Parc des perroquets

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Parc des perroquets

Messagepar Magnardf » Jeudi 27 Août 2009 16:55

Gris du Gabon

Image

Image

Cacatoès des Moluques

Image

Cacatoès soufré

Image

Image

Image

Cacatoès de Goffin

Image

Amazone à front rouge

Image

Image

Ara jaune et bleu

Image

Ara hybride ?

Image

Lori rouge

Image

Eclectus à flancs rouges

Image

Inséparable

Image

Perruche à collier

Image

Quelques photos du spectacle

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Entrée

Image

Caisse

Image

Présentoire des gris du Gabon

Image

Zone de spectacle

Image

Le parc des perroquets de Bren est un petit établissement zoologique, situé dans le département drômois (26). Installé depuis trois ans dans cette petite commune, il abrite plusieurs centaines d'oiseaux dont seulement quelques espèces présentées devant le public. Chaque jour se déroulent deux spectacles où est montrée l'agilité et l'intelligence de ces oiseaux. Le visiteur a la possiblité de caresser ou de porter certaines espèces "légères", comme un gris du Gabon, un eclectus à flancs rouges, un cacatoès... Seuls quelques individus ont quelques plumes en moins car il y a risque d'envol, sinon les autres peuvent se balader à leur guise. Des inséparables sont lachés en liberté durant le spectacle, il est très impressionant de les voir passer au dessus de soi, aller sur les branches, et rentrer dans leur volière en fin de démonstration. Certains tours sont uniques ; comme le numéro avec les cartes où M. Vuillamy fait choisir une carte parmi plusieurs à un visiteur, il fait venir un ara qui voit celles-ci face cachée, et le perroquet trouve la bonne carte.
La visite est agréable, où milieu d'un cadre végatal soigné, le directeur est à l'écoute des questions des visiteurs. Dans quelques années, un agrandissement devrait avoir lieu, je vous souhaite vraiment d'y aller, vous passerez une bonne après-midi.
Magnardf

Re: Parc des perroquets

Messagepar grievous » Vendredi 28 Août 2009 17:40

Ce n'est pas un Molluque le cacatoes...mais plutot un huppe orange.

Dommage que tout le plaisir de ce parc réside dans la présentation de perroquets faisant du vélo et autres petites choses un peu ridicule.
grievous

Messagepar tiao » Vendredi 28 Août 2009 18:22

Il n'y avait pas eu un sondage il y a quelques mois demandant si on se déplacerait pour un parc ne présentant que des perroquets ? Une passionnée, je crois...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar Magnardf » Vendredi 28 Août 2009 19:06

C'est bel et bien un Moluques, pas de huppe orange, je l'ai vu sous tous les angles, une couleur un peu rosée. C'est un parc sympa, mais bon... Le spectacle est comme il est. :roll:
Magnardf

Messagepar grievous » Vendredi 28 Août 2009 19:34

Toutes mes excuses je n'avais pas vu que le Molluque ne correspondait qu'a une seule photo.
grievous

Messagepar Magnardf » Samedi 29 Août 2009 12:25

tiao a écrit:Il n'y avait pas eu un sondage il y a quelques mois demandant si on se déplacerait pour un parc ne présentant que des perroquets ? Une passionnée, je crois...

Pour ma part, je ne peux qualifier cette visite de "déplacement", le parc des perroquets ne se situe qu'à une vingtaine de kilomètres de chez moi...
Magnardf

Messagepar Therabu » Dimanche 30 Août 2009 9:47

Dommage que des éspéces pas si courantes que ça vivent sur des perchoirs toute la journée et fasse des spectacles. Je ne sais d'ailleurs pas si le projet est trés viable économiquement car visiblement il n'y a quasiment rien d'autre à voir qu'un spectacle et quelques enclos pour perroquets.
Therabu

Messagepar okapi » Dimanche 30 Août 2009 10:59

Et il ne faut évidemment surtout pas songer à évoquer la volière de Doué en matière de présentation...
okapi

Retourner vers Comptes-rendus de visites