je viens de voir ici à tourcoing, sur une place de marché une sorte d'aquarium ittinérant. "REQUINS VIVANTS" "PIRHANAS" etc ...
quelqun a déjà été visiter ce genre d'endroits ?
josé
Forum
aquarium mobile
10 messages
• Page 1 sur 1
Re: aquarium mobile
bonjour
j'ai visité cette exposition et franchement y a pas grand chose de bien interressant
des requins dans des aquariums à la limite du supportable des piranhas par dizaine dans des aquariums prevu pour à peine 5 ou 6
de plus les aquarium n'ont rien de bien beau juste des grand bac bleu sans sable dans le fond sans décor bref a aller voir mais pour ma part plus jamais ils ne me verront
j'ai visité cette exposition et franchement y a pas grand chose de bien interressant
des requins dans des aquariums à la limite du supportable des piranhas par dizaine dans des aquariums prevu pour à peine 5 ou 6
de plus les aquarium n'ont rien de bien beau juste des grand bac bleu sans sable dans le fond sans décor bref a aller voir mais pour ma part plus jamais ils ne me verront
- jeremdu10
Je n'ose imaginer les conditions de stress pour les poissons qui sont sans cesse transportés...
- Antoine6259
ok, ca me conforte dans ce que j'imaginais.
- jose1209
Je me demande surtout quel est le taux de mortalité des poissons, et quelle est la durée de vie de ceux-ci.
Hormis le stress, comment font-il pour éviter les chocs thermiques ? Et vous croyez qu’il mesure les paramètres de l’eau (ph, nitrite, dureté, etc) ?
Est-ce qu’ils se branchent au réseau d’eau urbain et qu’ils ont l’équipement pour retraiter celle-ci en fonction des besoins de chaque espèce ?
Quand on connaît la difficulté pour obtenir un aquarium d’eau douce équilibré, et l’extrême attention que demande un aquarium marin, çà laisse rêveur.
Je sais qu’il ne faudrait parler sans connaître, mais je me dis qu’il est encore préférable de visiter une jardinerie avec animalerie (et pourtant …), ou bien mieux, un véritable magasin d’aquariophilie tenu par un passionné.
Et en plus, dans ce cas, c’est gratuit
Hormis le stress, comment font-il pour éviter les chocs thermiques ? Et vous croyez qu’il mesure les paramètres de l’eau (ph, nitrite, dureté, etc) ?
Est-ce qu’ils se branchent au réseau d’eau urbain et qu’ils ont l’équipement pour retraiter celle-ci en fonction des besoins de chaque espèce ?
Quand on connaît la difficulté pour obtenir un aquarium d’eau douce équilibré, et l’extrême attention que demande un aquarium marin, çà laisse rêveur.

Je sais qu’il ne faudrait parler sans connaître, mais je me dis qu’il est encore préférable de visiter une jardinerie avec animalerie (et pourtant …), ou bien mieux, un véritable magasin d’aquariophilie tenu par un passionné.
Et en plus, dans ce cas, c’est gratuit

- Frederic
je suis repassé devant et je lis Otaries sur les camions ...
- jose1209
Oui une bonne animalerie avec un beau rayon aquariophilie vaut beaucoup plus le coup !!! LOL 

- julokapi
oui il y a un spectacle d'otarie toute les 25 minutes ou les 35 minutes pas terrible enfin meme tres nul
- jeremdu10
J'ai ouvert dernièrement un sujet sur une expo de ce type , la même ?
viewtopic.php?f=19&t=5072&hilit=shark
viewtopic.php?f=19&t=5072&hilit=shark
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales