merci viktor
didier:
Pour une fois c'est une remarque un peu justifiée.
je n'avais pas d'à priori la dessus et ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de choses y compris à thoiry.
d'abord à thoiry tu passes à coté des lions, une fenêtre ouverte à ce moment la ca fait un peu tâche, encore que j'ai baissé moi même la vitre pour ne pas avoir de reflets dans l'objectif. là pas de problème c'est juste une petite ouverture et je ne faisait que celà et c'est ma femme qui conduisait.
Dans le cas présent. je suis seul et comme il y a des autruches (qui sont teigneuses à l'occasion) j'ai ma vitres baissées pour shooter et je la referme quand je bouge. Je vois ces quelques zèbres qui traversent la route tranquilement, j'ouvre la fenetre du coté passager et je prend des photos et le zèbre s'approche jusqu'à entrer le museau dans l'habitacle. le zèbre visiblement est attiré, je suppose que quelques uns donnent quand même à manger. de mon coté je vois un zèbre qui attend devant la vitre très calme aussi donc je la baisse et la il entre aussi son museau pour sentir. Je suis seul, les ruminant ne m'impressionnent pas plus que cela ca se passe bien, je prend les photos et les zèbres voyant qu'il n'y a rien à manger s'en retournent aussi tranquilement qu'ils sont venus. j'ai même caressé celui qui etait de mon coté (une vieille histoire d'habitude j'avais un chien dans le temps, même si je sais pertinament que les caresses ca marche que sur les chiens pas sur ce genre d'animaux qui n'ont pas la même association de récompense avec la caresse et qui ne signifie rien pour eux, ca ne fait plaisir qu'aux humains dans ces cas là, mais bon un vieux reflexe)
pour en revenir à ta phrase.
quand la tête est entrée il faut dire qu'elle est énorme ! disproportionnée et que j'imagine bien le genre d'accidents que ton soigneur décrit. je veux bien croire sans aucun doute que si j'avais des enfants et qu'ils voient cette énorme masse entrer dans la voiture ils soient pris de panique, que si ça se met à crier de panique dans la voiture ces zèbres débonnaires qui viennent quémander un peu de nourriture s'affolent aussi et provoquent de gros dégats se blessent peut être et blessent des personnes.
josé