Ombeline a écrit: 
Monsieur Nicolas Hulot prêt son nom à l'école Nicolas Hulot il me semble... Ecole intégrée au parc animalier de Branféré.... Et utilisant les animaux captifs du parc (Aras, pandas roux entre autre) pour la pédagogie auprès des enfants

Donc je doute que Nicolas Hulot puisse se permettre de condamner les parcs animalies

Bien vu pour Branféré

. Pourtant, tu as tords de douter. Il le dit, et je crois même qu'il l'a écrit dans l'un de ses bouquins que j'ai lu il y a quelques années.
Quand au Binturong, je crois même ne jamais en avoir vu à terre

. okapi a fait une erreur, mais çà ne change pas le fond du débat.
Personnellement, bien que je ne connaisse pas la Citadelle, je ne trouve pas très heureux l'idée d'utiliser ce genre de bâtiment historique pour présenter un parc animalier. Lorsque les félins se trouvaient encore à Auneau, je n'appréciais pas les guépards dans les douves du chateau.
C'est donc le choix initial qui était contestable. C'est dommage que maintenant, celui-ci ait pour conséquence d'opposer les partisans de la réhabilitation du patrimoine historique, et les amoureux des animaux. Dans tout les cas, çà reste de la préservation, matériel ou immatériel.
Si le parc animalier est économiquement viable, et que ses compétences sont reconnus, n’est-il pas possible de trouver un compromis entre les différents partis ? Tous les membres du Conseil municipal sont-ils contre le maintien du parc ?