non ce n'est pas charles de gaule, mais les vols sont réguliers. Toutes les compagnies sont présentes, c'est le 3 ème aéroport après lisbonne (capitale) et porto. Mais comme je l'ai écris bizarrement cela n'a pas l'air de les gêner.
pour une fois je vais te donner un lien,
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136094.htmlCrimson wings, les flamants de tanzanie. une production disney, je ne me fait aucune illusion sur la compagnie elle même, mais il semble qu'une partie des bénéfices (si il y en a ) iront à la préservation de ce lac. Il n'est pas étonnant de voir que ce film ne sort pas au portugal (le 17 décembre ici il est sorti) parce que même ici toutes les salles ne le présentent pas. il a surement reçu un acceuil mou au states, je pense que dans certains pays il va sortir en dvd directement. à mon avis il a été lancé à la suite du film sur les manchots empereurs en espérant naviguer sur la même vague. En tout cas, le film doit être fabuleux au cinéma, je vais certainement aller le voir avant la fin de semaine.
merci antoine, moi non plus je ne suis pas fan d'oiseau (les flamants sont un cas à part depuis que je fréquente les zoos j'en suis tombé amoureux), plus je vais dans les zoos plus j'ai le sentiment que chaque animal a sa propre importance, même si j'ai toujours mes préférences pour les insectes

d'ailleur le seul zoo à présenter un insectarium digne de ce nom est le zoo de gaia (à ma conaissance) . j'y reviendrai parce que après le krazy world que j'ai fini de trier et de mettre en page, on va passer à du lourd !
avec un problème toutefois, le parc zoologique de lisbonne, un truc énorme mais dès l'entrée il y a une affiche qui indique que les photos prises à l'intérieur ne peuvent être publiées sans l'accord du zoo. c'est le seul à ma conaissance( à part au zoo da maia ou un employé municipal voulant faire du zèle me disait qu'il était interdit de photographier dans le zoo, juste devant une affiche ou il etait écrit qu'il fallait photographier sans le flash) Donc la je ne sais pas, il va falloir leur demander l'autorisation. Le zoo est en centre ville, les cages de certains fauves me semblent un peu petites, je vais en parler sans doute, ce qui risque de les contrarier et empêcher la publication de photos. il y en a des pas mal pour les amoureux de fauves par exemple

josé