Aujourd'hui je me suis rendu au cirque Medrano qui s'est installé dans ma ville ce matin et qu'il se trouve à 500 m de chez moi !
Je précise qu'il faut monnayer 2 € pour visiter le zoo, il ne va rester qu'une journée et fait deux représentations à 18 h et 20h 30 !

J'ai pu compter :
- 8 chameaux
- 1 poney
- 9 chevaux
- 4 éléphantes dont 3 d'Asie et 1 d'Afrique
- 10 tigres dont 3 jeunes
Commençons par les chameaux qui étaient parqués dans un petit enclos fait de petit cailloux, sans eau, sans fourrage et sans ombre ! Et bien sûr sans sécurité pour le public hormis ce panneau !

Mais cela n'a pas durée longtemps puisque qu'ils ont réussi à s'échapper de l'enclos pour atteindre l'herbe fraiche qui se trouvait à coté !

Malheureusement cela n'a pas durée longtemps puisqu'ils se sont fait corriger violemment par un employé ! Ce que j'ai trouvé particulièrement choqué alors qu'il y avait une famille avec des enfants à proximité !

Ensuite viennent les éléphant qui disposait d'ombre et d'eau mais pas de quoi se baigner ! Néanmoins aucune n'était stéréotypés l'heure était plutôt au bain de sable sauf pour une qui est resté couché sur le coté pendant les 35 min de ma visite ! Et si mes souvenirs sont bon il me semble que les éléphants ont de gros risques quand il reste couché ainsi ! D'ailleurs je ne l'ai vu bougé une seule fois l'oreille ...

Viens ensuite les chevaux qui étaient cloîtrés dans des boxs à peine assez grand pour eux dont ils ne sortent que lors des représentations et sans eau le plus souvent ! Les grilles ne permette aucun contact entre les animaux qui en avait cruellement besoin !

Et pour finir, les tigres entassés comme à l'habitude dans leur camion, les boxs sont à peine assez grand pour contenir un individu, seul les 3 jeunes avait le droit à un enclos extérieur qui cherchait de l'ombre désespérément qu'il trouvait sous des tabourets, mais tout de même il avait de l'eau !!!

Que dire en conclusion à par qu'il faut absolument que ces établissements disparaissent !