) et plutôt flemmard n'aimant rester que dans la partie haute ou à l'intérieur.

Sinon j'ai quelques petites questions à te poser Jose1209:
_combien d'entelles et de gibbons à favoris blancs as-tu vu? Aurais tu une photo du mâle gibbon?
_as-tu vu le lémur à ventre roux, dans l'enclos où le bâtiment fait face aux tortues?
Merci pour tes réponses :wink:
_que tu le veuilles ou non, tu dépends et est ratachée au règne animal! Si tu ignores toujours cette vérité, celle-ci se chargera de te le rappeler tôt ou tard...
lovy

Messagepar jose1209 » Dimanche 04 Octobre 2009 20:29

Merci pour les corrections :)

pour être honnete et comme j'ai fait beaucoup de choses cette semaine là et les uivantes d'ailleurs. de tête je n'ai pas ce souvenir. par contre je peux fouiller les photos pour chercher les réponses.

comme je bosse en ce moment ce prendra quelques jours, j'espère que tu n'es pas pressée.

encore merci pour les rectification. :)

josé
jose1209

Messagepar lovy » Dimanche 04 Octobre 2009 21:50

merci Jose1209 et de rien!
ne t'inquiètes pas je ne suis pas pressée :)
Si tu as des questions sur le zoo n'hésites pas j'essaierai d'y répondre.

Bonne semaine :wink:
_que tu le veuilles ou non, tu dépends et est ratachée au règne animal! Si tu ignores toujours cette vérité, celle-ci se chargera de te le rappeler tôt ou tard...
lovy

Messagepar jose1209 » Mercredi 07 Octobre 2009 20:48

http://www.photos-animalieres.com/www/albums/temptrego/

Je ne t'ai pas oublié, je suis un peu débordé ces temps ci. ci dessus tu trouvera un galerie temporaire je l'effacerai dans quelques temps, avec la totalité des photos prises ce jours la près de 700. y compris les panoramiques pas assemblés donc moins interessants.

du fait de mon grand age ma mémoire me fait défaut, donc tu trouvera peut etre la réponse à tes questions en fouillant un peu.

la galerie est en upload, si elle n'est pas complete patiente un peu :)

cordialement, josé
jose1209

Retourner vers Comptes-rendus de visites