will a écrit:Le zoo d'Emmen qui a reçu l'accord pour la refonte de son parc prévoit une plaine africaine de plusieurs hectares bien sûr mias surtout un futur batiment de nuit qui devrait couvrir près d'un hectare et demi et permettre aux animaux de passer la mauvaise saison ou la nuit dans ses lieus. Aménagés de façon à pouvoir isolés les animaux malades ou les femelles gestantes, cette "plaine" couverte permettra aussi aux animaus de passer la nuit ensemble sur un domaine plus grand que les loges actuelles.
Ca, c’est une info

Emmen, ce fut un coup de cœur et encore mon zoo préféré, bien que je l’ai visité il y 6 ans. Depuis, je jette un œil sur leur site, mais je ne vois pas de changement. Et comme je ne parle pas un mot de Néerlandais, impossible de trouver quoi que ce soit sur le net

Cette nouvelle plaine africaine serait-elle construite dans le prolongement de la zone Sud-américaine, à l’extérieur de la ville ? Cela veut-il dire que la partie ancienne, au centre-ville, serait rasée ? J’ai du mal à y croire, car même si certaines espèces n'avaient qu'un espace trop restreint à mon gôut, elle pourrait encore faire le bonheur de nombreux parcs (tous ?) chez nous