merci lynx je n'en avais aucune idée.
j'ai lu divers comptes rendu, ce parc a l'air apprécié. c'est vrai que les animaux ont de l'espace (enfin les grands).
Je suis effectivement tombé sous le charme des animaux sauvages conditionné par un article de leur site web.
" Ici pas de béton, ni de barreaux en acier !" déjà là je me méfiait, car à par une grossière erreur de ma part les animaux se foutent que leur barrière soient en plastique, béton, fer ou même en légo, ca ne représente rieux pour eux il s'agit juste d'une barrière. ce sont les humains qui ont assez de cervelle pour faire ce genre de nuances. d'autre part j'aimerai savoir quel usines ont produit le métal utilisé dans les grillage, il y a eu un grand fourneau pour le metal à un moment ou un autre bref.
même le nourissage se fait en cariole tirée par un âne pour bien montrer l'esprit écologique de la chôse. ce qui sans ironie de ma part est une bonne philosophie.

j'ai pudiquement retourné la photo car être pris en flag sur une cariole tirée par un âne, c'est un truc à te discréditer à vie. (c'est de l'humour, je précise pour ceux qui le prendraient au premier degré)
j'avoue être tombé sous le charme. serait-ce le zoo parfait ? j'ai parcouru les allées et regardé des cages vides; les animaux sont timides. comme il s'agit d'une philisophie, pas de spectacle de nourissage donc pas d'heure ou tu peux les apercevoir avec certitude. on te loue des jumelles pour que tu puisses voir un bout de queue ou de moustache.
vie quasi-naturelle pour ces félins ai-je pu lire. les enclos sont énormes j'ai aperçu des tigres (les gros sont plus durs à se cacher) des lions vivant dans un milieu quasi-naturel ?
j'avoue que pendant un moment,j'ai été saisi ! un lion et sept lionnes (si j'ai bien compté) etaient tranquilement allongé sur l'herbe sous le regard des visiteurs, puis un gosse habillé en rouge est passé de l'autre coté de l'enclos et là, l'instinc aidant j'ai vu les lionnes se mettre en chasse puis le lion suivre ce gosse exité (pléonasme*) qui courait le long de la grille, vraiment de façon naturelle et là j'ai eu le sentiment que les choses étaient bien faites. Je me suis dit non non ce n'est pas par soucis d'économie qu'ils ne mettent pas plus de glaces ou de miradors c'est pour le bien être des animaux et aussi pour leur garder leur nature sauvage (antiphrase).
donc j'etais sur le point de repartir de cet endroit agréable ou je n'ai vu que la moitié des locataires quand je suis allé aux lions blancs -lion du kruger- (n'abuse pas didier) qui avaient sensiblement les mêmes attitudes. soudain j'ai entendu le bruit caractéristique de la cariole à l'autre bout de l'enclos et la nos animaux sauvages sont partis comme des toutous bien dressés chercher leur pitance... l'enclos d'à coté herbergait un lion qui pour casser le charme définitivement etait réticent à aller manger (il regardait de façon inamicale les blancs manger) la j'ai entendu le nourisseur l'appeler par son nom comme un toutou et là le charme a été rompu ! j'imaginait le soigneur lui apporter du kitkat au poulet parce qu'il avait été gentil.
(*) ce sont les gosses qu'on devrait mettre en cage, entre ceux qui gueulent pour se faire remarquer, ceux qui courrent qui braillent et qui au final font encore plus fuir les animaux en quête de tranquilité.
cela dit:Le comportement de certains adulte n'etait pas mieux tendant la main comme pour signifier à l'animal qu'il a une friandise pour lui bref...
tu as raison didier à ½
il y a deux types de miaous de l'amour


rigueur c'est ce que l'on demande dans les
comptes rendus or nous sommes toujours
dans la section photos.c'est quand même un zoo que je conseillerai au final.
josé