comportement coati de Blossac

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: comportement coati de Blossac

Messagepar coco44 » Mercredi 11 Juin 2008 12:02

Oui je me disais aussi que ça allait poser problème. :)
coco44

Messagepar tiao » Dimanche 29 Mars 2009 20:44

Est-ce que ce projet d'amélioration des conditions de vie de ces coatis a avancé ?

Avez vous pu contacter un soigneur ?
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar okapi » Lundi 30 Mars 2009 16:03

Vous ne pensez pas qu'il vaudrait mieux transférer les coatis dans un enclos vraiment adapté? La volière à l'air neuve, ou tout au moins en très bon état... Je doute que le zoo accepte de la démolir pour y placer un poteau et un filet... Et de toute façon, la surface ne changera guère. Que font les coatis dans la nature? C'est à cela que les directeurs devraient songer (et ça englobe aussi Vincennes) lorsqu'il choisissent d'installer une espèce dans une cage qui ne correspond vraiment à rien: les surfaces de nuit et de jour sont identiques et la volière extérieure est si étroite que je ne vois pas bien quel animal s'y trouverait à l'aise... Dans tous les cas, sûrement pas des coatis...
okapi

Messagepar Therabu » Lundi 30 Mars 2009 17:10

Non le projet n´a pas du tout avancé et il n´y a meme pas de soigneur mais juste un gardien qui s´occupe de donner à manger. Mais meme le parc municipal, qui lui a un vrai otentiel ná pratiquement pas bougé depuis plus de 10ans.
Therabu

Messagepar Antoine6259 » Lundi 30 Mars 2009 21:41

A voir cette installation, on dirait plutôt qu'à l'origine elle aurait été prévue pour des petits singes comme des ouistitis ou des tamarins ?

Il y a quoi dans ce parc comme espèces ? Ce parc dépend de la mairie de Poitiers comme le Bois de Saint Pierre ?
Antoine6259

Messagepar Therabu » Jeudi 02 Avril 2009 15:37

Oui c'est ça. Pour les éspéces je ne peux pas te répondre précisement je ne met jamais le pied ici. Il y a des chévres naines (autrefois pécaris à collier), coatis, des hamsters, des lapins nains, aras araraunas, perruches ou amazones de je ne sais quelle éspéce, cigogne bla,che, canard mandarin et colvert, poissons...
Voilà il n'y a pas tout mais une certaine partie de la collection composée en majorité d'animaux domestiques
Therabu

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 02 Avril 2009 16:12

Je me suis renseigné un peu entre deux. Apparemment, Blossac est avant tout un parc intéressant pour la botanique, auquel on a rajouté quelques animaux pour faire joli ? Je trouvais curieux que la ville de Poitiers possède deux parcs zoologiques :roll: Et c'est certain que certains animaux (les espèces sauvages entre autre) seraient sûrement mieux au Bois de Saint Pierre...
Antoine6259

Messagepar tiao » Mercredi 08 Avril 2009 12:46

Au zoo d'Amnéville les coatis avaient de bonnes possiblités d'évolution avec échelles, petits ponts, etc,.. et ils avaient l'air de beaucoup s'y amuser ! Mais dans de nombreux zoo les photos des coatis montraient des enclos sans réelle possibilités d'escalade. Alors ma question est toute bête : le coati est-il un animal terrestre ?..
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar julokapi » Mercredi 08 Avril 2009 14:11

Oui et non, il est bien sur terrestre mais il est aussi arboricole. En captivité il aiment avoir des tronc, des arbres, des cordes pour grimper cela les occupe enormement :mrgreen:
julokapi

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique