PARC ANIMALIER DE L'EMPRUNT

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar didier » Vendredi 23 Février 2007 21:47

Enfin , il y aurait un sérieux travail à faire sur l'enrichissement de cet enclos .

Pour attiser un peu plus les regrets , encore une photo du " décor " :

Image
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Lundi 26 Février 2007 21:05

Voici un exemple d'enclos à coatis , assez bien réussi , au ZOO DE VINCENNES , pour se faire une idée du travail à accomplir ! :wink:

Image

Autrement pour finir sur une note plus gaie , en sortant du parc animalier de l'Emprunt , on peut accèder à la prairie aux daims , et voir ainsi des animaux " heureux " !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar zul » Mardi 13 Mars 2007 16:24

Bonjour,
en lisant ce compte rendu je me posais la question, comment se fait il qu'un parc puisse avoir des animaux francais sauvages, type renard ou blaireau par exemple, au niveau legal, je pensais que c'etait interdit.
surement une question con mais vu qu'il y a plein de pro içi autant en profiter ;)
zul

Messagepar didier » Mercredi 14 Mars 2007 18:30

Je ne pense pas que la la législation soit très contraignante , il y a beaucoup de petits parcs qui présentent : sangliers , daims , chevreuils , etc ... , pas toujours dans les meilleures conditions . Je suis persuadé que le parc animalier de l'EMPRUNT est " en règle " , malgré des problèmes de compétences et de moyens financiers évidents .
didier

Messagepar tony » Mercredi 14 Mars 2007 20:54

Il suffit de passer la capacité présentation au public d'animaux non domestiques.
tony

Messagepar zul » Jeudi 15 Mars 2007 0:59

oui surement, pour tout ce qui est "gibier" (daim, sanglier, etc ...) je savais bien, en fait c'est plus pour les carnivores que je me demandais (blaireau, loutre, renard, raton laveur, etc ...) qui ont l'air plus rare en parc.
zul

Messagepar fouda » Dimanche 18 Mars 2007 14:49

j'ai trouvé :!: :!: :!: :wink: c'est pour celui qui m'a questionné :wink:
Alors petites explications pour ce qui est de posséder des animaux en captivité. C'est exactement la même chose que ce soit des animaux du monde entier ou Français il faut avoir des certificats de capacités. ces certificats s'obtiennent en déposant un dossier bien ficelé en préfecture qui vous précise ou vous devrez soutenir votre dossier soit devant une commission régionale soit pour des espèces plus protégées au niveau national. l'or de ce soutient vous devrez démontrer votre capacité à gérer l'espèce en question (conditions de vie, alimentation, soins, etc...) mais aussi vous devrez montrer une bonne connaissance de l'espèce et de son milieu naturel de vie.
pour finir les dossier sont plus ou moins complexes selon l'espèce pour les espèces classées gibier dont tu parle les dossiers sont souvent un peu plus simples pour les espèces Françaises protégées c'est un peu plus compliqué.
fouda

Messagepar didier » Dimanche 18 Mars 2007 16:04

Dans ce cas précis , il s'agit d'un parc municipal , qui doit posséder le fameux certificat ? LE MAIRE ??? :lol: :lol: :lol:

" pour les espèces Françaises protégées c'est un peu plus compliqué. "
à priori , pas trop à SOUPPES-SUR-LOING , ils ont visiblement obtenu ce certificat mais ne semblent pas très au point pour présenter blaireaux , renards ou ratons-laveurs !!!
didier

Messagepar didier » Dimanche 18 Mars 2007 20:28

Je pensais que j'avais écrit une bétise en mettant le raton-laveur dans les espèces françaises , or je viens de trouver çà sur Wikipédia :

RATON-LAVEUR
L'espèce occupe le sud du Canada et une grande partie des États-Unis, du Mexique et de l'Amérique centrale. Elle a été introduite sur le territoire de la Russie et en Allemagne. Une petite population existe en France dans l'Aisne et en Belgique (Est et Sud-est).
:roll:
J'ignorais qu'il y en avait en France à l'état sauvage .
didier

Messagepar Florette » Lundi 19 Mars 2007 0:06

Il y en aurait aussi dans les forêts de l'Oise....
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar zul » Lundi 19 Mars 2007 20:45

didier a écrit:" pour les espèces Françaises protégées c'est un peu plus compliqué. "
à priori , pas trop à SOUPPES-SUR-LOING , ils ont visiblement obtenu ce certificat mais ne semblent pas très au point pour présenter blaireaux , renards ou ratons-laveurs !!!

C'est un peu ce qui m'avait fait me questionner a la base ...
merci pour les reponses.
zul

Messagepar fouda » Jeudi 22 Mars 2007 19:18

je ne sais pas qui a les autorisations dans ce cas, cela peut être le responsable de la structure ou quelqu'un d'autre mais la personne en question doit être présente sur le parc à temps complet :wink:
fouda

Re: PARC ANIMALIER DE L'EMPRUNT

Messagepar Jesma » Mardi 14 Juillet 2009 13:25

J'ai trouvé ce post extrêmement intéressant. Merci beaucoup!
Pret immobilier
Jesma

Messagepar didier » Samedi 18 Juillet 2009 13:32

J'avais lu quelque part que ce parc était fermé , la page qui lui est consacrée sur le site de la mairie date de 2008 , si quelqu'un a plus d'infos ? :roll:
didier

Messagepar maxoupi » Jeudi 06 Août 2009 18:14

non il as été fermé pour cause de tempête en aout dernier : je le sais je bosse là bas.....
maxoupi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites