L'hybridation

Re: L'hybridation

Messagepar will » Vendredi 10 Avril 2009 16:21

Merci vinch pour la confirmation. Aurais tu une photo de cette femelle juste pour se faire une idée de la bête :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai que j'avais complètement zappé les fameux pythons rémole encore présent à beauval et la flèche alors qu'ils m'avaient déjà interpellés à l'époque. Et merci pour le lien direct de l'hybridation qui ,bien qu'en anglais, renferme quelques données intéressantes...cela aurait été dommage de le cacher :wink: :wink:
will

Messagepar Milo » Vendredi 10 Avril 2009 21:42

Je n'ai hélas pas conservé de photos de cette cattalo... À mon grand regret...

Et j'ajouterais encore autre chose, dans le premier zoo où j'ai travaillé, celui de Trégomeur, il y avait dans le même enclos un mâle Onagre de Perse et une femelle hybride Onagre X Poney (l'Onagre était son père)...

L'aspect de l'hybride rappelait vaguement celui d'un cheval de Mongolie, avec une tête un peu bizarre, des oreilles intermédiaires entre celles de l'Onagre et du poney... Elle était baie louveté... Son cri était identique à celui de l'Onagre: une sorte de braiment aigu et étouffé.

Elle a eu un petit avec le mâle Onagre, donc avait mis au monde un quarteron (3/4 onagre et 1/4 poney), un petit mâle... Il ressemblait davantage à un onagre, plus foncé de couleur et avec une crinière plus développée.

J'ai gardé quelques films par contre de ces hybrides, enfouis dans mes cartons...
Milo

Messagepar julokapi » Mercredi 24 Juin 2009 17:00

En faissant une recherche sur le wikipedia, je suis tomber sur ceci :

Suite à divers croisements naturels qui ont eu lieu notamment sur les hauts plateaux boliviens et péruviens, la race des alpagas s'est diversifiée, notamment en se croisant avec l'âne et le cheval (il existe certains cas de croisement avec le mouton, mais ces cas demeurent isolés du fait de l'incompatibilité génétique des deux espèces). Ces races hybrides ne sont pas encore clairement nommées dans le langage courant, leur seul nom existant étant le nom scientifique en latin.

Les scientifiques qui se sont penchés sur la question sont peu nombreux et sont majoritairement issus de Grande Bretagne et des pays andins. Une grande étude menée par le Professeur Ignacio Sepulveda devrait cependant être prochainement lancée afin d'identifier le profil génétique de ces animaux et de pouvoir les classer soit dans la catégorie des camélidés (comme l'alpaga), soit dans celle des équidés (comme le cheval et l'âne).

Les autochtones les dénomment un peu brutalement en contractant les noms des animaux dont ils sont issus : "alpacâne" (pour le croisement avec l'ânesse) et "alpaval" (pour le croisement avec le cheval). On pourrait parler d'"alpacton" pour le croisement avec le mouton, mais ces cas sont extrêmement rares et ne permettent aucune généralisation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpaga

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si cela est vrai car cela me semble tout de même impossible qu'un camélidé se reproduisent avec un équidé ! :shock:
julokapi

Messagepar Milo » Vendredi 26 Juin 2009 0:43

C'est l'oeuvre d'un mauvais plaisantin...

Ces croisements sont absolument impossible...

ça montre bien le peu de fiabilité de wikipedia: n'importe qui peut entrer des infos et effacer les précédentes...
Milo

Messagepar julokapi » Vendredi 26 Juin 2009 6:02

Tu confirme bien ce que je pensais que le wikipedia n'est pas tout le temps fiable à cause de certaine personne ! :roll: Merci :wink:
julokapi

Précédente

Retourner vers Discussions générales