Le parc a pas mal changé depuis, je vous livre ici les photos au fil de la visite.
Tout d'abord j'ai pu apercevoir pour la première fois un vison d'Europe, dans son superbe enclos forestier :



Beaucoup d'aménagements ont été réalisés autour des enclos. Ainsi dans les zones les plus pentues des cordes accompagnent le visiteur.

L'enclos des gloutons est longé par un tas de bois et possède un des observatoires les mieux aménagés que je connaisse !




quand à la zone malgache, elle est toujours la plus appréciée des visiteurs, grâce à la volière de contact avec les lémurs à ventre roux :




dans la seconde volière de contact, on trouve désormais un couple de makis varis au lieu d'un seul avant, ainsi qu'un couple de magnifiques lémurs couronnés ! et oui la femelle est arrivée !

je ne résiste pas non plus au plaisir de vous montrer la star du lieu : le fossa ! toujours un couple de présenté

le visiteur arrive alors à la zone sud-américaine, accueilli par les maitres des lieux, les loups à crinière.
Leur enclos est une vraie réussite !


un peu plus loin, la cabane perchée ne présente aujourd'hui aucun animal, les ouistitis à pinceaux ayant déménagé un peu plus loin. Des ouistitis de geoffroy devraient prochainement venir habiter les lieux.

à cet endroit, un joli espace de repos a été aménagé

pour finir la zone sud américaine, outre la discrète volière des margays (pour le moment, un individu présenté qui devrait voir arriver de la compagnie), le visiteur découvre la plaine amazonienne et la volière aux primates qui y est accolée.
dans cette dernière, les placides sakis cohabitent donc désormais avec les agités ouistitis à pinceaux :

la plaine amazonienne est toujours aussi vaste et boisée. Le tapir terrestre cohabite désormais avec un couple de chaunas.


en entamant la descente, la vaste semi-île à saïmiris est visible. Désormais, 6 individus vivent dans ce vaste espace naturel.


Enfin, la dernière zone biogéographique est visible : l'espace océanien.
Le sens de visite a été totalement transformé depuis ma dernière venue.
Le visiteur entre en effet d'abord dans la volière du goura (visible sur la droite de la photo) avant d'arriver dans l'espace de contact avec les wallabies (en arrière-plan).

l'intérieur de la volière du goura

on entre donc dans un nouvel espace où les wallabies de parma vivent en semi-liberté, et s'y reproduisent !


l'ancien enclos des wallabies a été réaménagé pour accueillir les petites stars du lieu, j'ai nommé...

et oui ! 2 couples de potoroos sont présentés à tour de rôle dans leur joli enclos, ce sont les seuls (à ma connaissance) individus de france :



le visiteur a ainsi fini sa boucle sur la colline.
En redescendant vers la sortie, il peut encore admirer la volière aux ibis chauves :


voilà ! je m'aperçois qu'en fait de post d'actualités j'ai posté un petit compte rendu !
je mettrai ce post à jour à chacune de mes visites.