[Parc animalier de Bouillon] 2009.

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: [Parc animalier de Bouillon] 2009.

Messagepar kévin » Vendredi 22 Mai 2009 16:06

Visite ce week-end, je vous ramène beaucoup de photos plus précise des enclos et du parc.
kévin

Messagepar kévin » Dimanche 24 Mai 2009 17:41

Reculer au 7 juin, désoler :?

Pour info: + de 200 photos seront prise ainsi qu'un film de 2h sur le parc animalier.
kévin

Messagepar kévin » Samedi 30 Mai 2009 17:22

Antoine, après renseignements le parc fait 12 hectares.

J'y vais probablement ce lundi .
kévin

Messagepar kévin » Lundi 01 Juin 2009 11:54

Je part dans 10 minutes, + de 150 photos sa va déménager!

Je ferai en sorte de commencer le compte-rendu aujourd'hui.
kévin

Messagepar kévin » Mardi 02 Juin 2009 8:52

Voici le compte rendu (1ere partie) , + de 300 photos ont été prises.

Présentation du parc:

Image

Crée en 1989, le parc a été repris en 1995 par notre famille( famille Pochet). A l'origine le parc se constituait essentiellement de la faune Ardennaise: Cerfs, Sangliers, Daims, Moufflons,...
Depuis los, nous n'avons cessé de l'aménager, d'y apporter de nouveaux pensionnaires venus d'autres pays et continents pour arriver a ce qu'il en est aujourd'hui un parc zoologique reconnu où sont présents pas moins de 60 espèces différentes: Ours, Lynx, Loups, Singe Magots, Chameaux, Rapaces, Bisons d'Europe et d'Amérique, Rennes,...
De nouvelles espèces vont encore venir agrémenter notre parc pour 2006: Zèbre, Elan, Takin, Busard des roseaux,...Mara.
Et 2007: Tigres de Sibérie (arriver en 2008),...

Pour découvrir toutes ces espèces et races différentes, nous vous proposons une balade pédestre de +- 2 km à travers bois et entrecoupée de clairières.
Vous pourrez également admirer le magnifique paysage alentour.
Au coeur du parc, on peu y apercevoir le célèbre château de Bouillon en fond de paysage.
La visite se fait librement au gré de votre temps.
Pour vous accompagner des panneaux didactiques sont présents sur tout le parcours vous permettant de parfaire votre connaissance de cette faune familière ou non.

Horaire:

Ouvert tous les jours en haute saison de 9h à 20h et en basse saison de 9h à 17h.

Prix:

Adultes 7,00 euros .
Enfants (4 - 12 ans) 4,00 euros Enfants.

Brochure 2009:

Image

Voiture du parc:

Image

-------------------------------------------------------------------------

Parking + entrée du parc:

Image

Image

Passons a la visite du parc avec le 1 enclos directement visible après l'entrée du parc, celui des Bisons d'Amérique:

Image

Image

Ensuite juste a côté des Bisons d'Amérique nous découvrons un des points fort du parc, les Zèbres de Chapman arrivé en 2006/2007:

Image

Image

Image

Image

Nous entrons dans la forêt et y découvrons le troisième enclos (juste a côté des Zèbres), celui des Cobe a croissant:

Image

Image

Image

Image

Juste à côté nous avons les Daims dans un vaste enclos boisé:

Image

Image

Image

En face des ces deux enclos on y découvre des Alpagas en cohabitation avec des Chèvres naines:

Image

Image

Image

Juste à côté nous avons un Emeu, toujours seul mais apparement pas pour longtemp:

Image

Image

Image

Nous entrons dans une série de "batiments" style volière, la première est celle du renard:

Image

Image

Juste en face on peu y voir des Auroch:

Image

Image

Image

Juste en face un batiment séparé en 4, nous passons devant 2 volières occupée par un couple de Genette et un couple de Coatis:

Image

Image

Toujours dans la série de volières nous avons les Makki catta, étrangement seul, pourtant en septembre 2008 ils étaient 2, l'enclos est provisoire, vous aurez les photos du futur enclos dans la 2eme partie:

