visite au parc animalier de lumigny nesles ormeaux 27/10/08

visite au parc animalier de lumigny nesles ormeaux 27/10/08

Messagepar jose1209 » Mardi 28 Octobre 2008 9:03

Oui peut être pour les habitants proches c'est évident, mais pour moi qui ait un GPS exotique (un tomtom personne n'a celà) ça a été un peu folklorique. nesles c'est dans le 62. j'ai cherché sur les communes.com et j'ai trouvé la commune à lumignyetc ...

après les bouchons du périf parisien, (la dernière fois c'etait pour le monde sauvage les bouchons du perif bruxellois ... et le matin c'est le perif de courtrai, il y a vraiment trop de bagnoles en circulation) bref après les bouchons et un tatonnement un tite visite à ce zoo (qui ressemble un peu à celui de cerza, moins le petit train). un truc axé félins, mais des biquettes dans un enclos et des canards dans une mare lui enlèvent cette exclusivité. Bon on y trouve des chats ... des gros des petits des rayés, des à poix bref tout ce qui griffe. des felix en veux tu en voilà ... nous étions deux à photographier ces adorables matous, pour occulter le double grillage constant faut vraiment de la bonne volonté de la part des locataires, de la part du ciel et de la part du photographe. à part pour les miaous blancs à crinière avec ses femelles ou j'ai pu trouver une glace & u mirador le reste a été comme j'ai pu, c'est dommage car ils sont particulièrement photogéniques. inutile d'ouvrir une discussion, les animaux dans les zoo ne sont pas là pour être photographié, c'est un avis personnel.

on en a parlé il n'y a pas longtemps le miaou de l'amour ...

Image

je donnerai le lien pour la galerie dès qu'elle sera faite

Bon partage.

josé
jose1209

Re: visite au parc animalier de lumigny nesles ormeaux 27/10/08

Messagepar lynx-du-rhone » Mardi 28 Octobre 2008 12:55

tu sais, le "Parc de Lumigny Nesles Ormeaux" s'appelle tout simplement "Le Parc des Félins".... et il a fait l'objet de nombreux compte-rendus photos sur le forum.
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar didier » Mardi 28 Octobre 2008 13:22

on en a parlé il n'y a pas longtemps le miaou de l'amour ...

Allez Jose , un peu de rigueur ! :lol: :lol: :lol:

Surtout que ce n'est pas une espèce anodine :
Panthera pardus orientalis - Panthère de l’Amour

Image

Sinon ce parc n'est pas idéal pour les photographes , on l'a déjà répété à plusieurs reprises , ils y sont pourtant très nombreux , et beaucoup , parmi les pus belles photos du forum , ont été prises ... à NESLES ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Mardi 28 Octobre 2008 13:37

Bon, l'humour, à défaut de l'Amour (pauvres panthères qui vont disparaître de toute façon:le seuil critique de 300 individus étant définitivement franchi), est de retour sur le forum...
okapi

Messagepar jose1209 » Mardi 28 Octobre 2008 17:25

merci lynx je n'en avais aucune idée. :)

j'ai lu divers comptes rendu, ce parc a l'air apprécié. c'est vrai que les animaux ont de l'espace (enfin les grands).
Je suis effectivement tombé sous le charme des animaux sauvages conditionné par un article de leur site web.

" Ici pas de béton, ni de barreaux en acier !" déjà là je me méfiait, car à par une grossière erreur de ma part les animaux se foutent que leur barrière soient en plastique, béton, fer ou même en légo, ca ne représente rieux pour eux il s'agit juste d'une barrière. ce sont les humains qui ont assez de cervelle pour faire ce genre de nuances. d'autre part j'aimerai savoir quel usines ont produit le métal utilisé dans les grillage, il y a eu un grand fourneau pour le metal à un moment ou un autre bref.
même le nourissage se fait en cariole tirée par un âne pour bien montrer l'esprit écologique de la chôse. ce qui sans ironie de ma part est une bonne philosophie.

