st martin la plaine le 2 novembre

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

st martin la plaine le 2 novembre

Messagepar isabelle » Mardi 04 Novembre 2008 6:16

J’étais dimanche à st martin la plaine à l’occasion de la journée de soutien à JACK, le temps était gris et les inondations de la nuit précédentes avaient coupé des routes, et réduit les ardeurs des visiteurs … il y avait moins de monde que ce que l’on aurait pu imaginer.

Image

Les dernières nouvelles de jack au congo se trouvent à cette page :

http://www.isabelle-leca.fr/j.a.c.k_lesnews.htm

Les travaux du nouvel enclos extérieur des gorilles sont presque terminés, cet enclos est relié à la serre par une passerelle et une tour. C’est actuellement Euro qui occupe l’espace de platon dans la serre et qui devrait bénéficier de ce nouvel espace.
Voilà quelques photos de ce nouvel enclos

Image

Image

Image

Plusieurs naissances ont eu lieu ces derniers temps, dont des caïmans à lunettes qui sont nés le 28 octobre, vous pourrez trouver leurs photos à cette page :

http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... vembre.htm

un macaque de tonkéan est né mardi dernier, et j’ai aussi fait quelques photos de la petite n’tami, née le 23 juillet, dans les bras de sa mère bandi. Il y a aussi 2 bébés tamarins lion, vous trouverez les photos de tous ces petits ( et des autres animaux du parc ) à cette page :

http://www.isabelle-leca.fr/visitedespa ... esuite.htm
isabelle

Re: st martin la plaine le 2 novembre

Messagepar Magnardf » Mardi 04 Novembre 2008 9:47

Photos superbes !
Magnardf

Messagepar alexpe8 » Mardi 04 Novembre 2008 10:55

Merci, j'aie toujours les enclos des gorilles de saint Martin la plaine même si ils ne sont pas très arborés, j'ai le coup de coeur à chaque fois, par contre cette tour c'est assez bisare, je croyais que les gorilles étaient plutôt terrestres ?
alexpe8

Messagepar alexpe8 » Mardi 04 Novembre 2008 10:57

Désolé pour le double post, mais déjà ma phrase est incompréhensible avec une faute de frappe, j'aie=j'aime.

Je tennais aussi à féliciter Isabelle pour ses photos qui sont toujours très belles :wink:
alexpe8

Messagepar once » Mardi 04 Novembre 2008 11:56

Merci pour les superbes photos
once

Messagepar Antoine » Mardi 04 Novembre 2008 12:49

alexpe8 a écrit: par contre cette tour c'est assez bisare, je croyais que les gorilles étaient plutôt terrestres ?

De ce que je vois sur les photos, il me semble que la tour soit surtout là pour permettre l'accès à l'enclos depuis la serre. Je suppose que si ils avaient pu s'en passer, elle n'y serait pas.

Par contre, je me demande si il ne va pas être compliqué de faire rentrer les gorilles le soir vu la longueur à parcourir pour aller jusqu'à la serre (longueur du couloir et hauteur de la tour). Isabelle, aurais-tu des explications à nous donner et merci pour les news et photos :wink: (si tu as d'autres photos de l'enclos avec la tour, je suis preneur aussi :wink: )
Antoine

Messagepar patoruzu » Samedi 08 Novembre 2008 19:19

Euro vient de faire sa premiere sorti dans sont enclos, tous c'est tres bien passé.Il est resté plus des 2 heures dans son nouvel enclos, avec aucun signe de peur, au contraire il grognait.Il est rentré tranquillement.Si un animal mais du temps a rentrer, les soigneurs prendrons se temps pour le rentrer, comme ont dit si un animal et bien dehort c'est que sont enclos :lol: et bien pour lui.
patoruzu

Messagepar isabelle » Samedi 08 Novembre 2008 19:45

voilà une bonne nouvelle, j'aurais bien aimé être là pour cette 1ere sortie d'euro
isabelle

Retourner vers Comptes-rendus de visites