Image

Image

Juste a côté les porc-épic a crête:

Image

Image

Non loin de la, 2 enclos consacré aux Lynx, ils dormaient tous, le couple a eu des petits il y'a 2 ans, on en compte donc 6:

Image

Image

Image

La série de volières:

Image

La volière des Ratons Laveurs:

Image

Image

En dessous de cette volière on y découvre un groupe de Moutons du Cameroun et l'enclos des Castor:

Image

Image

Image

Image

En remontant le chemin on peu y voir des Singe Capucin Moine, ils sont dans un enclos provisoire, leur enclos est en construction et vous en aurez des photos dans la 2eme partie:

Image

Image

Nous continuons sur ce chemin en rond et on peu y voir des Maras:

Image

Image

Après ce petit tour on revient sur nos pas, nous repassons devant le batiment "4 volières" et découvrons les volières de l'autre côté occupée par des Milan noir, et la futur volière des Macaque Rhésus:

Image

Image

Juste en face on peu y voir un Gnou solitaire, mais par pour longtemp non plus:

Image

Image

Dans un petit tournant les Wallabys de Bennet, on y enregistre une naissance:

Image

Image

Juste a côté les Porc Vietnamien:

Image

Image

Et encore a côté les Watutsi qui fesait la sieste dans l'abri, sur un grand enclos:

Image

Image

En face des Watutsi sur une pente descendante les Baudets du Poitou:

Image

Image

Dans une volière triangulaire en dessous des Baudets du Poitou on y voit des Vautours Fauve:

Image

Image

Direction une des plus grosses attractions du parc, les Ours brun Européen, vue sur un balcon:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fin de la 1ere partie, la suivante demain, ce compte rendu me tien a coeur car c'est le premier que je réalise correctement et j'adore ce parc malgré ces défauts qui sont en train d'être revu et corriger.
kévin

Messagepar kévin » Mercredi 03 Juin 2009 18:16

Suite et fin demain soir, avec les Takins, les Cerfs élaphe, Yack, Tigres de Sibérie, Loup a crinière,...
kévin

Messagepar kévin » Jeudi 04 Juin 2009 18:57

2eme partie du compte rendu.

Après les ours on découvre juste en face un enclos peu pentu, celui des Yack (en voix de disparition apparement):

Image

Image

Suivent ensuite un très grand enclos, celui des Cerfs élaphe en semi-liberté:

Image

Image

Juste a côté les Boeuf d'écosse, on y enregistre 2 nouveaux nés:

Image

Image

Juste en face les Oryx Algazelle dans un très bel enclos collé a ceux des Yack:

Image

Image

Allée du parc, a votre droite les Boeuf d'écosse, a votre gauche les Oryx Algazelle et au fond les Cerfs élaphe:

Image

Juste collé aux Boeuf d'écosse, les Buffle d'eau aux nombres de 2 individus:

Image

Image

Dans une volière juste au dessus du parc des Loup Européen on peu y voir un couple de Hiboux grand-duc:

Image

Image

Et un enclos en construction juste en face des Loup et des Hiboux grand-duc, celui-ci sera destiné a accueillir des Markhor:

Image

Et voici une autre attraction du parc, un enclos en pente descendante destiné aux Loups d'Europe, une meute de +- 8 individus:

Image

Image

Après ceci nous retrouvons une volière qui accueille des Harfangs des Neiges au nombre de 2:

Image

Image

Juste en face de celle-ci un enclos en pente montante ou y vivent des Cerf Wapiti:

Image

Image

Ensuite l'enclos des Elan, malheureusement je ne l'ai ai pas eu, ils étaient dans l'abri et impossible a photographier, j'ai donc passé aux célèbres TAKINS aux nombre de 3 individus dans un enclos assez vaste en pente descendante:

Image

Image

Image

En face de celui-ci les Bouquetins:

Image

Image

Et les derniers pour aujourd'hui les Rennes au nombre de 4:

Image

La 3eme partie sera pour ce Samedi, avec les Tigres, singe Magots,...

