Une nouvelle espèce d'iguane a été découverte dans l'archipel équatorien des Galapagos, a annoncé lundi une équipe de chercheurs italiens et équatoriens.
Ses membres sont caractérisés par une teinte générale rose avec des membres noirs et une très grande taille.
Ses membres sont caractérisés par une teinte générale rose avec des membres noirs et une très grande taille.
Quelque 36 exemplaires de cette nouvelle espèce d'iguane, membre du genre Conolophus, ont été observés, a précisé Washington Tapia, le responsable de la mission.
L'archipel des Galapagos, inscrit depuis 30 ans par l'UNESCO au Patrimoine de l'Humanité, avait servi de laboratoire naturel au scientifique anglais Charles Darwin pour l'élaboration de sa théorie sur l'évolution des espèces. Plusieurs espèces d'iguanes endémiques de l'archipel y ont été décrites.
et le lien avec 1 photo des cette nouvelle espèce
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/19560092
Forum
Une nouvelle espèce d'iguane découverte
5 messages
• Page 1 sur 1
Une nouvelle espèce d'iguane découverte
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^
Jean Cocteau
-
LE CHAT - Messages: 388
Re: Une nouvelle espèce d'iguane découverte
on est toujours heureux d'apprendre la découverte d'une nouvelle espèce
dans une société qui nous rappelle chaque jour que des tas d'espèces s'éteignent (et croyez-moi, c'est une grande peine pour moi à chque fois
)

-
tigerlover - Messages: 25
Si on regarde le site de Terra Nova, l'espèce aurait été découverte en 1986...
- coco44
je sais et j ai vu 

Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^
Jean Cocteau
-
LE CHAT - Messages: 388
par contre dans les îles Fidji en novembre 2008 a été découvert une nouvelle espèce d'iguane nommé brachylophus bulabula (bula veut dire bonjour en fidjien)
allez sur mon blog: http://leszoosdefrance.kazeo.com/
- pelican85
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune dans le milieu naturel