Parc des Félins - 28, 29 et 30 mai 2008

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Parc des Félins - 28, 29 et 30 mai 2008

Messagepar okapi » Jeudi 18 Décembre 2008 10:39

Ces résultats attestent d'un vrai changement des mentalités: il n'y a pas de girafes, de rhinocéros ou de koalas à Nesles et pourtant la fréquentation est conséquente. Et Nesles est un parc local, sans vraiment d'artifices, où l'accent est fondamentalement mis sur l'animal. Certes, les fauves c'est sexy et ils détruisent moins leur biotope que des singes ou des ours. Mais tout de même, ce parc stigmatise de nouveaux comportements du public. Les gens se promènent, s'extasient sur le premier bout d'oreille, reviennent volontiers sur leurs pas, commentent entre eux, écoutent les habitués... La prochaine étape en termes d'agrément des enclos sera l'ajout de bassins dans plusieurs enclos. Des buissons, de l'herbe, de l'eau, des troncs coupés, peut-être quelques enclos encore agrandis, Nesles est en passe de devenir une sorte de modèle en termes de présentation des félins. Ce qui marque la différence de mon point de vue avec d'autres parcs, c'est la remise en question régulière des enclos. La question n'est pas forcément d'ajouter de nouvelles espèces (il en reste encore une petite poignée), mais d'améliorer les conditions de vie de celles qui sont là. Et on peut encore rêver de l'implantation d'une végétation mieux adaptée aux jaguars, aux tigres de Sumatra et aux panthères longibandes...
okapi

Messagepar nestea » Jeudi 18 Décembre 2008 20:42

Pour ajouter une espèce, la nouveauté 2009 sera l'arrivée d'un couple de tigres de Malaisie :D
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
nestea

Messagepar didier » Jeudi 18 Décembre 2008 20:55

Euh , merci , mais c'était dans mon message d'hier soir :

L’année 2009 sera synonyme de nouveautés au Parc des Félins avec notamment, l'arrivée de tigres de Malaisie, sous-espèce jamais élevée en France auparavant. Ils disposeront de plus de 3 hectares de forêt et seront à découvrir du haut d'un observatoire spécialement conçu pour les amateurs de photographies... c'est un beau cadeau pour nos photographes habituels ! L'un des autres rôles du parc est de transmettre du savoir ; aussi au printemps, deux autres nouveautés, à forte vocation pédagogique, vous inviteront à une réflexion sur l'état de notre planète… à suivre…

Et , de plus , j'en avais déjà parlé , dès mon retour de la grande journée festive du 15-08-2008 !!! :lol:

J'espère que tu suis mieux à Vendôme ! :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar nestea » Jeudi 18 Décembre 2008 22:06

j'ai pas trop le temps de lire le forum ces derniers temps, surtout avec les con**ries nqui y sont postées (dans le sujet formation que Jonas a effacé) mercredi journée au parc des félins sous la pluie retour a vendome a 21h30 et cet aprem a Beauval pour voir le film sur les echo des elef avant insémination, heureusement que demain c'est les vacances!!vivement noel et les cadeau!! :lol:
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
nestea

Messagepar okapi » Jeudi 18 Décembre 2008 22:16

Trois hectares de forêt... Pour un couple de tigres... Qui n'a pas bien lu, là au fond de la classe?
okapi

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites