Production alimentaire

Production alimentaire

Messagepar Therabu » Lundi 08 Juin 2009 16:08

J'aimerais savoir si des parcs produisent eux même une partie de la nourriture de leurs pensionnaires. (Je sais que Jersey produit des fruits et légumes et la Palmyre a un élevage de grillons). Est ce courant ? N'y a t-il pas un gros avantage financier et hygiénique pour des parcs disposant de grandes superficies initulisées ? N'est ce pas éthiquement responsable à l'heure du dévellopement de l'écologie ou l'on critique les déplacements dus à l'achat de nourriture spécifique ?
Therabu

Re: Production alimentaire

Messagepar julokapi » Mercredi 10 Juin 2009 16:11

Je sait que le zoo de la garenne en suisse possède son propre élevage de rongeur qui est d'ailleurs visible du public (L'élevage est très semblable à ceux des laboratoires),
tous ces rongeurs sont destinés au grand nombres de rapaces du parc :wink:
julokapi

Messagepar Yan » Mercredi 10 Juin 2009 16:18

Un bon nombres de parc on leur propre élevages :wink:

C'est bien plus économique :)
Yan

Messagepar Therabu » Mercredi 10 Juin 2009 20:54

En effet, les élevages de rongeurs ou insectes sont courants en parcs. Mais ce sont principalement des produits introuvables sur le marché en grosse quantité. C'est donc comme pour l'eucalyptus ou le bambou, un achat par défaut. Les parcs produisant eux même des fruits ou légumes ou alors du fourrage comme le foin ou la luzerne sont quasi inexistants.
Therabu

Messagepar okapi » Jeudi 11 Juin 2009 8:12

En fait, la question est de savoir à quel point quelques parcs peuvent être auto-suffisants. La Haute-Touche produit du fourrage pour les parcs du Muséum, mais j'imagine qu'ils doivent aussi produire fruits et légumes... Ou alors c'est à désespérer: avec près de 700 hectares de terres, l'éventail des possibilités est immense... Mais c'est une vraie problématique écologique et si certains parcs préfèrent s'adresser à des maraîchers de leur région pour ne pas froisser les susceptibilités, d'autres auraient toutes les raisons pour cultiver leur propre jardin...
okapi

Retourner vers Discussions générales