Bonjour,
Que pensez vous de l'article mis en ligne sur le site de Aves ?
http://www.aves.asso.fr/article966.html
Forum
Conservation et montreurs d'Ours
8 messages
• Page 1 sur 1
- Philycaon
Re: Conservation et montreurs d'Ours
Bonjour, encore une association qui ne sais pas de quoi elle parle....
. Ce montreur d'ours , même si certes il gagne sa vie en exhibant son ours( mais il ne fait pas que çà!) , a une vraie éthique et philosophie. Il présente juste son animal avec un discours pédagogique, il n'y a pas de costumes ridicules ni de danse au son du tambourin (comme l'on peut encore malheureusement le voir dasn certains cirques).. juste une complicité évidente entre l'homme et son animal...Il a été, déjà par le passé, attaqué par différentes associations, à chaque fois que des personnes de ces associations ont été voir la réalité de ses installations et de son attitude avec son ours, elles se sont excusées pour leur attitude...
Voilà...d'ailleurs avant de l'engager pour sa médiévale, le domaine de Pescheray s'est assuré de tout cela, et la chargée de communication a un dossier complet sur le sujet.. vous pouvez me croire je l'ai lu
bonne journée

Voilà...d'ailleurs avant de l'engager pour sa médiévale, le domaine de Pescheray s'est assuré de tout cela, et la chargée de communication a un dossier complet sur le sujet.. vous pouvez me croire je l'ai lu

bonne journée
- jean-marc
Désolé , mais ce genre d'attraction n'a rien à faire dans un parc zoologique . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
bonsoir , pour être précis , cette attraction ponctuelle n'est pas dans le parc zoologique , elle se situe autour du chateau ( extérieur au parc) durant la journée de la fête médiévale.. Après si ce genre de présentation n'a rien a faire dans un parc, on peut alors remettre en cause les présentation d'otarie et les voleries...
- jean-marc
Petite différence notable , contrairement aux otaries qui vivent en parc zoologique , cet ours est trimbalé d'une fête à l'autre , je ne pense vraiment pas qu'on puisse s'enthousiasmer devant un tel spectacle , cet avis n'engage que moi .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Le truc avec le dressage, c'est en effet le fait que l'animal doive être transporté, et aussi ce qu'il fait en dehors des représentations...
Maintenant, s'il y a un discours pédagogique derrière, tant mieux !
Pour les spectacles d'otaries et de rapaces, je n'hésite pas à remettre en cause également ce genre de représentations. Et même si je ne visite pas de parcs qui en présentent, je n'hésiterais pas à ignorer ce genre d'attraction si c'était le cas.
Maintenant, s'il y a un discours pédagogique derrière, tant mieux !
Pour les spectacles d'otaries et de rapaces, je n'hésite pas à remettre en cause également ce genre de représentations. Et même si je ne visite pas de parcs qui en présentent, je n'hésiterais pas à ignorer ce genre d'attraction si c'était le cas.
- Antoine6259
- didier
Tiens je me rends compte que je l'avais vu en passant en représentation en Auvergne, lors d'une fête médievale. L'aspect pédagogique ne m'a vraiment pas laissé un souvenir mémorable... C'était plutôt l'aspect "cinématographique" qui était développé dans ce numéro, je me souviens de l'avoir vu lutter pour de faux contre son ourse pour montrer comment faire semblant d'un combat féroce alors qu'il s'agissait pour l'ourse d'une joute amicale.
Mais bon, ça remonte à quelques années tout ça...
(y avait aussi une histoire de marschmallow... je crois que l'ourse en raffolait ! en effet, très pédagogique tout ça !
)
Mais bon, ça remonte à quelques années tout ça...
(y avait aussi une histoire de marschmallow... je crois que l'ourse en raffolait ! en effet, très pédagogique tout ça !

Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales