Forum
Zooparc de Beauval.
Re: Zooparc de Beauval.
DENDROLAGUES OU KANGOUROUS ARBORICOLES GOODFELLOW, ici, une femelle dendrolague et son petit se camouflant dans la poche de celle-ci

-
didy - Messages: 53
merci pour ces photos,enfin ils sont arrivés ces cocos et je suis content pour les bébés dandrolagues
- nathan l
Deux naissances en deux ans pour les dendrolagues de Goodfellow ! Quel succés pour Beauval ... Preuve que l'installation est adapté cette fois ci malgré une assez petite taille !
-
alexpe8 - Messages: 1130
comment s'apelle le petit et les parents
- gorhan
Il faut effectivement se réjouir des deux naissances de Beauval pour les dendrolagues, mais je crois aussi qu'il faut espérer un enclos un peu plus sexy pour cette espèce très inhabituelle. Et le fait que des animaux se reproduisent dans leur cage n'est pas la validation de la dite cage. Ne soyons pas naïfs: des bêtes vivent, naissent et meurent dans des bidets et d'autres vivent et meurent, sans se reproduire, dans des paradis reconstitués. Il n'y a pas de recette absolue, ce qui plaide pour la notion d'individualité et non plus forcément d'espèce au sens générique, et ce qui marche ici s'avérera néfaste ailleurs. Encore une fois, c'est magnifique pour Beauval, mais je ne suis pas sûr qu'un enclos vitré, avec quelques branches, représente un espace idéal pour un dendrolague.
C'est toute la question du point de vue: pour eux, ou pour nous?
C'est toute la question du point de vue: pour eux, ou pour nous?
- okapi
oublions pas qu'ils sont nés dans des zoos europeens et par conséquent il ne connaissent pas la vie sauvage donc un enclos leur convient tout t'a fait il n'ont pas connu autre et puis la ya deux couple c'est pour sa que les naissances sont rapprocher une naissances en lance une autres
- gorhan
Les dendrolagues sont peu courants en captivité, mais je ne sais pas s'il s'agit pour autant d'espèces particulièrement difficiles à reproduire ?
Je ne suis jamais allé à Beauval, mais effectivement, d'après les photos que j'ai vues, leurs enclos comme ceux des koalas me paraissaient un peu tristes, et surtout, pas très grands...
Je ne suis jamais allé à Beauval, mais effectivement, d'après les photos que j'ai vues, leurs enclos comme ceux des koalas me paraissaient un peu tristes, et surtout, pas très grands...
- Antoine6259
Je pense qu'il serait possible de tenter avec les Goodfellow de joindre cette enclos à une enclos même de taille moyenne. Le zoo allemand de Krefeld a tent ça il y a plusieurs années et cela a l'air de bien se passer, le climat de Beauval et je pense plus chaud non ?
-
on comprends pas ton message alexpe8 tu voulais dire un enclos extérieur apres cela peu etre possible maisla serre a quand meme eu les honneurs des menbres du zoo de san diego donc je pense pas que cette serre et ses enclos soit si ridicule que sa
- gorhan
Oui je me suis mal exprimé
Je pense en effet qu'il serait bien de relié cette installation à un enclos extérieur comme cela c'est fait à Krefeld

Je pense en effet qu'il serait bien de relié cette installation à un enclos extérieur comme cela c'est fait à Krefeld
-
on c'est pa ca que pe prevoir beauval il nous etonne toujours
- gorhan
de toutes façons gorhan est de retour pas question de remettre en question ne serait-ce qu'un seul enclos de beauval 

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Bon, maintenant que le premier est sorti de son trou (il en a mis du temps d'ailleurs avant d'être visible celui-là
), on attend la photo du deuxième en face

- Antoine
Est-il possible pour toi, Gorhan, de te concentrer un tout petit peu sur ta manière d'écrire: je ne comprends rien à ton post de 20:58... Quand à l'enclos qui a reçu "les honneurs des membres du Zoo de San Diego", s'il reste un boxe vitré, aseptisé et franchement banal (pour ne pas écrire moche), ce n'est pas notre faute. En quoi la visite de californiens devrait-elle sanctifier les visions architecturales et ornementales (parfois déconcertantes pour rester aimable) du zoo de Beauval? Si un animal né en captivité est condamné à vivre dans des conditions aussi éloignées que possible de sa terre d'origine, et si c'est un dogme Beauvalien, je crois que nous allons vers un schisme sur ce forum...
- okapi
j'ai jamais dit que les enclos de beauval etais parfait mais de la a dire qu'ils sont minable c'est deux chose differentes
- gorhan
Retourner vers Comptes-rendus de visites