Visite au zoo de plankendaele 16 mars 09

Visite au zoo de plankendaele 16 mars 09

Messagepar jose1209 » Lundi 16 Mars 2009 21:03

j'ai profité de ce temps ensoleillé (l'après midi à bruxelle) pour finalement aller à plankendaele(à l'improviste).

j'avais demandé de par le passé si ce parc etait bien et on m'avait répondu par l'affirmative, eh bien ! on ne m'avait pas menti.

il y a un arrière gout de cerza dans ce parc, la disposition en continents, l'éduction sur le traitement des eaux etc ...

il y a même des ruches, des insectes (rhaaaaaa) des koalas qu'on voit bien, bref tout pour plaire :)

j'ai amené beaucoup de photos, mais je vais y retourner je n'en ai pas fait le tour!

Image

je mettrai le lien de la galerie dès que je l'aurai trié, vive le printemps :)
jose1209

Re: Visite au zoo de plankendaele 16 mars 09

Messagepar jose1209 » Mardi 17 Mars 2009 10:07

http://www.photos-animalieres.com/www/a ... index.html

Voilà et non pas parce que ça fait plaisir à didier, mais parce que je le sens, si quelqun m'aide pour l'identification, je mettrais à jour.

Allez regardez le girafon au 500 mm (il y a un jeu trouvez lui un nom) moi je l'aurai appelé mimi maty .... :roll:

josé
jose1209

Messagepar Antoine6259 » Mardi 17 Mars 2009 10:42

Merci pour ces photos d'un parc qu'il me presse de visiter ! :wink: (J'ignorais qu'il y avait un aquarium et un insectarium ?)

Pour les identifications, il te faut tous les noms ?
Antoine6259

Messagepar jose1209 » Mardi 17 Mars 2009 11:03

Auqarium ... je pense que ma grand mère avec son bocal à poisson rouge en a un plus grand que la bas,
en ce qui concerne l'insectarium, dans le monde australien il y a 2-3 reptiles, des phasmes à tiare, des phasmes cuirs, des phasmes bâtons (ca ne vient pas forcément de là bas), des grnouilles que je n'ai pas vu (des petites) dans un petit village africain, une case contient des punaises, des miriapodes, escardot, punaises etc , pas de quoi sauter au plafond ! mais quand même il y en a.
dans cette même case il y a un aquarium qui contient 2 poissons africains, je ne me rappelle plus le nom :)

si tu pense le visiter, eh bien vas-y , je regrette uniquement d'avoir attendu pour y aller :)

en ce qui concerne l'identification, Si tu as as le temps, ton aide ainsi que celle de bénévoles est toujours la bienvenue, msg moi en pv pour pas innonder le post)

merci :)
jose1209

Messagepar jose1209 » Mardi 17 Mars 2009 17:45

Dommage qu'on ne puisse pas éditer les posts, ça m'éviterai d'avoir à rajouter un truc.

http://www.photos-animalieres.com/illustration/rhinoenclos.jpg

http://www.photos-animalieres.com/illustration/serreinde.jpg

je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de panoramiques, en voici 2.

J'avais oublié un truc, le parc est bien tout ça etc .. cependant ils ne perdent pas le nord:
Le parking 5€, l'entrée 18,50 € correcte mais l'abonnement 93 € (pour info je paie 40 € à paradisio et 25 € à maubeuge (c'est pas aussi grand ok ... mais paradisio ?)
50 € au monde sauvage par exemple qui est quand même autre chose, même si certains l'aiment pas trop. 46 € au cerza, bref ils ne perdent pas le nord.

j'ai bien quand même envie d'y retourner demain si on ne me demande pas d'aller bosser entre deux.

josé
jose1209

Messagepar storaz_01 » Mercredi 18 Mars 2009 7:20

L'abonnement donne droit a un nombre illimité d'entrée aux 2 parcs : Plankendaele et Anvers; plus un certains nombre de reductions plus ou moins importantes pour d'autres parcs.

Cela dit, c'est pas donné... pour une famille c'est 149€

Voici le lien avec toutes les reductions pour cette année : http://www.zooantwerpen.be/content.asp? ... -131--135-
storaz_01

Messagepar jose1209 » Mercredi 18 Mars 2009 7:27

oui c'est là que j'ai vu le prix des abonnements, Deux parcs ... bon admettons,
je te précise que si tu prends un abonnement à paradisio ou au monde sauvage, tu as aussi des réductions pour d'autre parcs.

mais bon, merci d'avoir précisé les deux parcs pour ce prix la, ca change un peu ce que je disais plus haut.

c'est lourd quand même 93€

josé
jose1209

Retourner vers Photographier en espace zoologique