Image

j'ai pudiquement retourné la photo car être pris en flag sur une cariole tirée par un âne, c'est un truc à te discréditer à vie. (c'est de l'humour, je précise pour ceux qui le prendraient au premier degré)

j'avoue être tombé sous le charme. serait-ce le zoo parfait ? j'ai parcouru les allées et regardé des cages vides; les animaux sont timides. comme il s'agit d'une philisophie, pas de spectacle de nourissage donc pas d'heure ou tu peux les apercevoir avec certitude. on te loue des jumelles pour que tu puisses voir un bout de queue ou de moustache.

vie quasi-naturelle pour ces félins ai-je pu lire. les enclos sont énormes j'ai aperçu des tigres (les gros sont plus durs à se cacher) des lions vivant dans un milieu quasi-naturel ?

j'avoue que pendant un moment,j'ai été saisi ! un lion et sept lionnes (si j'ai bien compté) etaient tranquilement allongé sur l'herbe sous le regard des visiteurs, puis un gosse habillé en rouge est passé de l'autre coté de l'enclos et là, l'instinc aidant j'ai vu les lionnes se mettre en chasse puis le lion suivre ce gosse exité (pléonasme*) qui courait le long de la grille, vraiment de façon naturelle et là j'ai eu le sentiment que les choses étaient bien faites. Je me suis dit non non ce n'est pas par soucis d'économie qu'ils ne mettent pas plus de glaces ou de miradors c'est pour le bien être des animaux et aussi pour leur garder leur nature sauvage (antiphrase).
donc j'etais sur le point de repartir de cet endroit agréable ou je n'ai vu que la moitié des locataires quand je suis allé aux lions blancs -lion du kruger- (n'abuse pas didier) qui avaient sensiblement les mêmes attitudes. soudain j'ai entendu le bruit caractéristique de la cariole à l'autre bout de l'enclos et la nos animaux sauvages sont partis comme des toutous bien dressés chercher leur pitance... l'enclos d'à coté herbergait un lion qui pour casser le charme définitivement etait réticent à aller manger (il regardait de façon inamicale les blancs manger) la j'ai entendu le nourisseur l'appeler par son nom comme un toutou et là le charme a été rompu ! j'imaginait le soigneur lui apporter du kitkat au poulet parce qu'il avait été gentil.

(*) ce sont les gosses qu'on devrait mettre en cage, entre ceux qui gueulent pour se faire remarquer, ceux qui courrent qui braillent et qui au final font encore plus fuir les animaux en quête de tranquilité.
cela dit:Le comportement de certains adulte n'etait pas mieux tendant la main comme pour signifier à l'animal qu'il a une friandise pour lui bref...

tu as raison didier à ½
il y a deux types de miaous de l'amour

Image
Image

rigueur c'est ce que l'on demande dans les comptes rendus or nous sommes toujours dans la section photos.

c'est quand même un zoo que je conseillerai au final.

josé
jose1209

Messagepar didier » Mardi 28 Octobre 2008 17:33

Chez moi , un "miaou" c'est un chat (pour les très jeunes enfants :lol: ) , mais bon pourquoi pas . Si çà t'amuse , la prochaine fois tu peux mettre "gros nez" pour l'éléphant ou "coco" pour le perroquet , çà ne s'est jamais fait sur ce forum , il faut bien un début à tout ! :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar jose1209 » Mardi 28 Octobre 2008 20:51

http://www.photos-animalieres.com/www/albums/nesles271008/index.html

oui Didier, mais je pensais plutôt à Babar pour l'éléphant. :)

pour ceux que ca interesse bon visionnage, pour les autres ne cliquez pas :)

josé
jose1209

Messagepar didier » Mardi 28 Octobre 2008 21:00

C'est quoi se travail ? Tu as fait tout ce chemin jusqu'à NESLES , et tu repars sans les bébés JAGUARONDIS ? :lol:
Sinon je préfère tes photos à tes écrits , dommage toutefois que tu n'indiques pas le nom des espèces (je crois que je te l'ai déjà dit mais je radote un peu !) .
didier

Retourner vers Photographier en espace zoologique