par Ska88 » Lundi 24 Novembre 2008 16:43
En effet on peut attendre une espèce plus original que les servals venant de Spay mais l'enclos a toutes ses chances d'être parfait pour ces petits félins tant dans:
- la taille,
- le potentiel d'aménagement et les possibilités de tranquilité pouvant être offertes aux animaux
- le sol humide qui, comme l'a dit Victor, permettra de créer un petit espace légérement marécageux (le mâle autruche va quitter le parc à cause de ce terrain qui, à la moindre pluie, devient trop boueux pour un animal d'une telle taille).
Quant aux hérons bihoreaux, ils se sont retrouvés là par nécessité. A l'origine ils ne devaient pas rejoindre la collection du parc. Mais un problème serait intervenu indépendemment de la volonté du zoo qui s'est retrouvé avec 9 hérons sous le bras à soigner pour le mieux. En attendant que l'enclos des cicognes soit transformé en volière, ils restent donc dans une ancienne volière à faisans (les mailles du filet de la grande volière africaine sont tros larges pour que les hérons y soient temporairement installés).
Au niveau de l'exotarium, j'ignore à quand remonte ta dernière visite Didier mais il y a eu quelques changement depuis l'été. Les roussettes d'Egypte ont rejoins les lièvres sauteurs. Les tatous velus sont partis chez les saïmiris. Une femelle phalanger renard, retrouvée errante dans des champs alsaciens, a rejoint le couple déjà présent. Voilà pour l'essentiel.