Merci Milo.
Les premières photos (les Springboks et Impalas à façe noire) ont été prise au parc national d'Etosha (Namibie), l'an dernier.
Les gazelles de Grant ont été prises dans la réserve de Lewa Downs (Nord Kenya), il y 2 ans.
Pour appuyer mes propos initiaux, j'ai aussi rechercher des photos de Gazelles de Thompson. J'en ai vu des centaines au Sud Kenya, au Nord Tanzanie, et j'ai halluciné : rien, que dalle, pas une

. C'est tellement commun, qu'en fait, j'ai du oublier de les prendre pensant que j'en avais bien assez. Il faudrait que je remonte à l'époque ou je prenais des diapos, et là, pas de scan possible, en tout cas chez moi

.
J'ai des centaines de photo d'animaux pris dans le milieu naturel, mais quasiment aucune en zoo, car dans ce cas, je préferre regarder avec mes yeux. Hors, le sujet do forum, ce sont les zoos. Et je n'ai surtout pas l'intention de donner l'impression de la 'ramener' avec mes photos. D'autant plus, comme le souligne Maxime, que je suis bien conscient que nombre de personne sur ce forum aimeraient avoir cette chance. Et puis, pour être honnète, elles sont souvent moins belles que celle prise par les autres forumeurs en parc zoologique, spécialement les gros plans.

.
Disons que là, le fil de Maxime sur les astuces d'identification est une excellente idée, et c'était l'occasion de confronter les points de vue et difficultés en fonction du contexte. D'ailleurs, j'espère ne pas trop avoir pollué son sujet avec mes remarques