quelle espèce pour ce zoo ?

Re: quelle espèce pour ce zoo ?

Messagepar Milo » Vendredi 15 Mai 2009 22:12

maxime a écrit:Euh...Oui, tout à fait je prends certaines de mes informations sur cet excellent site que je t'avais "fait découvrir par l'intermédiaire d'une autre personne"

La sagesse permet de s'affranchir de l'idée du soi, donc de toute tendance égotique ou narcissique.
Et à partager...
Apprends déjà à indiquer tous les liens dont tu te sers pour faire tes comptes-rendus, voilà...

Pour revenir aux mouflons de Dall, penses-tu d'ailleurs qu'il faut une installation spécifique pour héberger cette espèce sans "moyens importants" ?

Pour n'importe quelle espèce, afin de vraiment satisfaire à leurs exigences, il faut parfois ne pas lésiner sur les moyens !

je ne pense pas, dans le cas de cette espèce de mouflons, tout comme la plupart des espèces de caprinés, que son hébergement ne se fasse sans moyens important, à moins de déjà disposer d'un enclos très vallonné et très rocheux...
Milo

Messagepar tiao » Dimanche 17 Mai 2009 10:47

Maxime, c'est vrai que les primates et les deux lynx méritent mieux... Ainsi que les herbivores et les aras en particulier ! Dans l'idéal les fonds serviraient à aménager les enclos déjà existants. Mais des transferts ne sont pas à l'ordre du jour, au contraire puisque les grues par exemple sont présentées depuis peu. Alors quitte à enrichir la collection, autant le faire avec un peu de réflexion... (c'est pourquoi j'ai lancé le sujet)
Mais c'est vrai que, même si j'aime m'y ballader, on peut se poser la question de la présentation des espèces dont je déplore l'enclos. Même si ce zoo a fait ses preuves dans l'élevage de cigognes blanches, et présente de oiseaux et nandous dans de bonnes conditions, il vivote sans réel projet. Mais la ville et les habitants y sont attachés, et c'est pourquoi il va certainement continuer ainsi...

Merci à tous ceux qui se sont creusés les méninges !

(je ferai appel à vous quand je créerai mon propre zoo :mrgreen: )
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar okapi » Dimanche 17 Mai 2009 11:20

Sauf que si un petit malin s'avise de lancer une campagne d'information et de sensibilisation aux médiocres conditions de vie de certaines espèces et qu'il délimite le champ d'une réelle évolution avec remise en question du plan de collection, les choses pourraient changer... Et si le tout s'assortit d'un plan d'action pour trouver quelques mécènes pour accompagner et dynamiser le projet, ça donne un engagement communautaire accru et une prise de conscience collective. Il y a là un challenge excitant, ne serait-ce qu'au niveau conceptuel. après, cela reste entre les mains de la collectivité concernée.
okapi

Précédente

Retourner vers Discussions générales