P'tit avant goût (l'enclos du fond est destiné aux Tigres, et plus au fond les Sangliers, Chèvres de montage, Lama,...:

Image
kévin

Messagepar kévin » Samedi 06 Juin 2009 13:15

Fin du compte rendu.

Nous passons aux Moufflons a manchettes:

Image

Image

Juste en face les Bisons d'Europe, je n'ai vu qu'un individus:

Image

Image

Image

Nous filons ensuite vers les Tigres de Sibérie, ici vous avez les allées du fond du parc (en face les Tigres):

Image

Et nous voici chez les Tigres qui malheureusement pour moi fesaient la sieste a l'intérieur (premier chemin sur la photo ci-dessus:

Image

Image

Et ensuite les Singe Magots dont une femelle a rejoint le couple déja présent a Bouillon (2eme chemin sur la photo ci-dessus):

Image

Image

Image

Juste au fond de cette petite allée on peu y voir un petit groupe de Lama et de Mouton Racka:

Image

Image

Nous passons au 3eme chemin sur la photo ci-dessus avant de remonter sur nos pas avec les Sangliers sur le bas du chemin et un groupe de chèvres des montagne en face:

Image

Image

Image

Et les chèvres de montagne:

Image

Image

Nous remontons comme dit plus haut sur nos pas, on arrive a la fin du parc, ici vous avez une allée du parc ou on y aperçoit sur le côté droit le panneaux des Paons bleu:

Image

Paon bleu:

Image

Image

Image

Plus haut les Loup a crinière malheureusement pas vraiment bien visible, l'enclos est vraiment sur une butte ou les visiteurs n'ont pas accès:

Image

Image

Nous entrons dans une petite allée ou on y voit des Chameaux (la mère et son petit):

Image

Image

En revenant sur nos pas, les Elan du cap ont élu domicile juste en face des Chameaux:

Image

Image

Nous revenons ensuite sur un chemin au dessus des Chameaux avec des Capybara, qui possèdent le meilleur enclos pour moi:

Image

Image

Image

Enclos secondaire des Capybara ou s'y trouvent...des jeunes Capybara de quelques semaines:

Image

Au fond de cette allée, les Pécari a collier:

Image

Nous revenons de nouveau sur nos pas avec les Antilope Cervicapre:

Image

Et voici la fin, les installation 63a et 63b des Makki catta et Singe Capucin Moine en construction:

Image

Image

De nouveaux batiments pour le parc:

Image

Et les Chèvres naine + Alpaga du début du compte rendu.

Voila tout, merci de m'avoir lu et surtout excusez moi pour mes fautes, n'hésitez pas a poster vos réactions cela fait toujours plaisir.

Kévin.
kévin

Messagepar kévin » Lundi 08 Juin 2009 18:58

Mon compte rendu ne fait pas sensation lol :lol:
kévin

Messagepar kévin » Mardi 09 Juin 2009 18:48

Un compte rendu plus large et les infos du parc ce trouve ici: http://parcanimalierdebouillon.com bonne visite!
kévin

Messagepar kévin » Vendredi 12 Juin 2009 11:32

La prochaine fois je m'abstiendrai. :(
kévin

Messagepar Yan » Vendredi 12 Juin 2009 11:35

Non , c'est très bien et gentil d'avoir voulu partager ça :wink: merci . :P
Yan

Messagepar alexpe8 » Vendredi 12 Juin 2009 13:04

Je pense que les gens veulent pas s'exprimer car les propos diffamatoires envers un parc ne sont pas acceptés ...
alexpe8

Messagepar kévin » Vendredi 12 Juin 2009 13:49

Qu'entend tu part la Alexpe8 ??
kévin

Messagepar alexpe8 » Vendredi 12 Juin 2009 14:28

Personnellement, je suis pas du tout emballer par le parc (surtout les takins :cry: ) mais je préfère rien dire.
alexpe8

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites