par dreamha » Mercredi 04 Février 2009 23:21
En ce qui concerne Beauval, je le trouve très agréable à visiter en ce moment, loin de l'affluence de la pleine saison. Les visiteurs sont aussi plus détendus, regardent plus tranquillement les animaux dans les 4 serres, prennent vraiment le temps de les observer plutôt que de "consommer" de l'animal à grands coups d'appareil photo. Peut-être que ceci est la conséquence de cela: vu le grand nombre d'espèces présentées au parc, et vu le prix de la visite, en saison les gens veulent rentabiliser leur entrée et vont d'un enclos à l'autre le plan à la main, c'est tout juste s'ils ne cochent pas au fur et à mesure. En hiver, moins à voir, ou moins facilement en ce qui concerne les espèces qui sont rentrées, alors du coup plus de temps à consacrer à ce qui est accessible. La possibilité aussi de discuter avec les soigneurs.
Un bémol toutefois au niveau du prix d'entrée: même si beaucoup de visiteurs en cette saison sont munis d'un pass, il n'en reste pas moins que pour les autres, le tarif est identique à celui de la pleine saison, pourtant il n'y a pas d'animation autour des nourrissages, pas de spectacle, et moins d'animaux à voir. Les points de restauration sont tous fermés, le cas échéant il est suggéré aux visiteurs de se rendre au restaurant de l'hôtel, et le seul endroit où on peut prendre un café chaud est au distributeur dans le hall avant les toilettes situées à l'entrée (c'est arrivée à la serre australienne que j'en aurais apprécié un, et dimanche je n'avais pas emmené mon thermos). Un distributeur de boissons chaudes serait le bienvenu à côté des ascenseurs, à la place d'un des 4 distrib estampillés coca.
Alors même si j'adore ce parc et que j'y passe de très agréables moments que j'estime privilégiés avec certains des pensionnaires, à cause du prix je le déconseille à cette période de l'année aux gens qui n'ont pas d'abonnement. Chaque fois que j'en discute avec quelqu'un qui me dit vouloir y aller je l'encourage à patienter jusqu'à fin mars, période de reprise des spectacles de rapaces et otaries, la plupart des animaux seront ressortis.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/