bonjour je voudrez en reseignement

bonjour je voudrez en reseignement

Messagepar tigreblanc » Samedi 25 Avril 2009 18:09

bonjour,
j'écrit pour savoir quel animaux sauvage peut on avoir sans certifica de capacité .
et sinon dans quel parc zoologique je pourrez m'en proguré.
P.S. ou peu t ont passer notre certifica de capacité.
merci beaucoup.
tigreblanc

Re: bonjour je voudrez en reseignement

Messagepar Magnardf » Samedi 25 Avril 2009 18:14

Je ne comprends pas le question... Croyez-vous qu'un parc puisse donner ses animaux à des particuliers ? :? :|
Magnardf

Messagepar greg » Samedi 25 Avril 2009 18:42

Bonjour,

Je pense que une fois que tu aura passer ton certificat de capacité tu sera ou te procurer des animaux.
Quand on ne sait pas comment sa passe un CC, il est je pense pas concevable d'avoir d'animaux "sauvage".

Et d'abord quel certificat de capacité veux tu passer? Car il en existe plusieur suivant ce que tu veux faire ??

@+ Greg
greg

Messagepar julokapi » Samedi 25 Avril 2009 19:11

Techniquement tu ne peut posséder aucun animal sauvage sans certificat de capacité après il y à quelques animaux qui derogent à la regle (Octodons, quelques oiseaux qui sont vendu en animalerie...) Bref sa ira pas loin ! :?

Posséder un certificat de capacité est un vrai parcours du combattant, il faut monter un dossier, passer devant un jury qui examinera si tu es apte ou non à posséder ces animaux, il faut etre vraiment caller sur l'animal !
Les certificat se passe normalement à La DSV de ton département :wink:

Il ne faut pas croire que l'on peut posséder des animaux sauvages aussi facilement... :roll:
julokapi

Messagepar Magnardf » Samedi 25 Avril 2009 19:48

Magnardf a écrit:Je ne comprends pas le question... Croyez-vous qu'un parc puisse donner ses animaux à des particuliers ? :? :|

Julokapi, ou n'importe quel autre membre bien callé, connait-il une réponse à cette question ?
Magnardf

Messagepar alexpe8 » Samedi 25 Avril 2009 20:15

J'ai entendu quelques cas (qui vont dans les deux sens) mais il s'agit de particulier professionnel, ça se fait pas mal chez les éleveurs d'oiseaux qui prêtent parfois des animaux à des zoos ou le contraire mais jamais des gens lambdas au sujets d'animaux sauvages (certains zoos vendent leur espèces domestiques : volaille, lama, chèvre ...).
Le Docteur Quinque est l'un des particuliers les plus importants de France qui reproduit nombre d'espèces rares : Jabiru du Sénagal, touracao géant, serpentaire, grue caronculée, gibbon agile, microglosse, calao de Hartert, kagou, pigeon vert, ouakari rubicon, ara hyacynthe et ouistiti de Geoffroy. Cependant, ce propriétaire ne fait que très peu de don. Le Jardin des plantes a eu de la chance d'accueillir deux femelles kagous en provenance de l'élevage du Docteur.
alexpe8

Messagepar sixaille » Samedi 25 Avril 2009 23:33

Avant de vouloir passer un certificat de capacite et de detenir des animaux sauvages, prends donc des cours de francais, parce que si tu montes un dossier en ecrivant de la sorte, on va te rire au nez... et moi la premiere !!

:x
sixaille

Messagepar julokapi » Dimanche 26 Avril 2009 6:04

Je sais qu'en epluchant les petites annonces on peut trouver des lamas, dromadaires, wallaby :roll:
Sinon il y à la ferme de Beaumont, je ne sait pas du tout si il faut avoir des papiers ou non mais il vend des especes assez exotiques :mrgreen:
De plus un des membres (Je ne sait plus lequel... :oops: ) Nous a appris qu'il possédait des capybara, mara et autres
julokapi

Messagepar jeremdu10 » Mardi 28 Avril 2009 19:05

bonjour

c'est moi la personne qui connait cette personne qui possède beaucoup d'espèce sauvage (mara, raton laveur, wallaby, ..)

