Forum
ornithorynque
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
ornithorynque
bonjour à tous et bone années
j'ai appris par une personne que dans un parc ornithologique près de brux il y aurait des ornithorynques
est-ce vrai ?
j'ai appris par une personne que dans un parc ornithologique près de brux il y aurait des ornithorynques
est-ce vrai ?
- golentin
Re: ornithorynque
un parc ornithologique c'est avec des oiseaux je vois pas le rapport avec des ornithorinques
- gorhan
je sais mais une personne ma certifié qu'il en avait vu
déja je voudrais savoir si il y en a en france
déja je voudrais savoir si il y en a en france
- golentin
non yen as pas en france
- gorhan
C'est peut-être les capybaras de Paradisio !!! Au PAL, j'ai déjà entendu dire qu'il s'agissait d'ornithorynques !

-
Arnaud - Messages: 2648
c'est pas possible les ornithorynques sont rares dans les zoos en dehors de l'australie
- gorhan
ok merci des renseignements
- golentin
et ce parc ornithologique est à Brux meme, pas à coté...Boulevard Pasteur... je l'ai visité quand j'avais genre...10 ans... Je doute fortement de la précense d'ornithorynque la-bas !!! 

-
sixaille - Messages: 2017
C'est tout bonnement impossible, car aucun ornithorynque n'est recensé hors institutions australiennes
- will
la raison est-elle toujours justifiée ?
si l'australie empeche la présence de sa faune dans des parcs hors-australie, c'est pour une louable raison de protection ou pour une simple question de marketing ?
j'aimerais savoir où en sont les populations captives d'ornithorynques en australie. ça se reproduit ?
si l'australie empeche la présence de sa faune dans des parcs hors-australie, c'est pour une louable raison de protection ou pour une simple question de marketing ?
j'aimerais savoir où en sont les populations captives d'ornithorynques en australie. ça se reproduit ?
-
Angelo - Messages: 76
Un accord de longue date a été fait par l australie pour la protection de sa faune et de sa flore et a ce titre plus aucuns transfert vers des parcs mondiaux ne se fait actuellement sauf exception et c 'est très rare (exemple les koalas de san diego, les diables de tasmanie de copenhague) et justifié. Pour les ornithorynques tu peux en voir a melboure, sydney ou au healesville sanctaury, filiale de melbourne axée que sur les espèces australiennes. Celui ci a d'ailleurs enregistré une première mondiale l année dernière avec la naissance de jumeaux (première naissance dans ce centre en 1944). Melbourne et sydney on déjà enregistré des naissances mais au total on ne passe pas les dix specimens. Bref cela en fait un véritable joyau pour un parc zoologique (bien plus qu'un panda
)

- will
Certes, un joyau, mais pas la plus scintillante des perles... C'est une espèce pour initiés... A tout hasard, cohabiterait-il avec des lamantins?
Il y avait des diables de Tasmanie au zoo de Tampa, Lowry Park.
Il y avait des diables de Tasmanie au zoo de Tampa, Lowry Park.
- okapi
Je suis désolé pour toi okapi mais il n'ya plus de diable au lowry park zoo

- will
Il y a eu des ornithorynque au zoo du bronx.
David Fleay, en 1947, emmena avec lui trois ornithorynques à New York pour le zoo du Bronx, où ils ont occupé un parc construit selon ses plans. Il a étudié les conditions d'élevage dans différents zoos et réserves de la vie sauvage à travers les USA.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Fleay
David Fleay, en 1947, emmena avec lui trois ornithorynques à New York pour le zoo du Bronx, où ils ont occupé un parc construit selon ses plans. Il a étudié les conditions d'élevage dans différents zoos et réserves de la vie sauvage à travers les USA.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Fleay
-
Bombyx - Messages: 1006
Exact et ce fut même les très rares spécimens a être présentés aux USA. Actuellement ,et hormis les wallabys/kangourous et endrolagues, peu d'espèce sont présentés hors australie mais on peut tout de même observer des koalas, phalangers,wombats,sugar glider et plus rare des quolls ou dasyure à l'henry doorly zoo d'Omaha
- will
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La faune en espace zoologique