
Concernant le papa, il doit s'agir normalement de Missouri, le deuxième mâle adulte avec Orlando (le père de Luna). Je dis bien "normalement" car je ne vois pas comment ils peuvent en être sûr. Je croise les doigts pour ça aussi !
Oui c'est ce que je me suis dit aussiAntoine a écrit:Concernant le papa, il doit s'agir normalement de Missouri, le deuxième mâle adulte avec Orlando (le père de Luna). Je dis bien "normalement" car je ne vois pas comment ils peuvent en être sûr.
Donc si c'est toujours d'actualité, il y a bien un autre mâlemaxime a écrit:Au début de présentation de cet animal à l’allure étrange, 3 lamantins étaient hébergés :
Orlando, mâle né le 03/02/96 au Zoo de Nuremberg (Allemagne), est arrivé à Beauval en mai 1997.
Missouri, mâle né le 16/09/95 au Zoo d'Arnhem (Pays-Bas), est arrivé à Beauval le 6 mars 1998.
Daphnée, femelle née le 24/05/94 au Zoo d'Amsterdam (Pays-Bas), est arrivée à Beauval en mai 1997.
Mais, après 13 mois de gestation, dans la nuit du 31 décembre 2001...Sylvestre vit le jour, un bébé lamantin de 25 kilos et d’un mètre de long à la naissance, fils de Daphnée et d’Orlando. Une première française ! Sylvestre fut, par la suite, transféré au Burgers’Zoo d’Arnhem (Pays-Bas)
Les naissances continuèrent le 10 décembre 2003…Mais cette fois, ce furent deux lamantins, Quito et Luna, qui virent le jour, l’une des seules portées gémellaires ex-situ. Ils sont toujours présents à Beauval, ce qui porte à 5 le nombre de lamantins au parc.
Retourner vers Photographier en espace zoologique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités