Cerza 08 11 08

Re: Cerza 08 11 08

Messagepar okapi » Samedi 15 Novembre 2008 12:34

Au cas où: le Chime Long Park à côté de Canton possède également un hôtel installé au coeur du zoo (le hall d'accueil est encadré par deux "terrariums" géants, l'un avec des tigres blancs, l'autre avec des flamants roses et la déco fait très retour d'Afrique) et le zoo de Stellingen à Hambourg s'est doté aussi d'un hôtel à la lisière du parc.
okapi

Messagepar Jonas Livet » Samedi 15 Novembre 2008 16:04

Voici un lien vers le Chime-Long Hotel : www.chimelonghotel.com.cn. Le Chime-Long Night Zoo, dont il était proche, a par contre fermé ses portes en 2005.

Quant à Hambourg, l'hôtel du Tierpark Hagenbeck n'ouvrira ses portes qu'en avril 2009 : www.lindner.de.
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Jonas Livet
Site Admin

Messagepar okapi » Lundi 24 Novembre 2008 18:45

Est-ce le site intégral qui a fermé ses portes ou seulement la partie visitable de nuit, relativement réduite ?
okapi

Messagepar Jonas Livet » Mardi 25 Novembre 2008 8:41

Le Xiangjiang Safari Park Guangzhou existe toujours, seul le Chime-Long Night Zoo a fermé ses portes (je cherche d'ailleurs des informations à propos de ce dernier établissement... Okapi, des photos ?).
Dans la même zone, le Crocopark Guangzhou a été inauguré en 2004. Pour plus d'informations sur tout cela : Espaces zoologiques en Chine : passé, présent et... avenir ?!. :wink:
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Jonas Livet
Site Admin

Messagepar okapi » Jeudi 27 Novembre 2008 8:43

J'ai visité le Chime-Long Night Zoo en 2004. Il s'agissait en fait d'un petit parcours en train (ouvert et très polluant) qui permettait de découvrir une quinzaine d'espèces dans d'étroits enclos éclairés par des projecteurs suspendus. La première impression était la surprise, mais le parcours était très répétitif et on finissait par ressentir un certain malaise à voir ces bêtes quasi hypnotisées par la lumière (un peu comme des lapins dans les phares, sauf que nous parlons de girafes et de grands pandas...). Le Chime Long Night Zoo n'était en fait qu'un gadget pour les pensionnaires de l'hôtel et je pense que peu de visiteurs du parc de jour patientaient jusqu'à la nuit pour faire le parcours. Je n'ai pas de photos, mais je vais essayer de retrouver le prospectus de l'époque.
okapi

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique