Saint-Martin-la-Plaine: Platon est mort

Re: Saint-Martin-la-Plaine: Platon est mort

Messagepar julokapi » Jeudi 14 Mai 2009 16:41

Je vous trouve un peu dur, sachant que les moyens de st martin ne sont pas très élevés on ne peut malheureusement pas avoir mieux :(
De plus ils ont énormement investit dans la serre au gorille qui est vraiment très belle !!! :mrgreen:
julokapi

Messagepar Therabu » Jeudi 14 Mai 2009 18:15

Eh bien c'est pas compliqué si on n'a pas les moyens d'offrir une belle strucuture a un animal si menacé et rare en captivité que le drill et ba on le laisse et puis c'est tout ! Je suis sur que la Vallée des singes serait trés heureuse d'accueillir un des deux groupes qui serait 1000 fois mieux logé qu'à ST-Martin. Franchement c'est pas en échangeant ces drills contre des capucins que St Martin perdra beaucoup de visiteurs.
Therabu

Messagepar maxime » Jeudi 14 Mai 2009 18:30

Il est d'ailleurs assez étrange de constater qu'en Europe, aucun zoo n'héberge cette espèce pourtant fascinante dans une installation de type île arborée, à l'image des mandrills de la Vallée des Singes ? A l'exception de Francfort (Et encore depuis 2009 !...), où ils vivent en cohabitation avec un groupe de gorilles des plaines de l'Ouest et ses colobes du Kikuyu, et de Valence, je n'ai jamais eu échos de "bonne présentation" de drills sur le continent !?
(Mais Woburn en a accueilli cette année 5 mâles d'Hanovre...Sixaille !?)
maxime

Messagepar JulienZoo » Jeudi 14 Mai 2009 18:38

Je crois que le zoo d'Édimburgh en présente ? À ce qui paraît il est magnifique donc l'enclos doit être vraiment correcte .
En Allemagne maxime dois bien mieux connaître que moi :wink:
Et on en trouve en Espagne : Valence , Madrid
et Sofia en Bulgarie .
JulienZoo

Messagepar maxime » Jeudi 14 Mai 2009 18:47

Oui bien sûr je ne voulais pas citer tous les parcs présentant des drills en Europe :lol: , mais à l'exception, dans ceux que tu as cité, du Bioparc de Valence, je le répète, aucun établissement ne les héberge dans un autre type de présentation que les volières, bien que certaines, comme à Wuppertal, soient correctement aménagées :wink:

Et, JulienZoo, bien que le zoo d'Edinburgh soit un excellent parc zoologique, les trois drills y sont encore une fois présentés dans une petite cage en forme de cloche très peu adaptée pour cette espèce...
maxime

Messagepar Milo » Jeudi 14 Mai 2009 19:19

Voici, à ce lien, tous les parcs qui présentent des Drills en Europe:
http://www.zootierliste.de/?klasse=1&or ... rt=1070703
Milo

Messagepar Magnardf » Vendredi 15 Mai 2009 18:56

Pourquoi ? Le drill est pourtant une espèce fort intérressante. Je reconnais ne pas être déçu d'avoir observé un mâle à quelques centimètres de moi à St Martin, mais pour le bien être de l'animal... :roll:
Magnardf

Messagepar clarence » Jeudi 29 Novembre 2012 20:25

j'avais eu la chance de le connaitre petit quand son soigneur de l'époque le promenait en été dehors par la main il faisait de la balançoire et venait vers nous, j'avais pu lui donner la main. A cette époque on ignorait le phénomène de contagion, cette nouvelle m'attriste car enfant je m'y étais un peu attachée :cry:
clarence

Précédente

Retourner vers Actualités