il faut savoir que TOUT ce trouve sur internet du moment ou tu peut mettre le prix mais bien sur tout ceci est complètement illégal pour la plupart des espèces il existe une liste que je pourrai vous détailler car je la possède

après, pour toute les espèces non présente sur cette liste le certificat de capacité est OBLIGATOIRE et c'est trés long à avoir (sa fait 2 ans que je suis deçu)
jeremdu10

Messagepar julokapi » Mardi 28 Avril 2009 19:15

J'aimerais bien voir quel especes sont présente sur cette liste si tu le veut bien ! :D
Merci
julokapi

Messagepar okapi » Mardi 28 Avril 2009 21:04

Décidément, l'orthographe est une tragédie constante sur ce forum... Je ne sais pas si le jury du certificat de capacité a une opinion sur le niveau d'orthographe des futurs capacitaires, mais si c'est le cas, il y en beaucoup pour qui c'est pas gagné... S'il vous plaît, faites un petit effort de relecture, c'est parfois vraiment illisible.
okapi

Messagepar jeremdu10 » Mardi 28 Avril 2009 22:40

je vais commencer par les mammifères :

- le chien (Canis familiaris)

- le chat (Felis catus)

- le furet (Mustela putorius)

- le cheval (Equus caballus)

- les races domestiques de l'âne (Equus asinus)

- le porc (Sus domesticus)

- le dromadaire (Camelus dromedarius)

- les races domestiques du chameau (Camelus bactrianus)

- le lama (Lama glama)

- l'alpaga (Lama pacos)

- le renne d'Europe (Rangifer tarandus)

- les races domestiques du boeuf (Bos taurus)

- le yack (Bos grunniens)

- le zébu (Bos indicus)

- le buffle (Bubalus bubalis)

- les races domestiques de la chèvre (Capra hircus)

- les races domestiques du mouton (Ovis aries)

- les races domestiques de la souris (Mus musculus)

- les races domestiques du rat (Rattus norvegicus)

- les races domestiques du hamster (Mesocricetus auratus)

- les races domestiques de la gerbille (Meriones unguiculatus)

- les races domestiques du chinchilla (Chinchilla lanigera x Chinchilla brevicaudata)

- le cochon d'Inde (Cavia porcellus)

- les races domestiques du lapin (Oryctolagus cuniculus)
jeremdu10

Messagepar Antoine6259 » Mardi 28 Avril 2009 23:30

Les wallabies de Bennett n'en font donc pas partie ? Je crois que les chiens de prairie ont été retirés il y a peu de temps...
Antoine6259

Messagepar julokapi » Mercredi 29 Avril 2009 5:31

A oui sa me revient maintenant je l'ai aussi ! :oops: Cette liste est celle des animaux domestiques reconnu par l'état français
Le wallaby de bennet et le chien de prairie n'en font pas partie ce que je trouve assez normal :wink:

Mais dans se cas comment ce fait il que certaine especes soit vendu sans que les personne detiennnet de certificat ?
julokapi

Messagepar Anash » Mardi 05 Mai 2009 23:05

Salut,
Je trouve ton message un peu genant,en fait je c pas trop quoi te dire, juste que le but des parcs zoologiques n'est pas de vendre des animaux. Ca me derange dans le sens ou se sont souvent des gens comme toi qui finissent avec des ouistitis,tamarins,saimiris...chez eux en totale illégalité et dans des conditions plus que déplorables. Ca me derange aussi beaucoup que personne ne réagissent à ce genre de message,certes c bien de l'informer mais c bien de lui dire que posséder des animaux sauvages chez soi c n'est pas qu'un passe-temps. Ce n'est pas un bussiness!! Les parcs zoologiques gèrent les populations d'animaux captifs avec beaucoup de serieux via les EEP(Programme délevage européen). Je ne suis pas pour le fait que des particuliers(avec ou sans certificat)possèdent des animaux sauvages chez eux.. car comme leur nom l'indique ils sont "sauvages",ils ne sont pas fait pour vivre chez nous les Hommes,meme si tu possèdent un immense terrain,meme si tu possèdes un certificat de capacité. Si tu avais demander "Comment peut on créer un refuge?",tes intentions auraient été louable... Alors réfléchi bien à tous ça,le trafic animal est le troisième après les armes et la drogue. Merci pour eux
Anash
Anash

Suivante

Retourner vers Discussions générales