Paradisio

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Paradisio

Messagepar okapi » Jeudi 25 Décembre 2008 10:36

La fréquentation de Beauval est peut-être un peu plus régionale que celle de La Palmyre, au moins en été. Mais, sans connaître les chiffres, je suppose que le seuil des 350 000 visiteurs doit être franchi? Je serais curieux d'avoir ton avis sur Paradisio: Planckendael est un parc agréable, mais Paradisio, pour moi, a vraiment quelque chose en plus. Je ne suis vraiment pas fan des décors dans les enclos, mais dans ce cas précis, les décors, remarquablement réalisés, servent à enchâsser les enclos en suggérant un sens global à la visite. Le parcours chinois est magnifique et le parcours permet de résoudre quelques questions de visibilité et de discrétion accordée aux oiseaux. A mes yeux, par sa conception, Paradisio est l'un des plus beaux parcs en Europe.
okapi

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 25 Décembre 2008 12:48

350 000 je pense quand même que Beauval les atteint !?

Paradisio j'essayerai d'y aller au printemps. Je suis allé sur leur site, et la présentation m'a bien plus (ils disaient par exemple que c'était la période pour aller admirer les couleurs des érables du Japon.) J'aime moins le jardin avec les oliviers centenaires mais bon, ils ne sont malheureusement pas les seuls.
Antoine6259

Messagepar Antoine » Dimanche 28 Décembre 2008 17:59

okapi a écrit: Pour la situation touristique de La Palmyre, c'est sûr que c'est un plus, mais Paradisio (ou Beauval) sont perdus au milieu de nulle part et fréquentés en rangs serrés par des visiteurs venus de partout.

Je ne connais pas la situation de Paradisio mais Beauval se situe quand même dans la Vallée de la Loire (et des chateaux) et Saint-Aignan est desservi depuis peu par une autoroute qui facilite considérablement l'accès. Evidemment, il n'y a pas la plage en face... :roll:

Antoine6259 a écrit:350 000 je pense quand même que Beauval les atteint !?

Cela fait déjà plusieurs années que Beauval fait 450.000 visiteurs :wink:
Antoine

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites